Aller au contenu

pierre ami 8 blanc cygne 1969


ami

Messages recommandés

Bonjour,

Pierre d'avignon, je vous présente mon petit parc, ici l'ami 8 qui part en restauration à la fin du mois.

Vous l'aurez remarqué, cette voiture est équipée d'un toit ouvrant toilé d'origine Twingo, certes ce n'est pas d'origine, mais j'adore rouler décapoté.

Du coup, j'ai l'avantage de la 2CV, avec les barres stabilisatrices et les freins disques de l'ami 8!

P1210179 (2)[1].jpg

P1210188%20(2)%20(800x430)%20(640x344).jpg

P1210192 (2) (800x450)[1].jpg

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cool, j'adorerai avoir un toit ouvrant aussi, mais j'ose pô découper ma caisse !!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'aurais pas osé non plus, je l'ai achetée comme cela.

l'ancien proprio a fait ça plutôt bien, il coulisse bien et est étanche. je trouve que cela ne dénature pas la ligne de l'auto à l'extérieur, à l'intérieur la poignée plastique jure un peu, il faut que je trouve comment rectifier cela.

j'ai vu sur internet un reportage d'un blogueur qui l'a fait sur un break, faut oser!

la voiture présente mieux sur les photos qu'en réalité, d'où une nécessaire rénovation de carrosserie : il y a des petite bosses multiples, la peinture est passée, donc sablage du dessous, noir à châssis, démontage général des portes et ailes, changement des glissières de vitre, mais je le fais faire car je n'ai ni le temps ni le talent. Il me manque la baguette de gouttière..

 

Je referais par contre les banquettes avant et arrière en skai noir pour rester dans l'origine, j'ai tout reçu du mdcc de Cuers. il faut aussi que je rebouche un trou sauvage sur le tableau de bord quelqu'un avait installé un autoradio assez sauvagement!

 

j'hésite sur les pneus, 125 ou 135? vu le prix des michelin, je partirai plutôt sur ceux du MCC, quelqu'un a-t-il une expérience avec?

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un break c'est plus compliqué à cause des nervures mais pas impossible , j'ai vu de visu

 

pour ton jonc chromé de gouttière regarde vers les pièces pour fiat 500 , retour d'une personne qui a fait comme ça

 

sinon pour ton "trou" j'ai une console centrale avec autoradio d'époque qui fonctionne au cas zou

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir

Ah l'AMI 8. J'ai été élevé là dedans à l'arrière dans une break de 1971. Celle-ci de première série est intéressante. Elle a les carreaux coulissant à l'avant. Robert Opron avait réussi à alléger la ligne de la 6. Mais que les traits sont tendus. L'avantage est que c'est facile à réparer en mécanique.

Les freins à disques sont un avantage par rapport aux tambours des 2Cv ou AMI6.

SVP

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyeaux (de gouttière). je file sur internet voir comment passer commande.

Pour la ligne, sur que les traits sont tendus : on dirait que les stylistes se sont installés à l'horizontale sur le pare choc arriere pour tiere autant qu'ils pouvaient! personnellement, mais peut être suis-je sous l'influence de souvenirs d'enfance (mon grand père en avait une bleue, apres l'ami 6 rose) j'aime bien, et je trouve que l'engin est tres rationnel = il y a de la place pour tout -moteur, coffre habitacle), de bonnes luminosité et visibilité, un confort de suspension royal. le seul vrai défaut etant le bruit, certes ça fait partie du charme des anciennes mais là quand même! d'autant que la voiture tient le 90 allègrement je m'en servirai bien pour aller à la mer (avignon/Hyeres) mais j'ai peur d'arriver sourd! Et les CX ou DS dans la vieille ville je ne le sens pas trop. (en fait il me faut soit une GS, soit une visa découvrable)!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à une deuche le bruit est bien plus supportable à 90!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est amusant les ressentis. De mon coté j'ai du mal à supporter sur de longues distances la GSA alors que ce modèle est certainement plus discret qu'une AM.

 

Avec le recul l'AM me parait attachante. Souvenirs d'enfance sans doute.

 

En tout cas j'aime bien celle présentée.

