Aller au contenu

Consommation C5


toto

combien comsommer vous en moyenne avec votre C5 II HDI 110CH  

93 membres ont voté

  1. 1. combien comsommer vous en moyenne avec votre C5 II HDI 110CH

    • moins de 5l/100km
      1
    • de 5l/100km à 5.5l/100km
      9
    • de 5.5l/100km à 6l/100km
      17
    • de 6l/100km à 6.5l/100km
      26
    • de 6.5l/100km à 7l/100km
      19
    • de 7l/100km à 7.5l/100km
      12
    • de 7.5l/100km à 8l/100km
      5
    • de 8l/100km à 8.5l/100km
      1
    • de 8.5l/100km à 9l/100km
      0
    • de 9l/100km à 9.5l/100km
      0
    • de 9.5l/100km à 10l/100km
      1
    • de 10l/100km à 10.5l/100km
      0
    • de 10.5l/100km à 11l/100km
      0
    • de 11l/100km à 11.5l/100km
      0
    • de 11.5l/100km à 12l/100km
      0
    • de 12l/100km à 12.5l/100km
      0
    • de 12.5l/100km à 13l/100km
      0
    • supérieur à 13l/100km
      2


Messages recommandés

Salut, 6eme à 90 km/h :xan8:

Avec mon 138cv je tourne autour de 6.7, sur départementale, nationale, et autoroute. Au mois d'août l'année dernière, coffre charger avec ma femme et mes deux enfants+clim en route je suis descendu à 5.8l/100,:oui:.

La 6eme je la passe qu'à partir de 110km/h.

C'est sur que la bvm et la bva ça change, mais bon.

Modifié par francky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

7L pour une HDI115, ça commence à faire pas mal mais avec l'hiver et si tu fais de la ville ou des petits parcours, c'est pas forcemenbt anormal;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 6eme à 90 km/h :xan8:

 

sur le HDI163 BVA, la 6e passe souvent autour de 70km/h... en vitesse stabilisée, ça sert à rien d'attendre d'être à 110 pour la passer;)

 

Pour revenir au sujet, même avec le pied un peu lourd, 7l dans ces conditions, ça parait effectivement un peu elevé. Combien de kilomètre a la voiture et au niveau vidange/filtre à air, ça en est où?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

7.2L avec parcours varié avec conduite coul sinon 8.5L en allumant fort.

C5 HDI 2.2L 204cv BVA 6

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain78910

Rosenchri, avec mon E HDI 112 BMP6 de 2011 120 000 KM parcours sur trajet 150 km jours,

vitesse 50 à 110 KMH

ODB jamais remis à jour , S&S tjrs déconnecté au démarrage ,et touche S tjrs activée, l'ODB annonce

5,4 l au cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec ton kilométrage mais peu être que tu as loupé 1 ou 2 recyclage du FAP ce qui pourrait expliquer une consommation supérieur!

De toute façon vu le poids de la voiture, ne t'attends pas à faire 5l/100! Les 115cv sont faible pour la voiture et du coup tu consomme plus! Ce même moteur équipe les DS3 par exemple et là tu peux faire 5l/100 car 500kgs en moins!

J'avais la DS5 en BMP6 115cv comme toi et je consommé 6.5 à 7l/100 de moyenne sur autoroute à 130/135 km/h.

Actuellement, avec le V6 240, je fais 6.8 à 7l/100 de moyenne sur la même route à la même vitesse!

Bien sur en ville c'est entre 9/10l/100 car c'est une vrai boite auto. Pour ta pars, la boite(BMP6) ne te fait pas consommer d'avantage c'est faux! Elle ne fait que passer les vitesses à ta place, pour la mienne, c'est un convertisseur qui donc absorbe la puissance et patine de temps en temps ! C'est la raison de la conso supérieur en ville!

 

@alain78910 ton trajet de 150 kms quotidien te permet d'avoir un FAP propre et un moteur chaud => moins de conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7L/100KM avec une C5II c'est normal, encore plus avec une boite auto

regarde le sondage ici

 

pas entièrement d'accord, j'ai un ami qui a une HDI110BMP6 en voiture de fonction et il tourne à 5,5L en faisant les mêmes types de parcours que notre ami ROSENCHRI ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

Un coucou pour vous faire part de mon vécu. Donc HDI V6 240 en BVA bien sur ! Moyenne calculée sur 40000kms (il note tout le mec vous dirait Madame !). Petit rouleur- 17000/an- cause retraite. Tous types de trajets, et quelques fois conduite par mon épouse sur petits trajets (courses), et là ça grimpe vite. De mon côté il m'arrive encore d'avoir quelques fourmis dans le pied droit (Un ancien licencié de la FFSA ne se refait pas), et je fais un peu chauffer les soupapes en mettant la boîte en position sport (*). Bilan 7.3l/100. Je trouve ça raisonnable compte tenu du poids de la bête roulante et du pied de celle qui conduit. Qu'en pensez-vous ?

