Aller au contenu

Problème électrique et moteur


Invité wil22210

Messages recommandés

Invité wil22210

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car mon ami 8 fait des caprices, c'est un modèle 1969-xan22-. J'aimerais donc avoir des avis la concernant.

 

Les cosses (+) de l'alternateur avaient du jeu (étincelles), j'ai donc voulu resserrer l'écrou mais avec la rouille la vis a cassé et les cosses ont touché la masse...j'ai entendu comme un bruit de fusible qui pète au niveau de la batterie, aucun des 3 fusibles du boitier n'a lâché. Je suis donc bien embêté car je n'ai plus de contact au tableau de bord. Que faire?

 

Mon deuxième problème est à mon avis le plus grave, depuis quelques mois elle perd de la puissance et désormais à chaud, elle monte les cotes à 30 km/h... plus de puissance! Le moteur se met a éclabousser de l'huile également mais seulement à chaud et je me retrouve avec une tache sous la voiture et plein d'éclaboussures sous le capot.:vomi:

 

Je suis donc triste de la voir dans cet état :enpleur1:. Ayant de faibles ressources, j'aimerais pouvoir la remettre en état à moindre coût.

 

Merci d'avance pour vos conseils et différentes expériences.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité wil22210

Salut, non non la batterie est bonne je l'ai testé, quelque chose à grillé, je pensais au régulateur... mais comment en être sur!

 

Concernant le reniflard, il peut créer une perte de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le régulateur ne sert qu'a réguler la tension sortie de l'alternateur ....

 

le contact entre ta batterie et ton tableau de bord passe juste par la boite à fusible ....

 

et le contacteur dit "Neiman"

 

Oui si ton reniflard ne fait plus son travail tu peux avoir une perte de puissance avec perte d'huile .

 

Il existe un outil pour vérifier ton reniflard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Les fusibles sont bons, mais l'examen était-il simplement visuel ou continuité vérifiée au multimètre?

 

En regardant méthodiquement, je testerais aussi la continuité de tout le faisceau depuis la batterie, vers alternateur, démarreur, neiman...

 

As-tu testé avec un autre alternateur?

 

Avant de changer le reniflard, le test de la colonne à eau est à faire. Je suppose que les réglages moteur sont corrects?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arme toi d'un voltmètre et vois au long du circuit électrique si tu a ou pas de la tension entre la masse et le fil Le courant arrive t il aux fusibles.

Si tu n'as pas de voltmètre utilise une ampoule avec deux fils un relié à la masse l'autre sur le fil à tester si ça s'allume c'est bon si pas il y a une coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wil22210
Bonjour les fusibles ont été testés au ohmmètre et il y a continuité. Il y a sûrement une coupure sur le faisceau, ce qui m'interpelle c'est le fameux bruit de "clac" qu'il y a eu au moment du court circuit. Je vais donc contrôler entièrement le faisceau, merci de vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu nous dire si tu as encore du courant quelque part et ou et aussi nous diree ou il n'y a plus de "jus" . ce sera plus facile pour te donner une direction de recherche

 

éclairage plaque de police, tableau de bord, lanternes avant et ar?

feux stop, plafonnier?

essuies glaces clignotant?

 

voici un schéma de câblage d'ami 6 (il ne doit pas être bien différent de celui de l'ami 8)

en rouge le fils qui va à la batterie en bleu au régulateur de tension et en vert a la centrale clignotants

 

http://i38.servimg.com/u/f38/16/78/07/53/sans_t12.jpg

http://tof.canardpc.com/view/31bb49ed-221c-4317-b99b-fad8f225fb88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, le problème électrique a été résolu en changeant le régulateur.

Pour le second problème j'ai changé le reniflard, rien à changé, j'ai roulé environ 1 km et en rentrant chez moi elle a calé. Depuis....

 

Le moteur est bloqué! Je vais donc sûrement la mettre en vente car j'imagine que faire réparer un moteur doit coûter très cher!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour à tous, je déterre le poste, j'ai le fusible de 16 A qui pète à chaque fois que je mets le contact. Sur mon ami 8 ce circuit protège : lave-glace, essuie-glaces, jauge de carburant, clignotants, détecteur de charge, excitation alternateur, témoin pression d'huile moteur, signal de détresse).

 

Régulateur neuf

 

Tout est testé sauf détecteur de charge, jauge de carburant, témoin d'huile. (Je ne sais pas comment y accéder). Quelqu'un aurait-il une idée d'où le problème peut venir ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.