Aller au contenu

Plus de ventilation !!


Invité Djioules

Messages recommandés

Invité Djioules

Bonjour, recent propriétaire d'un c8 Pack exclusive 16v d'occasion, l'alternateur m'a laché, je viens donc de le changer ce week end et depuis c'est la me***.

En effet pour commencer, la telecommande pour ouvrir et fermer marche qd elle a envie (fin bref ça ce n'est pas tres grave), mais le plus embetant, c'est que je n'ai plus de ventilation ni de chauffage.

 

J'ai réinitialisé le bsi en suivant le protocole, (ouverture portiere passager, attendre le petit clac, debrancher la batt. attendre 5 minutes, rebrancher la batterie, attendre 5 minutes, enclenchr la clé, attendre 1 minute) et ce déjà deux fois ...

 

Resultat, aucun changement...^^

je contact le mecano qui m'a changé le truc dans la journée, mais en attendant si vous avez des soluces, j'suis preneur ......

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Djioules

Le mécano dit qu'il n'y a pas de rapport avec le chgt de l'alternateur, mais surement à cause de la batterie qui s'est vidé... il me conseille de passer à la valise ......

 

La procédure Bsi je l'ai bien faites ou pas ??

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djioules
Tu as vérifié les fusibles ?

 

Bien entendu ... désolé j'ai oublié de le spécifié..... j'ai vérifié tout les fusibles qui me semblaient pertinent concernant la ventil et la clim ... deux dans la boite à gant et un dans le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djioules
salut ! oui la procédure est bien faite ...

 

Bon me voilà rassuré là dessus, mais beaucoup moins pour la suite des évènements ...... je vous tiendrais au courant ...... Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le soucis, mais le simple retrait du fusibles avait permis de redémarrer le système.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu récemment un problème de ventilateur principal qui marchait quand il voulait (je précise que les ventilateurs latéraux fonctionnaient) pendant près d'un an, je te suggère de vérifier si tu ne peux pas l'aider à démarrer manuellement...

Pour cela, il faut commencer par déposer le support du filtre habitacle (sous le capot), puis faire démarrer le C8, et mettre le ventilateur au maximum (ou activer le désembuage).

Sous le capot, tu devrais apercevoir l'ouverture pour l'entrée d'air vers l'habitacle, et les pales en plastique noir du ventilateur. Glisse la main et essaie de faire tourner les pales à la main (le port d'un gant n'est pas inutile pour éviter de te couper).

Si le ventilateur tourne normalement, ce sera bon signe, mais tu devras certainement démonter le ventilateur et lui appliquer un bon coup de lubrifiant/dégrippant genre WD40.

C'est en tout cas ce qui semble avoir réglé mon problème depuis plusieurs semaines maintenant.

 

En espérant que cela t'aidera.

 

Je pense que le support de filtre habitacle en fibre textile a la fâcheuse tendance à conserver longtemps l'humidité dûe au ruissellement du pare-brise, et à la restituer longtemps au ventilateur, qui finit par s'oxyder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Djioules

Désolé du temps de reponse tardif, mais j'ai changé de pc entre temps et du coup j'avais perdu mes favoris, et mon problème ayant été réglé qques mois apres (si, si quelques mois ^^) j'ai oublié de repasser par içi !

 

Donc apres avoir tout essayé, un ami mecano, m'a déposé le bloc ventilateur pour obtenir la reference et en recupérer un en casse (car 2 ou 3 modèles differents), il l'a nettoyé et l'a remonté pour voir, et là miracle tout est rentré dans l'ordre !! 100 € de main d'oeuvre à la place d'un bon gros billet ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.