Aller au contenu

pierre ami 8 blanc cygne 1969


ami

Messages recommandés

salut pierre

quand je dit rondement mené c'est que méme avec trois ou quatre mois de retard

sa avance très vite

les bricoles comme tu dis sont celles qui prennent le pus de temps et de minutie..

c"est celles aussi qui te donnent le plus de satisfactions (ou déceptions)

ma resto et sur bel ami

pour la trelle j'ai commencé un poste sur 4l life mais j'ai tout supprimé car il y a que des extrémiste inconditionnel de puriste qui n'aiment pas les jeunes qui veulent faire le trophy 'pour eux ils vont casser de la 4l dans le désert ) bref très obtus ..

voila

a plus

ps le bon coin et victime de son succès ..les vendeurs pensent tousses avoir le saint graale et veulent vendre a prix de malade

comme quoi la co..rie se cache méme dans les petites annonces ..

Modifié par papy57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bon en attendant la goulotte de remplissage du réservoir, les finitions se poursuivent ; phares ok, montage des joints de porte. Samedi, prévu l'ajustage du tapis de sol, confection du revêtement de la lunette arrière, fixation des pare-soleil et rétro, remontage des ceintures et des glissières pour le remontage des sièges.

Si tout va bien la goulotte arrive lundi!

Marcel, je suis passé à la casse de Mireval prés de Montpellier, pas d'ami 6, pas de baguette!

20150709_ami 011.jpg

20150709_ami 015.jpg

20150709_ami 017.jpg

20150709_ami 018.jpg

20150709_ami 019.jpg

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre

pour ta goulotte tu as opté pour quel solution en fin de compte ?

merci c'est sympas de jeter on oeuil pour mes baguettes ..(celles de ds vont aussi )

si tu vas sur le poste témoignage bel ami tu verras mon avancée a petits pas

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvée pour 30 euros sur ce site, ça devrait arriver lundi, on verra la qualité. j'en ai profité pour prendre des agrafes et un kit de réparation de rétro.

http://www.ami-2cv.com/

Marcel, je n'ai pas vu d'autres publication après celles de mai sur ta butée de silent bloc? il n'y en a que pour la 4L? En parlant de cela, quand j'aurai vendu mon espace, je me demande si pour la mer et la planche à voile (qui tenait dans l'espace, la dyane, j'en doute un peu, je ferai l'essai ce we), vu les prix des méhari je pensais peut être m'orienter cers les dernière rodeo -theillol. je en sais plus si c'est sur base de 4 ou de 5, mais ça doit ben être à peu près pareil. A quoi faut-il faire attention sur ces modèles, tant en méca que sur la partie châssis/roulement? j'hésite un peu, une ami super ça doit aussi être sympa, mais alors je la prendrais en break.

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo gilles

je cherche les baguettes de portières et aile pour un coté (c'est une club)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/729586012.jpg

 

celles de ds vont aussi juste a les recouper

 

et deux les joncs de clignotants éventuellement une face avant (pas obligatoire)

c'est une 68 mon mienne d'a moi

 

voilou

Modifié par papy57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre

pour la théiolle si elle a pas été restaurée oublie .

elles on été montées sur le chassis dernière génération de 4l et ceux ci pourrissaient a vitesse grand V ..renault avait injecté de la mousse polyuréthane dans ceux ci

la maladie des chassis 4l et qu'ils pourrissent a la hauteur des bras de suspensions arrière ..du longeron sous plancher pédales et quelques fois le brancard moteur

 

je sais sa parait beaucoup mais c'est très simple a réparer pour qui sait manier meule et mig

question motorisation rien a redire tu en trouve a tout les coins de rues.

 

si tu veux plus de puissance le r5 tx rentre méme mieux le 1300de la r5 automatique

bref !! pour toi qui et pas manuel il faut que tu soit sur qu'elle a été restaurée et la les prix s'envolent

pour en finir le confort de l'ami super et un palace a coté du tape cul de la rodéo

 

ce n'est que mon avis ..il y en a forcément d'autres

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben côté Renault, on verra quand j'aurai mon garage, d'autant que l'espadyane a été jugée bonne pour les moyennes distances (je suis à 160 km de les flots varois) et que j'ai trouvé une galerie qui me permettra de trimbaler ma planche à voile!

En attendant, y'a encore du taf sur l'ami 8, mais dans un hangar tôlé et par 35 à l'extérieur, ça devient un supplice, je me contente donc de faire quelques découpes avant de prendre une bonne douche!

la lunette arrière, avec un isolant puis une plaque d'isorel récupérée sur un fond de palette et un rouleau de skai qui passait par là, et mon tapis de sol de saint maclou. C'est assez proche du gauffré d'origine, en plus comem c'est une moquette d'extérieur c'est lavable à l'eau. Le ciel de toit ce sera pour quand il fera moins chaud, ça n’empêche pas de rouler. Il y a plus urgent, d'autant que j'ai fait une connerie sur les sièges, outre d'avoir rajouté de la mousse pour un meilleur confort j'ai doublé les élastiques résultat des courses j'ai les yeux s à hauteur du pare soleil, bref je me retrouve 5 à 8 cm trop haut! Avant je me tapais le derrière sur le plancher, maintenant c'est plus raide qu'une Mercedes!

A enlever d'urgence d'urgence, d'autant que la Titine devrait sortir avec sa goulotte d’essence neuve mardi soir et faire sa première sortie le weed end prochain à Monfrin.

