Aller au contenu

Fusible équipement intérieur


littleprince

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps mes spots de plafonnier (AV et AR), l'éclairage du "miroir de courtoisie", l'éclairage de boite a gants et la prise allume-cigare AV ne fonctionnent plus. Tout cela dépendant du même fusible F7 dans la boite habitacle j'ai tout de suite pensé a un fusible grillé. Mais loupé le fusible est nickel, je l'ai remplacé quand même et rien. J'ai vérifié les filaments des ampoules de spot et ils sont nickels...

 

La RTA indique un fusible 20A pour le F7. Mais la photo 8-2 page 92 de la RTA ne correspond pas a mon modèle (photo Peugeot?...). La notice d'utilisation a bord indique F7-5A ce qui correspond a la réalité.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/80890120150102174742.jpg

 

Quelques petites confusions entre les docs, mais dans tous les cas pas de solutions a mon problème...

Quelqu'un a-t-il une idée de quel coté je dois chercher?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


excusez-moi mais c'est sans doute moi qui fait une confusion, c'est un Peugeot ou un C8 que tu as ??

 

et la photo jointe, c'est celle d'un 807 ou d'un C8 ?

 

sur le C8 AM 2003 de mon fils la correspondance est encore différente pour les fusibles mais si ça peut t'aider, je peux te scanner les pages de la notice d'emploi sur les fusibles de la boite à gants.

 

par contre, as tu regardé avec un multimètre et une fois le fusible retiré, si tu as du 12 V qui arrive sur un des connecteurs du porte-fusible ? je dis ça car dans un post de Gaboul33 il est question d'un fusible de 30 A qui protège le fusible de 5A :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=31763&page=2

 

peut-être un mauvais contact de ce fusible là ?

Modifié par hamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamois, C'est ma faute je n'ai pas été très clair... j'ai donc bien un C8 2.0HDI 120cv am 2006.

La photo est celle de mon véhicule, elle correspond au manuel de bord mais pas a la RTA...

 

Je vais chercher du coté de ce fusible de 30A! Ca pourrait être une explication en effet!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

apres une exploration plus approfondie, le fusible de l'allume-cigare est différent et il était bien grillé. Mon allume-cigare doit avoir un court-circuit, j'en commande un tres vite.

 

Pour le reste (eclairage miroir de courtoisie, spot des plafonniers, boite a gants), je ne trouve pas la source du probleme.

 

J'ai vérifié tous les fusibles des 3 compartiments (boite a gants, batterie et moteur) et rien...

 

Si quelqu'un a une piste... D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour Littleprince,

 

Je déterre cette discussion car j'ai exactement le même soucis que tu avais à l'époque, à savoir, fusible allume cigare qui saute à chaque fois que je le remplace.

Avais tu trouvé la cause de ton problème à l'époque ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.