Aller au contenu

Mon Evasion 2.0 16V 138 cv boite automatique Millésime 2001


Invité El Wacko

Messages recommandés

Invité El Wacko

Bonsoir à tous,

 

 

Je vous présente ma Citroën Evasion 2.0 16V 138 cv avec boite automatique 4 rapports de Septembre 2000 et couleur bleu foncé que je possède depuis 1 an et deux mois .

Je suis satisfait de mon achat, car c'est exactement l'Evasion que je recherchais .

La seule et unique chose qui me manque un peu est une cinquième vitesse pour la boite automatique .

 

Je poste quelques photos de mon Evasion que me permet de transporter des objets volumineux en mode 5 places sans problèmes ( meubles, gros électroménager, ... ) .

 

Bonne route à bord de vos Evasion !!

 

Hey : mon Evasion roule à l'E85 depuis que je le possède, et le moteur fonctionne correctement, c'est à dire beaucoup mieux que le jour où je l'ai acheté .

2013-11-14_10-39-50_947.jpg

2013-11-14_10-40-04_691.jpg

2013-11-14_10-40-35_390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité El Wacko

Ah j'ai oublié de vous que j'ai fait moi-même la vidange de la boite automatique AL4 .

Cela peut aider tous ceux qui possède un Evasion ou non avec la boite automatique AL4 montée sur les Citroën, les Peugeot et certaines Renault .

La vidange est quand même simple, et il vaut mieux être à deux au lieu d'être seul .

Le bouchon de vidange se trouve sous le moteur .

Voici un tutoriel pour vous aider à mieux comprendre, et aussi un photo pour apercevoir le bouchon de remplissage ( en rouge sur une photo ) pour ajouter l'huile Esso ou Mobil ATF :

 

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1001901

 

Le bouchon de remplissage ne se voit pas facilement, car il y a des tubes qui le cachent, et il faut obligatoirement démonter le filtre à air et son bac ainsi la batterie, car cela vous permettra de mieux accéder à ce bouchon de remplissage .

 

Je poste la photo qui vous permettra de mieux comprendre où se trouve exactement le bouchon de remplissage . Vous le sentirez en passant votre doit dessus .

Avant de déserrer le bouchon de vidange, je vous conseille d'abord de désserrer et de laisser entrouvert le bouchon de remplissage, car cela permettra de laisser couler beaucoup plus d'huile usée.

 

Après que l'huile usée qui est bien noire ait bien coulée, nettoyer le bouchon de vidange et le resserrer bien fort . Pour ajouter l'huile, n'oubliez pas d'acheter une seringue à huile que l'on trouve à Castorama, Leroy Merlin et les centres auto pour environ 15 euros.

 

Je vous conseille aussi d'ajouter un additif pour boite automatique de la marque Wynn's ( voir photo ), car ce dernier m'a vraiment aidé pour la vidange de la boite automatique de mon Evasion, et depuis tout est rentré dans l'ordre . Pas de patinage, pas de clignotement " PRND ", et le voyant moteur ne s'allume plus . La boite automatique fonctionne très bien depuis la vidange .

Ne pas oublier de mettre un joint en cuivre neuf pour le bouchon de remplissage, et démarrer la voiture pendant 5 minutes avant de repartir après avoir tout reboucher et tout remis en place .

 

Bonne chance pour la vidange de vos boites automatique AL4 !!

BVA Evasion (2).jpg

64544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.