Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour et joyeuses fetes


Invité Khachou

Messages recommandés

Bien le bonjour, ou le bonsoir

 

Je serais Khachou sur ce forum et j'habite du coté de la picardie, actellement en recherche d'emploi .

 

Jeune conducteur de 27 ans ( et oui bientot un an de permis ), je me suis procuré une saxo de 97 chez des recycleurs auto ou une casse . Mon objectif est donc d'optimiser les performances de ma voiture et pimenter mon gout pour la bricole et la mécanique . ils me l'ont retapé en mettant des pneus AV neufs, un kit de distribution et la vidange avec le filtre à huile .

 

ma saxo a été mise en circulation en tout debut 7/1997 avec 159 000 km au compteur . Elle est plutot en bonne état malgré la carosserie un peu abimé ^^ bref un peu de rafistolage . Je trouve que pour une essence, elle est plutot solide et quand meme assez nerveuse malgré ses 50 Chevaux ^^ .

 

Elle m'a valu 2500 euros, c est un peu chère mais je ne voulais pas prendre chez un particulier . Cela me semblait plus sure chez un professionnel ^^

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et bienvenue parmi nous.

 

Des photos de ton bolide ?

Il me semble que cela fait un peu chère en effet pour une saxo essence, mais la saxo est une voiture assez économique en entretien et à l'utilisation donc cette auto fera peut-être, et je l'espère, ton bonheur...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui en effet, c'est un peu chère mais bon je voulais un petit moteur pour commencer et si je peux y mettre un peu mes mains dedans ce serait bien . Encore que j'ai du aller aller chercher un pot neuf chez citroen il y'a peu ^^ . Sinon, je ne regrette pas, j'espère lui redonner une meilleure tronche ^^

 

Je voulais de plus un petit moteur pour me faire la main mais c'est vrai que niveau entretien et assurance c'est super surtout qu'apparemment les pièces ne sont pas trop cher .

 

Pardon si je ne répond que maintenant mais avec les fetes et la recherche de boulot ...

 

Sinon il faut une caméra numérique pour poster les photos ?

 

Cordialement et merci pour l'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, tu utilise se que tu veux comme appareil, et il te suffit ensuite de joindre la photo au message sur le forum ( Il faut alors passer en mode avancé en non plus en Réponse rapide pour rédiger ton message, il existe des tuto sur le forum si besoin)
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.