Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Choix démarreur


bebert_45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer mon démarreur sur ma xsara 2.0 hdi. Je l'ai donc démonté pour avoir la bonne référence afin de ne pas me tromper lors de ma commande sur internet.

 

Donc, j'ai un mitsubishi T80481. Il a 13 dents et un angle de 56°.

 

Je voulais savoir si le nombre de dents était important ? Parce que sur internet, il y a des démarreurs équipés de 9 à 13 dents par exemple.

Je suis un peu perdu.

 

Et si, avec mon n° VIN ci-dessous, quelqu'un pouvait me donner la référence constructeur pour ma voiture ?

VF7N1RHYF36985222

 

Merci d'avance,

 

Bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

pour moi, le nombre de dents est aussi important que la classe du démarreur

si tu as un 13 dents, mets la même chose... soit 13 dents.

un classe 6 n'apportera rien, si ce n'est un prix largement supérieur

et la Xsara n'est pas réputée pour avoir des démarrages difficiles.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur RHZ RHY a bien des problemes de demarrage à froid il suffit de regarder ici et sur le net .

Un démarreur de 1.4KW c'est léger quand même! avec l'usure, l'oxydation , le manque de graisse ça cause des pb, les XUD avaient des démarreurs de 2KW 2.1KW certain rhz rhy sont équipés d'origine de ces démarreurs plus costaud.

Le classe 6 est au catalogue des pieces détachées chez Peugeot et Citroen le nombre de dents change avec la classe donc pas de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année !

 

Concernant le démarreur, il n'y a pas de risques pour ma courroie si je mets un 11 dents alors ?

Les crans correspondront bien à l'engrenage ? Juste pour être sûr que ça ne pose pas de problème.

 

Encore merci pour vos réponses,

 

Bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour ,

 

Je pose ma question sur cette file cela permettra d'avoir un suivi des differents demarreurs en fonction des modèles Xsara.

Dans le pdf VIN Xsara je n'ai que DEMARREUR CLASSE 3.

Sinon mon n° VIN est: VF7N1NFUB73883921

 

Donc j'aimerai svp savoir quel demarreur je dois commander pour une Xsara 1.6L 110cv de Mai 2004.

Celui que j'ai demonté est un Valéo D6G3 12V mais quelle puissance ???

Et impossible de le savoir même en appelant Oscaro ou Webdealauto :roll:

Et je suis passé chez Citroen , même pas la peine aucune info sauf un devis à 267€ juste pour le demarreur :enerver:

 

Donc si quelqu'un connait la référence chez Valéo ou Bosch je suis preneur, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les références de démarreurs pour ta Xsara sont 5802C9 https://www.accessoires-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=5802C9&submit_search= (modèle neuf) ou 5802CG https://www.accessoires-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=5802CG&submit_search= (éch standard).

 

En googlant simplement Valeo D6G3 on tombe sur plusieurs ref chez Oscaro (de 1.2w), il suffit d'éplucher les détails techniques pour voir lesquels correspondent aux références Valéo et Citroën.

 

On trouve aussi des kits de réparation pour démarreurs, ça peut-être intéressant. Il m'est arrivé d'avoir une panne de démarreur et en insistant auprès du garage pour qu'ils le réparent plutôt que de le changer m'a permis d'économiser quelques €€.

 

Bon courage ;)

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.