Aller au contenu

Un bonjour de Chine!


Fukang

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis propriétaire d'une ZX Chinoise, alias la DongFeng XueTieLong FuKang

 

Donc pour la petite histoire, je suis en Chine pour pas mal de temps, et je ne me vois pas passer plusieurs années sans conduire (permis français non reconnu ici). Donc après l'avoir fait traduit, passer quelques tests médicaux et le code en anglais (avec des questions sans queue ni têtes), j'ai obtenu mon permis Chinois.

 

Et je me suis mis à la recherche d'une voiture. D'occasion, car je n'en veux pas une trop cher, et plutôt un modèle, ou marque je connais déjà. Au bout de deux semaines et après avoir vu plusieurs VW Santana (voiture de taxis), Citroen Elysée (ZX à coffre, parfois avec avant de Xsara), ainsi qu'une 206 verte pomme, qui au final ne démarrait même pas... je vois sur le marché, dans un coin, une autre petite ZX, et surprise elle est 5 portes!

 

Après essais et repérage des défauts, je me rend compte que c'est la moins pire que j'ai vu jusque là. Il faut dire qu'à ce prix, et ici, les voitures côte au moins triple par rapport à la France, il n'y a pas de suivi et encore moins de carnet d'entretien. Au final, après négociation, je me lance, elle est mienne.

 

Elle est blanche, de 2006 environ 102 000 km, 1.4 TU3JP, clim, anti brouillard AV, vitres AV électrique. Et c'est à peu près tout.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/157123IMG20141104172110.jpg

 

Le lendemain, direction le garage! Ou plutôt une sorte de marché des garagistes où il y en a des centaines avec chacun leur petit engagement. Le premier sera le bon, un mec super sympa, qui connait la voiture, et surtout, les pièces coutent pas cher ici pour un modèle qui a été très diffusé.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/715274IMG20141212161214.jpg

 

Au final je lui ai fait changé:

 

Les 4 pneus (au départ on avait 4 pneus différents usés de chez usés)

Disques et plaquettes avant

Le système du frein à main

Commodo

Tous les liquides

Tous les filtres

Cable de la pédale de frein

Le radiateur

La distribution

 

Ensuite niveau confort, deux petits trucs à changer, la porte arrière droite a du mal de s'ouvrir de l'intérieur, et les deux hauts parleurs qui sont nazes.

 

Au final j'ai déjà fait 6000 km, et je l'aime bien!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/793207IMG20141114100210.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/648874IMG20141215165723.jpg

 

Voilà voilà, je mettrais plus tard des photos de l'intérieur, une fois nettoyé, et du moteur.

 

Bonne journée!

Modifié par Fukang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenu ici !

 

Je crois que c'est la première fois qu'on a une zx de chine sur le forum.

 

A première vu, ils n'ont pas fait d'énorme modification, à part la calandre et les optiques.

 

Je serais curieux de voir l'intérieur.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Une Fukang ici, c'est une 1ére !

Bienvenue et n'hésites pas à nous en montrer plus. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :)

 

Quelques autres photos...

 

Voilà l'intérieur. A noter la boîte à gant qui est plutôt une boîte aux lettres...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/608023IMG20150126121549.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/853230IMG20150126121622.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/412320IMG20150126121611.jpg

 

Et voici la baie moteur, pas très propre il faut dire...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/329363IMG20150126121657.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/616354IMG20150126121650.jpg

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos.

 

Je suis comme même étonné, ils ont repris la quasi totalité des pièces de la Zx de base.

 

Je trouve l'intérieur un peu décevant. Le volant, les caches HP ou encore les rétroviseurs manuel, ils se sont pas cassé le cul la dessus ...

 

Au niveau moteur, c'est un TU avec l'injection de 206 phase 2, moteur très fiable.

 

Une fois ton séjour fini, tu comptes rapatrié la voiture en France ou la revendre sur place ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte à gants, c'est à cause de la présence de la climatisation, non ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On reconnait bien la zx peu de changement par rapport à notre version française.

