Aller au contenu

CD illisible.....suite MAJ ????


Invité cristo13

Messages recommandés

Bonjour à tous, habitué à utiliser le lecteur USB en MP3, je viens de constater en mettant un CD Audio classique (pas la musique.... c'était une compile de Dutronc :xan2:) j'ai eu le message "CD illisible". Surprenant pour un CD tout neuf. Bon , j'essaye un autre CD, pareil. Un troisième, idem. Je me pose (et à vous aussi) cette question: est-ce qu'une mise à jour du FW (dernièrement 2.37-->2.8) faite par mes soins pourrait être à l'origine de ce dysfonctionnement ? à moins que ce soit l'activation des thèmes supplémentaires et l'affichage des jauges de T°c. Merci pour vos éclairages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La mise à jour du FW l'activation des thèmes et l'activation de l'affichage de T° n'a jamais empêché mon lecteur CD de fonctionner par contre j'ai déjà entendu des possesseurs de RT6 signaler qu'il était en panne alors qu'ils ne l'utilisait quasiment jamais. En général cela se terminait par un échange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette info; c'est vrai qu'il est tellement pratique d'utiliser le port USB avec des MP3 et des FLAC qu'on en oubli le lecteur CD. Le soucis c'est que je ne sais même pas depuis quand le lecteur est en rade; si ça se trouve, depuis belle lurette. La garantie est passée donc, je vais pas me prendre la tête. Sur ce, Meilleurs voeux pour 2015.xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

pareil pour moi. Je n'ai jamais testé le lecteur CD. Hier je mets un RW avec quelques mp3, cd illisible.

Je me rappelle que j'avais essayé une ds3 en concession et avais mis dans le lecteur cd pour tester le son de la DS5 le RW mp3 qu j'avcais en permanence dans ma DS3. CD illisible aussi.

Il y a une maladie des cd illisibles sur DS5 ?

J'ai pas pensé à tester un cd audio. Je testerai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cd audio fonctionne parfaitement. Le cd rw mp3 fonctionne dans l'ordi et le juke de ma femme. Je vais ré essayer demain. Hier soir j'ai soufflé dans le lecteur me disant qu'il y avait peut etre de la poussiere sur la lentille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quelle vitesse de gravure ? Ceci est un paramètre essentiel. En effet, plus la vitesse est rapide, et moins la gravure est "profonde". Et moins elle est profonde, moins elle est lisible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un cd fait sous presse mais un rw ça ne fonctionne pas avec des creux et des bosses. De toute façon il est lisible par un juge donc ça doit marcher. Quand on avait essayer une ds5 j'avais testé le son avec le rw que j'avais dans la ds3. Ça marchait pas non plus. A mon avis c'est encore un lecteur de mauvaise qualité qu'il y a sur le rt6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ah bon, un CD RW ne fonctionne pas avec des creux et des bosses ? C'est nouveau, ça, j'en apprends tous les jours. Allez, explique moi alors comment se passe la gravure techniquement parlant, et expliqe moi ensuite comment le lecteur CD arrive à interpréter cette "gravure", via un rayon laser ?

Fais ta gravure sur ton RW en vitesse 1 fois, et tu verras ensuite si ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.