Aller au contenu

joint de porte fissurée


nemoced

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai une c4 II exclusive+ de septembre 2012, donc ma garantie de 24 mois est dépassé, par contre je viens de me rendre compte que j'ai les joints des fenêtres extérieure qui son fissuré au niveau de la jonction.

Est ce que vous savez ce que je dois faire et surtout est ce que citroen va prendre sa en garantie car pour moi c'est un défaut de fabrication.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/50529720150123115548resized.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/57296320150123115604resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne pourrais te répondre...

 

...mais, le mieux est tout de même de contacter ton concessionnaire Citroën.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois les garanties passées, c'est souvent plus délicat...

Cependant, dans ton cas, la garantie étant échue depuis peu et plusieurs soudures de joints se décollant (ou se déchirant?), cela semble s'apparenter à un défaut de fabrication; j'irais voir mon garagiste pour lui en faire part... ;)

Modifié par EFKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ma C4 étant également de septembre 2012 ( fabriquée en juillet : OPR ).

Suite à ce post, je me suis penché sur les joints des portières. Ceux des portes avant , présentent des signes de fissurations (1 à 2 mm au niveau de l'angle, mais rien, le long de la jonction du joint ).

Mauvaise qualité?, mauvaise soudure?, mauvaise tenue dans le temps?, agressions dues aux variations de température?.

Je vais, surveiller ces joints , et en préventif, je viens de les badigeonner, de graisse silicone, ça ne peut pas leurs faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le "caoutchouc" vieillit mal dans le temps en raison des contraintes météorologiques journalières qu'il subit.

 

C'est également un élément que l'on ne pense pas à nettoyer (véritable nid à poussière) et entretenir suffisamment. Pourtant, un peu de rénovateur caoutchouc ne peut faire que du bien.

 

En période hivernale, la plus mauvaise pour cet élément, une pulvérisation de silicone ou de talc évitera que les joints ne craquèlent ou ne collent sous l'effet du froid.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Habitant, dans une région, ou les hivers sont, généralement rigoureux.

j'enduis toujours les joints des portières et du coffre, à l'approche de cette saison, avec de la graisse au silicone. Mais je ne pensais pas que les joints du vitrage des portes et des custodes, seraient aussi sensibles. Apparemment, ils ne sont pas aussi résistants que ceux du pare-brise, et de la lunette arrière.

Si cela empire, dans les mois à venir, ( genre, les photos ci dessus )j'irai voir mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce défaut visible sur les photos ci-dessus, on constate que la soudure se défait (mauvaise soudure, visiblement).

Y placer une graisse silicone n'aura pas de bénéfice de tenue supplémentaire de ces soudures et si l'on souhaitait reprendre le collage défectueux (je ne sais pas si un garagiste s'embête à cela plutôt que de remplacer... Mais bon; au cas où!), ce collage sera bien délicat, voir impossible, du fait du silicone et ce, même en dégraissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoller les soudures ?

 

Je ne pense pas que ça tienne bien longtemps, d'autant plus qu'au départ les soudures doivent être faites "à chaud" et pas avec de la colle.

 

Par contre, un entretien n'est pas négligeable car il assouplit le caoutchouc qui "travaille" beaucoup avec les changements de températures, le soleil, etc...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si les garagistes ont ce qu'il faut, à froid ou à chaud... J'ai la chance d'avoir un garagiste qui fait encore beaucoup de choses sans tout remplacer d'office... ;)

Sinon en effet; protéger les joints de portes caoutchouc avec un spray ou une graisse à base de silicone est un conseil connu et reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nemoced,

 

Grâce à toi, j'ai regardé ma tuture et pareil, j'ai les joints qui se fendillent. Ca craint car ca augure rien de bon sur le long terme et j'imagine que le changement doit coûter bonbon :)

 

Je dois aller chez le concessionnaire (bon ok je suis du genre procrastinien) mais je vais demander une prise en charge et je te dirais.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

Je reviens ici pour vous racontez.

Alors voilà l'échange de mail avec citroen:

Moi

Bonjour

 

Je suis allé au garage Citroën dont vous trouverez les coordonnées sur le devis de réparations qu'ils m'ont fait (voir pièce jointe)

Mes attentes sont que cela soit réparer sans aucun frais de ma part car comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est un défaut de fabrication.