SVP

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

la voiture va rentrer en restauration du coup je commande joints, glissieres, tapis et il me faut prévoir de chausser l'engin. Est-ce que quelqu'un a testé les pneus reproduisant pratiquement les michelins X du MCC? je me pose la question de l'équiper en 125 ou 135/15? (actuellement j'ai deux roues en 135 toyo) et 2 en 125 michelin fin de vie.

J'ai l'impression que les toyo manquent de grip, même si la puissance est modeste, le 90/100 qui plus est sur départementale est parfaitement tenable, hors à un moment ou un autre, un freinage d'urgence ou une manoeuvre d'évitement sera indispensable.

Bien sur les 125 du mcc ont un look tres proche de michelin pour un prix tres abordable, mais est-ce que ça tient et freine? merci de vos retours d'expérience!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! c'est une des caractèristiques des toyo ..

 

pour les MCC pas de retour .

 

une de mes 2cv est équipée en Michelin et l'autre en WEARWELL , pas de différence notable .... peut être un peu moins de grip sur les WEARWELL sur chaussée humide mais c'est pas flagrant au vitesses atteintes en 2cv .

 

par contre suis en 125 .... 135 c'est les AZU AZA etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La berline etait en 125 d'origine, moi je suis en 135 , plus facilement trouvable, et surtout je roule par tous les temps,

 

pour le look les pneux MCC sont cool, perso je dois changer les miens au printemps, c'est sur que je ne les prendrais pas

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires.

je vais continuer à casser ma tirelire et voir du côté de bibendum!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 400€ pour ne presque pas rouler....

 

enfin c'est mon point de vue

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais même si l.on ne roule pas beaucoup la voiture sort quand même presque chaque semaine, qu'au final ça fait environ 250 euros de difference pour 50 000 km soit 10 bonnes années d'utilisation. Je préfère dans un premier temps poser au plancher une moquette St maclou pas chère plutot que le tapis refabrique a 320 euros mais ne pas négliger les éléments de sécurité... Et par rapport aux trx de la cx c'est cadeau!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver la baguette de gouttière en neuf chez Daniel ENGELHARDT, c'est de la refabrication de qualité.

 

merci pour l'info.

J'ai commandé la pièce, ainsi d'ailleurs que les joints d'aile et les manchons de chauffage. j'aurais bien pris aussi les tapis de sol et les phares neufs, mais ça doublait le budget!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manchons c'est un classique , j'ai eu ça sur la mienne aussi, les phares se trouvent assez facilement sur des bourses ou lbc.

Sinon le tapis est pas mal, c'est sûr, je me laisserai tenter un jour, le mien commence aussi à être fatigué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toit toilé est celui du 'une twingo. D'accord ce n'est pas d'origine, mais moi j'aime bien rouler décapoté.

a l'extérieur, cela ne choque pas, dedans à part la poignée d'ouverture cela s'integre aussi plutot bien. il me manque hélas la partie arrière du ciel de toit de la twingo pour finir, je lance un appel au peuple!

normalement, la restauration de la carrosserie va démarrer mi février, démontage, sablage peinture pendant ce temps je m'occuperai des banquettes.

quelqu'un sait quel était le revetement de

lunette arriere? je en pense pas laisser la belle moquette bleue

P1220127.jpg

P1220128.jpg

P1220131.jpg

P1220129.jpg

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 400€ pour ne presque pas rouler....

 

enfin c'est mon point de vue

 

Bien finalement je partage ton point de vue, je viens de trouver 2 firestons neufs à coté de chez moi, 50 euros les 2....:Dingue:

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne roules pas sur route mouillée ça le fait

 

Enfin "neuf", regarde la date de fabrication sur le flanc, c'est un chiffre à 3 nombres (semaine/année)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je en connais pas ce marquage. ces pneus n'ont jamais été monté, en revanche je trouve plusieurs codes non à 3 mais 4 nombres...

A ton avis, quel est celui qui date la fabrication? nov 2002? février 2011?

20150207_172634.jpg

20150207_172643.jpg

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pneus datent de la semaine "11" de 2002, donc ils ont 13 ans

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je m'en servirai pour l'achat des suivants; Visuellement ils sont niquels mais ça se périme les pneus? quel est le risque?

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que ça se périme, enfin le caoutchouc, quand il durcit au bout de 5/6 ans, ça ne s'use plus mais çà tient moins bien la route

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.