Oui pour le vide poche (boite à gant) il est comme sa à cause de la présence de la clim.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant pour la boîte à gant, ceci expliquant cela!

 

Pour le rapatriement je verrai le moment venu, dans quelques années. Elle roulera sur un second continent peut être !

 

Les feux arrières je les aiment beaucoup aussi, ça la rajeunit un peu tout en gardant le même style de feux ^^

 

Sinon ce soir c'était vidange, filtre à huile et nettoyage filtre à air. Demain son premier grand trajet, un aller-retour pour Shanghai, environ 500km. Espérons que la météo sera bonne.

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est cool de nous faire partagé ton expérience ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hee le gars !:LOL:

 

Le 30/06/2014, je vous ai annoncé que notre ZX se fait une toilette en chine. La Citroën Fukang, Voici le site:

http://www.fukangcars.com.cn/

 

Et ça fait vraiment plaisir de connaitre l’avis d’un utilisateur et sur place (en chine) bien sur:welcome::welcome:

 

bonjour je n'arrive pas a aller sur ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mustang zx

Et bah ! Moi qui fait le détour par la section ZX, je ne suis pas déçu !

Pas beaucoup de changement par rapport à la notre.

 

Bienvenue sur le fofo !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Apparement ce site, c'était pour une dernière édition, en 2008, il y a l'air d'avoir en plus les belles jantes, et le radar de recul avec en bonus le petit spoiler. Sinon, c'est la même en tout point avec la mienne, avec la clim, la même radio,

 

zx17-> Je confirme, pas de cache autoradio ici. Ca me rapelle qu'il y en avait un sur la zx 1.4i Tentation que mon père avait eu pendant un moment...

 

Petite nouvelle : Bruit et grincement au freinage, ça m'a l'air de prévenir des tambours arrières, changement à venir !

 

De plus, depuis quelques jours la voiture ne délivre que très peu de puissance à froid, il y a comme des creux, même en sollicitant que très légèrement l'accélérateur, aucun problème à chaud. De plus, un bruit dans le haut du moteur, pas loin de la courroie, une sorte de petit claquement, surtout à froid encore. Je ne sais pas vraiment ce que c'est, je vais faire des recherches avant d'aller voir le garage.

 

Sinon, ça roule! Je posterais bientôt d'autres photos.

 

Bon week end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérant que Fukang a pu se rattraper sur les points noirs de la ZX, notamment l’essieu arrière. Et les roues arrières en « gordini »

 

Comment savoir si le train arrière est en bon état? Je dois dire que j'ai pas mal de bruit venant de l'arrière lorsque la route n'est pas parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mustang zx

Pour le train arrière, c’est toute une histoire.:em:

Pour moi ça a commencé par des bruits de frottement de métaux, puis une roue arrière en « gordini », c'est-à-dire inclinée vers l’intérieur. Donc roulement hs et axe abimé.:mad:

Enfin je ne te souhaite pas cette mésaventure.:D:d:d

Mais tu peux effectuer des recherches dans le forum, c’est un sujet qui a été abondamment traité , il y’a même un magnifique tuto qui m’a été très utile.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, je vais me renseigner là dessus. Les routes sont plutôt moyenne, ya du très bons, et parfois d'énormes trous et bosses, on voit assez souvent des voitures arriver trop vite et avoir l'arrière qui s'envole. Merci du conseil ;)

 

Pareil pour moi zx17, ils l'ont sûrement pas repris pour économiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur les symptômes d'un train arrière fatigué, et c'est vrai que sur bosses y'a pas mal de bruit. Dès que j'aurais un peu de temps, on va regarder ça de plus près. Affaire à suivre! En attendant, petite sortie ce soir....

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/379303IMG20150201193113.jpg

 

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait drôle de voir une imat' ancienne version. :D A moins que tu n'ais pris ta photo dans le quartier chinois de Paris ? :PP

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.