Aller au contenu

C3 1.4 2007 Problèmes d'ABS, direction assistée, compteur de vitesse.....


Invité Gatss

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède une Citroen C3 1.4 HDI (1ère génération ) de 2007

 

il y a plusieurs mois de ça, le voyant Abs a commencé à s'allumer de manière totalement aléatoire accompagné de 3 bip, ça apparaissait puis disparaissait quand je roulais. cela à duré plusieurs semaines, puis un jour en démarrant la voiture est apparu la total :

 

- Voyant Abs allumé

- Voyant Airbag

- Voyant frein à main

- Voyant moteur

- Plus de direction assisté

- Plus de compteur kilométrique

- plus de compteur de vitesse j'ai ça à place ( - - )

 

j'ai branché mon elm327 est voici les codes erreurs :

 

U0121 - Network : Défaut absence de communication avec le calculateur ABS

P0500 -Powertrain : Capteur de vitesse du véhicule

P1351 - Powertrain: ( apparemment ça n'a rien a voir à ma panne ça concerne la bougie de préchauffage que je dois changé effectivement)

U3FFF - Network : pas trouvé d'info sur ce code erreur

 

 

J'ai parcouru pas mal de forum et lu pas mal de posts de personnes ayant eu le même type de panne et malheureusement personne n'a trouvé ou poster de solution.

 

 

D'après ce que j'ai pu retenir ils s'agirait d'un problème qui toucherais soit :

 

- Le calculateur ABS ( apparemment une panne du calculateur est extrêmement rare et je n'y crois pas trop vu que la panne c'est fais progressivement et non pas d'un coup ce qui aurait était le cas avec le calculateur qui tombe HS)

 

- Un ou plusieurs capteurs ABS sont HS

 

- Ou bien je me trompe et c'est tout autre chose

 

Voila en ce moment je suis plus qu'a sec niveau finance, je ne peux pas me permettre de laisser ma voiture chez Citroen pour qui me facture le passage à la balise lexia, plus me sortir qui faut changer le calculateur abs ou autre grosse réparation qui ne serait pas réellement justifier.

 

Bref si quelqu’un peux m'aider je lui en serait très reconnaissant car la ça devient vraiment une galère de rouler avec ma C3 :(

 

 

Aussi j'aimerais bien tester chaque capteur Abs au multimètre pour ça j'aurais besoin de savoir au se trouve la prise reliant les capteurs au calculateur ABS, ça se trouve sous le capot mais aucune idée de quel prise il s'agit, et aussi de savoir qu'elles branches correspondant à quelle capteur ?

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Vu tous les soucis que tu as en même temps et pas forcément liés entre eux, as-tu vérifié si tu n'aurais pas quelque part un câble de masse de la batterie de desserré ? Une perte d'alimentation électrique ? Un câble rongé...

 

Ta voiture démarre bien ?

 

Tu as essayé de débrancher (en suivant la procédure pour cela) la batterie 5 mm ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta batterie est pas HS par hasard? L'info vitesse est donnée par la centrale ABS, peut être un souci au niveau de la connectique...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci pour vos réponses, alors cela ne vient pas de la batterie de plus je l'ai remplacé récemment et cela n'a rien changé. pas d'oxydation ni de fil défectueux au niveau de la batterie, les cosses sont nickel; j'avais également essayer à l'époque de débrancher la batterie et d'attendre une bonne demi journée avant de rebranché le tout et idem cela n'a rien changé.

 

 

 

Je rejoint Petit Suisse pour moi et j'en suis quasiment sur, ça doit etre un problème de connectique au niveau de l'abs soit un fil oxydé ou rongé au niveau du calculateur ABS ou voir des capteur ABS

 

Le soucis c'est que je ne sais pas du tout ou se trouve le calculateur ABS sur une C3 phase 1, ni même ou se trouve les connecteur reliant les capteur aux calculateur.

