Aller au contenu

Pose caméra de recul C4 Coupé


boixos59

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens d'investir dans une caméra de recul pour l'installer sur ma C4 VTS

Elle sera installée entre les deux supports d'éclairage de plaque pour être discret.

 

Par contre, j'ai le problème pour passer les câbles. Je dois relier un câble à l'autoradio, et deux autres câbles au +/- de l'ampoule de marche arrière

 

Donc ma question, si quelqu'un le sait, par où passer ces fameux câbles ? Une fois dans le coffre, il n'y aura plus de problèmes de connectique mais en attendant...

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait déjà réalisé l'opération ou bien s'il avait une méthode

 

Voilà, j'espère avoir été clair

 

Merci et bonne fête de fin d'année à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

J'ai installé une caméra et pour passer le câble, j'ai pas eu le choix, j'ai dû percer ( il te faut un gros foret style Ø12 pour faire passer la fiche RCA ). Au lieu de percer deux gros trous séparés ( pour les deux câbles ) j'ai fait un gros trou et un petit qui le chevauche. En gros, tu fais passer ta première fiche, tu décales le câble dans le petit trou et ensuite tu fais passer le deuxième câble.

Une fois que t'as tout passé, tu laisse un peu de mou sur les câbles, tu dégraisses la zone et tu mets une petite couche de silicone pour refaire l'étanchéité.

 

Je n'ai pas trouvé d'autre passage...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai installé une caméra et pour passer le câble, j'ai pas eu le choix, j'ai dû percer ( il te faut un gros foret style Ø12 pour faire passer la fiche RCA ). Au lieu de percer deux gros trous séparés ( pour les deux câbles ) j'ai fait un gros trou et un petit qui le chevauche. En gros, tu fais passer ta première fiche, tu décales le câble dans le petit trou et ensuite tu fais passer le deuxième câble.

Une fois que t'as tout passé, tu laisse un peu de mou sur les câbles, tu dégraisses la zone et tu mets une petite couche de silicone pour refaire l'étanchéité.

 

Je n'ai pas trouvé d'autre passage...

 

:biere:

 

Salut & merci pour ta réponse mais je ne comprend pas du tout où tu as percé :non: (tu n'aurais pas une photo par hasard ?)

J'avais eu l'idée de percer la ferraille qui se trouve derrière le cache plastique du coffre puis un autre trou là ou est placée la caméra à l'extérieur puis faire passer les câbles entre les deux. Mais j'ai un doute s'il n'y a pas d'obstacles entre les deux (passage de câbles électrique par exemple)

Pour réussir, tu as du déposé ton pare choc ou quelques choses ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'accessibilité, j'avais démonté le pare chocs ( c'est vite fait... )

 

Pour mon perçage, il me semble que je l'avais fait de manière à tomber derrière le cache plastique du coffre ( ça fait un petit moment, j'ai plus tout en tête mais c'est ce qui me paraît le plus propre ). J'irais voir demain, je te confirmerais ça.

 

T'as pris quoi comme cam ? Perso, j'ai opté pour une qui se met en lieu et place de l'éclairage de plaque. ça m'a permis d'éviter de percer le pare chocs et si je veux remettre comme à l'origine, c'est que des clips...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sympa. Si tu pouvais me confirmer ça, ce serait impeccable.

J'ai pris une caméra qui se fixe sur le pare choc vu que je ne voulais justement pas touché aux éclairages de plaque (j'ai en projet de les remplacer par un bloc composé de Led) et puis dans le pire des cas c'est un trou sur le dessous donc facilement réparable plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre des led w5w à la place des ampoules d'origines, ça fait vraiment top et niveau éclairage, ça suffit amplement ! Par contre, il faut prendre des anti erreur. J'avais essayé avec des normales et ça n'arrêtait pas de buguer. Quand tu les montes, ça marche, tu fais quelques mètres et elles sont éteintes... -____-'

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre des led w5w à la place des ampoules d'origines, ça fait vraiment top et niveau éclairage, ça suffit amplement ! Par contre, il faut prendre des anti erreur. J'avais essayé avec des normales et ça n'arrêtait pas de buguer. Quand tu les montes, ça marche, tu fais quelques mètres et elles sont éteintes... -____-'

 

:biere:

 

Il me semble que les led anti-erreur, c'est juste avec une résistance montée en parallele de ladite led ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'étais te faire une ptite photo.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_676803Percagecam.jpg

 

j'ai été un peu généreux sur le silicone, j'avoue... :D

 

Exact pour les résistances sur les led sauf que pour le prix, vaut mieux les acheter toutes faites. D'ailleurs, je ne connais pas la valeur de la résistance nécessaire :/

 

Pour ton bloc led, c'est sympa mais je trouve le prix exagéré comparé à 2 pauvres anti erreur à 2€...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais payé 1,5 euros les 10 ampoules W5W sur ebay, anti erreur (je m'en suis servi pour mes plafonniers) dans le lot il y en avait une ou deux de cassées, mais sinon ça fonctionne ! :)

 

Je mesurerai à l'ohmètre, ça peut toujours servir ! :)

 

Mais on s'éloigne du sujet la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? t'as une résistance "standard" soudée dessus ? moi je connais plutôt le système là : http://www.ebay.fr/itm/2-x-LED-T10-W5W-8-SMD-Canbus-Anti-Erreur-ODB-Blanc-Pure-Vendeur-Francais-/261180097701?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3ccf8c04a5 ( avec les petits carrés noirs sur le circuit )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà la caméra est montée mais il ne me reste plus qu'à brancher le +/-

@FlyVTS saurait tu me dire sur quel câble tu à brancher le + de la caméra pour la déclencher directement en passant la marche arrière (je vais me relier directement en sortie de phare mais j'ai 5 câbles et pas mon Voltmètre sous la main :colere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owh... Le câble exact, je ne peux pas te dire. Faut voir avec un voltmètre ou un testeur ( une bête ampoule suffit ! t'en as plein le phare en plus ^^ ). Tu mets le contact, tu mets la marche arrière et tu vas voir le quel est alimenté... Le -, tu le mets sur une masse au pif.

 

Perso, j'ai mis ma cam sur un + permanent et je l'active avec un interrupteur donc pour ce coup, je ne peux pas t'en dire plus.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est bon j'ai réussi à tout brancher. J'ai posé les deux câbles sur les circuits du feu arrière droit et j'ai attendu que l'image apparaisse à l'écran :PP

Pour ceux qui sont intéressé, c'est le câble vert/jaune (Masse) et gris (+ du feu de recul). De cette manière la caméra se déclenche en même temps que l'ampoule des feux de recul.

Encore merci pour ton aide qui ma était utile :good:

Je viendrais posté quelques photos un peu plus tard dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début tu disais qu'il fallait que tu rejoignes ton autoradio avec les câbles. T'as un autoradio qui te permet d'afficher la cam ou t'as mis un autre écran ?

 

:biere:

Modifié par FlyVTS
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon autoradio qui affiche à la fois mon radar de recul et maintenant l'image de la caméra.

C'est un autoradio eonon spécifique pour C4 qui a remplacé mon RD4 (dans ma présentation il y a une description de celui-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.