(*) Avec un peu de chance, j'ai encore tous mes points.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frankie! merci de me répondre mais abstiens toi de telles réponses : je n'achète pas une boite auto pour conduire en manuel

pour ce qui de mes trajets, 120 km par jour, moitié voie rapide, moitié campagne

 

Salut, apparemment ma réponse ne te plait pas, tant pis, la prochaine fois je te lirai mais ne te répondrai plus :cpasmafa: Mon pseudo c'est francky90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le HDI163 BVA, la 6e passe souvent autour de 70km/h... en vitesse stabilisée, ça sert à rien d'attendre d'être à 110 pour la passer;)

 

Pour revenir au sujet, même avec le pied un peu lourd, 7l dans ces conditions, ça parait effectivement un peu elevé. Combien de kilomètre a la voiture et au niveau vidange/filtre à air, ça en est où?

 

Salut petit suisse, pour moi rouler en sixième à 90km/h 1600 tours minutes, c'est un peu du sous régime, alors à 70km/h. Est ce que ça n'encrasserait il pas le moteur. J'ai plus de vingt années de permis, et une dizaine de voitures derrière moi. par contre jamais de boite auto. Donc si je dois comprendre quelque chose sur une boite auto, n'hésite pas à m'expliquer la chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400tr à 73km/h sur le HDI163 en 6e donc 1700 à 90...

 

Je pense que si le logiciel de la boite autorise ce comportement, c'est que les ingenieurs ont verifié au préalable que c'était sans conséquence;)(il ne faut pas oublier que c'est un programme crée par l'homme qui pilote la boite;)) et de toute façon, quand tu utilise le mode manuel, la boite retrograde seule si tu tombe sous 1250tr.

 

Pour moi, ça me choque pas si tu ne fait pas forcer le moteur tout comme monter à 4000tr en charge et moteur chaud. Il ne faut pas oublier que le couple max est à 1750tr sur le HDI110 et c'est à ce regime que logiquement, tu consomme le moins;)

 

 

PS: sans aucune méchanceté, c'est bien d'avoir 20 ans de permis mais ça veut pas dire que ta conduite est efficiante pour autant. Ca fait aussi 20 ans que je conduis en j'en apprend encore sur les gestions moteurs...

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis petit suisse ;) j'ai demandé des infos et tu m'as répondu :bien:

Et tu as bien raison, malgré de nombreuses années de conduite, on en apprend toujours encore -xan21-. Mais je pense pas que l'on consomme moins à 1600tr, et bien sur, cela reste mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avec la même charge (vitesse stabilisé sur le plat ) plus le régime est faible moins la consommation est élevée donc pas de souci pour la 6 à 90km/h. Je la passe bien à 70 km/h sur ma C4.

Une petite question comment tu calcules ta consommation?

Ensuite ou en est tu avec la révision ( vidange moteur, quel type d'huile, filtre GO et air)?

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600tr/min c'est le couple maxi du moteur donc c'est normal!

 

Pour avoir testé la conso à vitesse stabilisé soit sur le rapport préconisé par le calculateur soit en manu mais à un rapport en dessous, et bien conso supérieur!

Moi aussi je pensais qu'un régime supérieur (légèrement) faisait consommer moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le couple max est à 1750tr sur le HDI110 et c'est à ce regime que logiquement, tu consomme le moins;

Il ne faut pas ramener la consommation uniquement au régime, ça dépend aussi de la puissance demandée et de la charge. Sinon ça serait trop simple. :)

Consommation = énergie (puissance demandée au moteur) x rendement. Tout ce qu'on peut dire du régime couple max c'est que c'est là qu'on a le plus de couple (ok, ça nous avance pas trop). On ne peut même pas dire que c'est là qu'on a le meilleur rendement puisque celui-ci dépend essentiellement de la charge. C'est bien à ce régime qu'on a le meilleur rendement mais uniquement à forte charge, le rendement pourra être meilleur à un régime inférieur/supérieur au régime couple max si la charge est plus élevée. Le régime influe aussi sur le rendement mais dans une moindre mesure. A la limite ce qu'on peut dire c'est qu'en 6e au régime couple max, on aura le meilleur rapport consommation/vitesse.

 

Sur la majorité des véhicules, la consommation à vitesse stabilisée sur du plat sur n'importe quel rapport est strictement croissante (bien qu'étant presque plate au début) et ce dès le régime de ralenti. Il n'y a que sur les très vieux moteurs essence à carbu où on pouvait observer une courbe en forme de cloche car la puissance moindre nécessaire pour faire avancer la voiture à 50 km/h par rapport à 60 km/h ne suffisait pas à compenser le très mauvais rendement du moteur à faible charge. Après je dis pas qu'il faut rouler en 6e à 1000 tours mais c'est bien là que l'on consommera le moins. Ça c'est valable sur le plat, dès que le moteur est confronté à plus de charge c'est pas forcément le plus grand rapport qui prévaudra.

 

Bonjour à tous

Avec la même charge (vitesse stabilisé sur le plat ) plus le régime est faible moins la consommation est élevée donc pas de souci pour la 6 à 90km/h.

Voilà, par contre c'est puissance que tu veux dire pas charge. A puissance égale, plus le régime baisse, plus la charge augmente (puissance=couple*régime). Meilleur est le rendement et donc la conso.

Modifié par AX_Eco

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.