Aller au contenu

[TUTO] Diag + Nettoyage Filtre A Particules (FAP)


nouvelle_adr

Messages recommandés

j 'ai pas résisté, un nettoyage de FAP faite en Tunisie.

je sais que l'eau est chére, mais je ne pensais pas a ce point.

lorsque je vois combien crache un karcher de litres d'eau, et qu'au bout d une heure, on a encore des résidus, couleur rouille qui sécoule, je ne pense pas que ce néttoyage soit d'une grand éfficacité.

mais bon c'est peu être reparti pour 1000 kms.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut C5 Exclusive,

Là au moins, le nettoyage est fait dans les règles de l'art, avec toute la sécurité voulue: casque, gants, lunettes, chaussures de sécurité, élimination et traitement des résidus, protection des sols, économie d'eau, etc...

Ah,que c'est bon ! kif-kif....

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour a tous et merci pour ce tuto!!

savez vous si il est necessaire de nettoyer egalement le catalyseur en amont du fap (tube coudé)?

le cata subit t'il egalement une regeneration quand le fap regenere ou sa n'a rien a voir?

je doit me lancer dans le nettoyage de mon fap je prends un max d'info avant de me lancer!...

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Re

désolé même en ouvrant image dans le nouvel onglet.,la taille reste la même ?

merci

 

Voici le lien vers l'image qui devrait fonctionner :

 

http://postimg.org/image/p9hdqeahp/full/

 

Bonjour,

 

J'ai fait une mise à jour du 1er post pour faire mon retour d’expérience après 35 000km et 1 and et demi après le nettoyage.

 

A+

Modifié par nouvelle_adr

--------------------------------

Citroen C5 X7 1.6 e-HDI 112 cv de 2011

Moteur DV6C avec boite 6 vitesses robotisée

220 000 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
il est interressant de noter que le FAP du HDI110 vie moins longtemps que celui du HDI160, pour ma part, j'ai 112000km et il me reste 280000km a parcourir avant echange du FAP...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est interressant de noter que le FAP du HDI110 vie moins longtemps que celui du HDI160, pour ma part, j'ai 112000km et il me reste 280000km a parcourir avant echange du FAP...

 

Intéressant !

mais si j'étais à ta place j'attendrai pas 280 000 km pour faire une cure de décrassage,, je le ferais plutôt à mi-chemin, genre 150 000, histoire de pas trop laisser les grasses devenir partie intégrante du FAP impossible à diluer... après faut voir techniquement comment ça se passe pour tenir autant

--------------------------------

Citroen C5 X7 1.6 e-HDI 112 cv de 2011

Moteur DV6C avec boite 6 vitesses robotisée

220 000 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !

mais si j'étais à ta place j'attendrai pas 280 000 km pour faire une cure de décrassage,, je le ferais plutôt à mi-chemin, genre 150 000, histoire de pas trop laisser les grasses devenir partie intégrante du FAP impossible à diluer... après faut voir techniquement comment ça se passe pour tenir autant

 

faudrai pouvoir le deboiter du catalyseur, ce qui n'est pas possible sur le HDI160...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité manxguy

J'ai fait la même chose pour le FAP , mais mon ordi un n'efface pas le défaut...la pêche est là mais le régime est bloqué à 3000 tr/mn c'est pas plus mal cela évite aux chauffeurs de trop pousser la voiture !!!!

Malgrès tout je voudrais avoir le choix et discuter avec le calculateur entre hommes ...

Modifié par manxguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, la réponse sera hors charte....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit suisse, penses-tu que le nettoyage du FAP + catalyseur soit possible par une méthode équivalente ?

le cas échéant, as-tu un retour sur les méthodes de nettoyage sans dépose (bardhal et autres) ?

 

c'est quand même dommage qu'ils aient lié les 2, car le nettoyage sur le 2l 140 est aisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nettoyage sans depose n'est pas possible puisque le FAP de PSA se charge en cerine qui est incombustible. a ma connaissance, seul l'echange standard est possible sur le HDI160(mais vu que la valise m'annonce que le FAP de ma voiture doit être changé quand elle aura environ 300000km...

 

Sur le HDI140et 110, le FAP est dissociable car sa durée de vie est plus courte;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
le nettoyage sans depose n'est pas possible puisque le FAP de PSA se charge en cerine qui est incombustible. a ma connaissance, seul l'echange standard est possible sur le HDI160(mais vu que la valise m'annonce que le FAP de ma voiture doit être changé quand elle aura environ 300000km...

 

Sur le HDI140et 110, le FAP est dissociable car sa durée de vie est plus courte;)

 

Salut petit suisse,

 

Sais-tu ce qu'il en est pour le FAP sur le 2.2l Hdi 200cv ? On peut utiliser ce tuto, ou bien c'est mort, comme pour le 2.0l 160cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demontable sur le 2,2HDI 175 mais pas sur le 200...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.