Je pourrais comprendre à la rigueur si la voiture aurait plus de 10 ans, mais elle n'a que 2 ans et de plus dort tout le temps dans un garage.

 

Jusqu'à présent je n'ai eu quasiment que des voiture Allemandes et c'est ma première citroen de plus j'ai pas pris le bas de gamme ( le plus au de gamme des C4). Je pense que Citroën est une marque sérieuse et qui s'inquiète de la satisfaction de ses clients et aussi de la qualité de ses véhicules.:mad:

 

Leur réponses:

Nous faisons suite à votre courriel du 18 Février 2015 et avons bien considéré la nature de votre sollicitation.

 

Si nous déplorons que votre CITROËN C4 ne vous apporte pas la satisfaction que vous en attendiez, nous vous confirmons néanmoins le caractère fortuit de l'incident que vous avez rencontré.

 

Sachez que lorsqu'un incident survient sur une CITROËN, nous ne manquons pas d'en étudier les circonstances. C'est pourquoi, malgré l'expiration du délai de Garantie contractuelle de votre véhicule, nous avons précédemment étudié votre dossier avec le plus grand soin, en mettant notamment l'accent sur votre fidélité à notre Marque et sur notre volonté de vous satisfaire.

 

Aussi, votre réparateur Agréé CITROËN de MACON et le Constructeur ont tenu à participer, à titre exceptionnel et commercial, à une partie des dépenses nécessaires à la remise en état de votre véhicule (100€ TTC).

 

En conséquence, aujourd’hui, malgré notre volonté de vous être agréable, nous ne pourrons aller au-delà du geste qui vous a déjà été consenti dans le cadre de cette intervention.

 

Nous restons à votre disposition en d'autres circonstances et vous prions de croire, Monsieur et cher Client, en l'assurance de nos sentiments respectueux.

 

Autant vous dire que je trouve cela inadmissible.

 

Sinon est ce que quelqun sait comment on fait si on veut changer soit même les joints.

A pour info le prix de la réparation est 95€ le joint et 2h30 de main d'oeuvre don ca fait 360€:enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci Nomaced, d'avoir fait la démarche, et de transmettre, l info.

Je me doutais, de la frilosité de la prise en charge, par Citroën ( remarque, parfois, c est un "dialogue de sourds" instauré, par, certains constructeurs, , lors de défauts inconnus... voir connus, avec 100% des frais, imputé au fidèle client ).

Vu la somme demandée, pour de modestes morceaux de caoutchoucs .... mes joints resteront dans l’état.

NB: La remarque de Messin, de leurs détériorations, par des lavages à haute pression, n est pas

à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"nous vous confirmons néanmoins le caractère fortuit de l'incident que vous avez rencontré. "

 

altair34,psyko06,nonowar,nemoced....et surement d'autres qui pourraient venir témoigner ! tu parles d'un caractère fortuit....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pxgafr

Bonjour

 

J'ai une C4 de janvier 2012 qui commence à présenter les memes symptomes

 

J'ai été "voir" citroen et on gentillement dit

 

Les joints sont garantis 6 mois et changement vous coutera environ 300 € (de mémoire)

 

Je vais surement retourner les voir pour monter un dossier

 

Vice caché ? défaut de fab ?

 

A suivre

Porte chauffeur.jpg

Porte gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne savais pas qu'il existait des garanties de 6 mois....Ca n'est pas très commercial de la part de Citroen car ce défaut semble affecter les voitures au bout de 2 années soit la durée de la garantie constructeur.Et je trouve la réaction des concessions navrante!

Décidément Citroen a des problèmes avec les coulisses de vitre car sur ma C5 elles avaient été remplacées sous garantie (le métal rouillait sous le caoutchouc en provoquant d'affreuses cloques).

Pour la C4 il va falloir admettre un vice caché et accepter que ces joints soient remplacés sans réserves....A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Bonjour, je relance le sujet car j'ai le même problème sur mon véhicule de 2012, l'angle des joints conducteurs est passager sont complètement ouvert et les portes arrière sont bien fendu. Mon véhicule ne sera pris en charge en garantie, le joint vaut 125 Euros pour la partie conducteur. Son remplacement est appriorie compliqué, quelqu'un serait il aventurer dans cette opération ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.