 

Est ce que quelqu’un aurait svp un schéma ou une doc regroupant l'emplacement du calculateur et de la connectique??? ou une photo?? je pourrais passé le tout au multimètre comme ça.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour acceder au bloc ABS, il faut deposer la roue et le passage de roue avant gauche;)(tu trouvera un tuto expliquant comment faire dnas la section tuto, changement de la pompe lave glace il me semble;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci petit Suisse, j'ai pu accédé au bloc abs, je vais aller me chercher un multimètre et mesuré chaque capteur ABS dans un premier temps, par contre je n'arrive pas trouvé le schéma indiquant quel pin correspond à quel capteur...

si quelqun peut m'indiqué quel pin correspond à quoi je suis preneur :

 

 

exemple de connecteur abs c3 :

 

http://p9.storage.canalblog.com/94/70/858027/64628096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.megaup.free.fr/RTA/Citroen/RTA%20Citroen%20C2.pdf

 

Salut croco, ton lien n'est pas bien visible, mais je confirme qu'il "marche".

(Pour ceux qui comme moi peut-être ne l'auraient pas vu du premier coup.) ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je viens de regarder, tu as mis avec l’icône "insérer une image" qui sert donc à mettre directement dans le post une image/photo.

 

C'est plutôt l’icône "insérer un lien" pour aller vers une page web ou PDF...

 

(En laissant la souris pointé sur l’icône ça te l'indique, pour chacun, mais je pense que tu l'as vu).

 

http://forum.megaup.free.fr/RTA/Citroen/RTA%20Citroen%20C2.pdf

 

Ça donne ça autrement :

 

http://forum.megaup.free.fr/RTA/Citroen/RTA%20Citroen%20C2.pdf

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Croco !!!!

 

super ton lien :), le brochage est le même que sur la C3, super top encore Merci !!!!!!

 

j'ai tout ce qu'il faut maintenant pour mener à bien mon investigation, je posterai un retour une fois que j'aurais fais les tests à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas un peu d'oxydation sur la droite de la prise??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
  • 4 semaines après...
a trouvé la solution pour Se problème d abs perte de direction assistée

 

sur ma C2 de 2005 idem démontage des prises remontage avec de la graisse cuivre.Ouverture du boitier DA, présence d'humidité, étanchéité refaite après séchage. Plus de defaut à ce jour

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

Ayant eu le même soucis que beaucoup ont rencontré, je vous fait part de mon retour.

 

Mon problème a été rencontré sur une C2 1.4 HDI mais ça a peu d'importance.

 

Tout pareil, j'avais plus de DA, plus d'ABS, voyants freins et airbag et batterie, plus de compteur de vitesse et des bips au démarrage.

 

Je la fait courte, chez moi le problème venait du BSM (boitier de servitude moteur) qui était bouffé par l'oxydation au niveau d'un gros connecteur. J'ai même eu des pins cassés qui sont restés dans le connecteur.

 

Bref, j'ai changé le BSM, tout est reparti comme en 40.

 

Pour vérifier si vous avez le même soucis, très simple.

 

- Vous débranchez la batterie

- À droite de la batterie il ya un compartiment plastique qui est juste contre l'aile, le BSM est dans ce boitier

- Vous enlevez le cache plastique

- Et là vous avez accès aux connecteurs, enlevez les et controlez la présence d'anomalie ou pas.

- S'il y a de l'humidité ou de l'oxydation cherchez pas plus loin, changez la pièce

 

Le BSM neuf pour ma voiture m'a coûté 95€ alors que sur lbc un pro me le vendait 90€ d'occase...donc renseignez vous d'abord sur le prix de la pièce neuve avant de sauter sur de l'occasion.

 

Si vous devez changer le BSM je vous invite à suivre ce lien qui décrit tte la manip' :

 

Voilà, en espérant aider certains d'entre vous et que ça vous évite de chercher du côté de l'abs car c'est un peu plus chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.