P1220961.jpg

P1220964.jpg

P1220967.jpg

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, comme les agrafes, car pour la même forme il y a plusieurs tailles, du coup je vais devoir recouper celles que j'ai pris à Mireval.... 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage dit-on non?

En tous cas, c'est le grand jour, j'ai fait un peu de vide dans le garage, je re-démonte ce soir mes banquettes pour leur redonner de l'élasticité me mettre au niveau du pare brise et si tout va bien, l'Ami réintègre la maison!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est différé à jeudi, cause changement de pneus et manque retro extérieur, j'ai remonté l'intérieur et enlevé les élastiques doublés... ça fait gagner quelques centimètres en hauteur mais la position de conduite reste trop haute, la tête touche le toit (je fais 1.80). mon conseil = si vous faites moins de 1.70 (ou plus de 95 kg) n'hésitez pas à doubler les hamacs et les élastiques, ça durcit modérément la banquette tout en rehaussant l'assise. En dessus ben faut éviter!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il y a encore du boulot à l'intérieur, mais au moins, l'ami a retrouvé le goudron; petite sortie dans un rassemblement réservé aux moteurs refroidis par air, mais plutôt en 4 cylindres. bien sympa quand même!

P1220993.jpg

P1230001.jpg

P1230014.jpg

P1230003.jpg

P1230007.jpg

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! Marrant pour la première sortie de BZZ BZZ j'étais allé dans un endroit similaire :

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3008998679_2_19_rpm9k7o1.jpg

 

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3008998679_2_21_vRw6Vm9s.jpg

 

c'est tout bon !!!! beau boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! Marrant pour la première sortie de BZZ BZZ j'étais allé dans un endroit similaire :

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3008998679_2_19_rpm9k7o1.jpg

 

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3008998679_2_21_vRw6Vm9s.jpg

 

c'est tout bon !!!! beau boulot !!!

 

Comme quoi le refroidissement à air ça rapproche. là c'était un rassemblement un peu underground pas loin de chez moi de véhicules "en l'état" ou déjantés sur le week end avec concerts etc...

Visiblement à la buvette, les propriétaires n'apprécient pas plus l'eau que leur VW!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, il me reste le ciel de toit pour la rentrée, après je ne sais pas si j'attaque la la DS qui a besoin d'une nouvelle sellerie ou la Dyane sur laquelle il y a pas mal de travaux de carrosserie...on verra. Je vais déjà y refaire les sièges, en capitalisant sur mon expérience de l'Ami 8.

Je dois dire que je suis impressionné par le confort de suspension de l'Ami qui efface nettement mieux les irrégularités que la Dyane, c'est vraiment pas loin de la DS en douceur de suspension. je en sais pas si ça vient des amortisseurs ou du fait que l'ami est un peu moins légère que la Dyane, en tous cas le confort de roulement est vraiment remarquable.

L'idée d'une Super pour pouvoir rouler à 110/120 sur l'autoroute fait son chemin, car j'ai besoin d'une voiture étroite pour mon lieu de vacances, la Dyane va très bien sauf sur le trajet autoroutier ou la différence de vitesse avec les autres voiture est limite à deux, chargé ou à 4 je crains qu'il vaille mieux oublier!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon jeune temps, on faisait Lyon/Hyères en Dyane 4, à 4 plus le chien et chargé à bloc!

Bon c'est plus une histoire de sécurité qu'autre chose, et pour passer Aix en Provence, ben l'autoroute fait gagner dans les 30 mn quand même, sur le reste du trajet le rapport coût/temps gagné plaide pour le N7!

Bon concernant la Titine, un pneu n'a pas supporté le soleil, d'où l'avant gauche en 125 alors que le reste est en 135, il va falloir y monter une chambre, tout le reste me parait fiable, mais c'est en roulant qu'on découvre des trucs.

Comme vous le voyez, j'ai l'intérieur à finir mais ça attendra après les vacances!

P1230026.jpg

P1230029.jpg

P1230016.jpg

P1230020.jpg

P1230027.jpg

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre

 

sa c'est sur la sécurité prime ..

a moins de coller au cul d'un camion et de rester dans son aspiration pour économiser de l'essence il vaut mieux prendre la nationale ..

 

j'avais pas réagis que tu avais un t o de Twingo ..

si sa t'intéresse il y a une casse qui vend des panoramiques en verre électrique pour 130€ ..

la découpe et la fixation et la méme que celui en toile avec son armada d'écrous

 

pour la livraison tu trouve un blabla car ou un co voiturage qui accepte de te transporter sa ..= petit prix

voila c'étais a savoir

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel, mais je vais garder le toit toilé, je trouve qu'extérieurement ça ne dénature pas l'allure de l'auto.

j'ai mon idée pour le ciel de toit et ça fera ma touche perso dans l'auto. a priori faire un cadre en médium qui prendrait sur les boulons du toit, y agrafer des panneaux d'isorel recouverts de tissu assez souples qui reposeraient sur le repli de tôle au dessus des portes en coinçant de la mousse pour éviter les bruits et mouvements, un baguette de finition pour replier le tissu sur le cadre et hop, en théorie ça parait simple!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre

sur la 4l j'ai fait a peux prés sa mais directement en extrudé (polystiréne haute densité que l'on met sur les dalles de plancher chauffant )tout sa collé et recouvert de la toile de plafond d'origine heu non! le contraire

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.