Aller au contenu

Combien de kilomètres avec votre boit auto BPM6


Invité lusifred

Combien de kilomètres avez vous parcourus sans problème avec votre boite BPM6.  

25 membres ont voté

  1. 1. Combien de kilomètres avez vous parcourus sans problème avec votre boite BPM6.

    • moins de 50000 kms
    • Entre 50000 et 75000 kms
    • Entre 75000 et 100000 kms
    • Entre 100000 et 125000 kms
    • Entre 125000 et 150000 kms
    • Entre 150000 et 175000 kms
    • Entre 175000 et 200000 kms
    • Entre 200000 et 225000 kms
    • Entre 225000 et 250000 kms
    • Plus de 250000 kms


Messages recommandés

Invité lusifred

Bonjour,

 

J'ai trouvé pas mal de commentaires concernant la fiabilité de cette boite , compte tenu que la plupart du temps les topiques sont ouvert pour des problèmes et non pour des éléments qui fonctionnent bien je met en place ce sondage afin d'avoir un ordre d'idée du nombre de personne n'ayant pas eu de problèmes avec cette boite ou au contraire ayant eu des soucis.

 

Dans le cas d’opération de maintenances merci d'indiquer l'année du véhicule, la motorisation, la cause et le kilométrage lors du problème.

 

Merci d'avance pour vos réponses .

Modifié par lusifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lusifred
En ce qui me concerne le Picasso que je vient d’acquérir semble ne pas avoir eu de problème avec cette boite et à 218000 kms. J'attend quand même le relevé d'information de Citroën avant de voter pour être sur, car la personne à qui je l'ai acheté l'avez eu à 150000 kms . (lui n'a pas eu de problème avec la boite) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule C4P7 2.0 HDI 138 cv BMP6

 

A 70 000 : Remplacement BMP6 - problème de Roulements

A 140 000 : Remplacement joint SPI moteur. Le problème de volant Bi-masse qui a détérioré la BMP6 à 70 000, à également détérioré le joint SPI.

 

Entre entre ces deux gros problèmes, c'est sans compter les multiples réapprentissages du soft BMP6, ayant de plus en plus de "patinages" lors des changement des vitesses.

Lors de stop & go, lorsqu'on arrive à un cédez le passage et que l'on est presque à l’arrêt. La boite ne sais plus où elle en ai, et hésite entre la 1 et la 2, on se retrouve facilement au milieu du carrefour avec un véhicule qui n'avance plus.

 

Soit, JAMAIS plus jamais de boite robotisé !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule acheté à 89 000 kms , aujourd'hui à 125 000 kms et tout va bien . Certe elle est lente mais de toute façon ce n'est pas un véhicule sportif . Il faut juste l'aider de temps en temps avec les pallettes pour tomber un rapport pour un dépassement ou encore quand t arrives à un croisement pour repartir plus vite et éviter qu'elle rétrograde en 1er au milieu du croisement si tu appuis un peu trop sur l'accélérateur . L'électronique ne peut pas deviner ce que tu vas faire .... C'est ce que beaucoup ne comprennent pas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90000 km, aucun problème à ce jour.

Si pourtant, cet été, bloqué en plein carrefour avec le message "boite de vitesse défaillante". Mais il a disparu, surtout après le changement de batterie, qui était un peu faiblarde (cause possible de messages fantaisistes).

Sinon très agréable quand on la connait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lusifred

Bonjour,

 

Apres passage chez Citroën hier j'ai eu le relevé de tous ce qui a été fait dessus, il y avait un contrat de maintenance dessus pendant les 5 premières années, et le propriétaire suivant à qui j'ai acheté la voiture n'a rien fait sur la boite.

Donc boite d'origine, visiblement sans problème.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Véhicule C4GP7 2.0 HDI 138 cv BMP6. Acheté i y a 3 mois avec 317.000 kms. Aucun pb à l’exception du embrayage un peut dégradé ce qui a un effet négatif sur la boite mais seulement dans les vitesses courtes, en sortant du garage, marche arrière, etc. On peut écouter un peut le bruit d'une boutée abimée mais je crois que le changement du kit d'embrayage peut attendre un quelques mois.

 

Il y a deux semaines j'ai fait avec le Lexia un réapprentissage pour ajuster la boite à l'usure de l'embrayage et on a noté une grande différence, les a-coups ont presque disparus mais il est certain que l'embrayage devrait être changé prochainement. Une fois fait je pourrais bien opiner de la BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

243 600 km à ce jour: RAS du côté de la boite BMP6.

Un signalement cependant, concernant l'utilisation (et non pas la fiabilité): lorsque je tracte, à la reprise à bas régime en 6è vers 1500 tr/mn, apparait le message "faite réparer votre moteur". L'anomalie serait liée à un problème de surpression turbo. Ayant fait plusieurs recherches de ce côté, sans succès, (la géométrie variable notamment me parait bien fonctionner) j'interdis le passage de la 6è en restant en mode manuel. Ainsi le défaut n'apparait plus.

C4 Picasso Executive de 2009 ; 240 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.