Aller au contenu

Cartographie 2014/2015 (2014-2)


fnoin

Messages recommandés


Il y a longtemps que je ne me pose plus de question sur le prix et les MAJ Citroen. en tant que possesseur d'un téléphone Android c'est ça que j'utilise et c'est gratuit :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.waze&hl=fr_FR

Un rond point près de chez vous, vous le signalez et il est mis dans la semaine et vous le voyez de suite.

Pour ios :

https://itunes.apple.com/fr/app/waze-gps-social-cartes-et/id323229106?mt=8

Il est plus que temps que les constructeurs auto arrêtent d'arnaquer leurs clients avec des cartes hors de prix et jamais à jour.

D'ailleurs les tableaux de bord connectés dans les voitures c'est pour très bientôt.

Ah j'oubliai ! cet été j'ai été en Italie. Avec la data gratos chez freemobile pour ce pays, j'ai utilisé waze comme en France.

Modifié par Jacques56
C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un GPS Garmin, les mises à jour sont gratuites à vie !!

Sur Android, Mappy free est très performant.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là nous parlons de la mise à jour d'un système embarqué fixe avec grand écran, information de guidage sur les haut parleur qui démarre très vire et n'a pas besoin d'une connexion 3 G pour fonctionner. Maintenant si vous préférez le guidage au format timbre poste libre à vous, personnellement j'ai donné pendant des années (et je donne encore dans ma seconde voiture) et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis, j'ai acheté la derniere mise a jour de la carte france 2eme edition.

Apres l'avoir installée, c'est la premiere edition qui est référencée.

 

Avez vous eu ce soucis?

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là nous parlons de la mise à jour d'un système embarqué fixe avec grand écran, information de guidage sur les haut parleur qui démarre très vire et n'a pas besoin d'une connexion 3 G pour fonctionner. Maintenant si vous préférez le guidage au format timbre poste libre à vous, personnellement j'ai donné pendant des années (et je donne encore dans ma seconde voiture) et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

D'une part l'usage d'une tablette est tout à fait possible, mon fils fait du tethering avec son téléphone et la tablette se connecte sur la borne wifi de son téléphone. Sa tablette est plus grande que l'écran du C4P ;-) (oui je sais, ce n'est pas donné à tout le monde).

 

Certains blue-tooth de véhicules permettent le renvoi son des GPS des webphones encore faut il que ce bluetooth soit suffisamment performant ce qui n'est pas le cas dans mon C4P. Pourtant cela aurait pu être corrigé avec la dernière version du firmware.

 

Et pour finir, oui l'écran du véhicule est plus grand qu'un webphone, oui le son est plus fort mais depuis la dernière MAJ du firmware (réalisée 2 fois), j'ai fréquemment des bugs et en pleine conduite mon écran s'éteint, le RT5 se plante et malgré un arrêt et un redémarrage, rien à faire.

Il faut un arrêt du véhicule suffisamment long pour que tout revienne dans l'ordre.

 

Alors comme on dit, il y a à boire et à manger dans les deux cas? et quand ça plante alors que je suis en guidage, je suis bien content d'avoir mon webphone/GPS.

 

Ah oui j'oubliai ! si aujourd'hui les MAJ chez GARMIN ou Tomtom sont gratuites à vie c'est bien grâce aux produits gratuits comme waze que vous le devez.

Je suis suffisamment vieux pour avoir vécu les MAJ payantes chez Garmin pendant des années mais quand il n'y a pas de concurrence ...

 

Et si demain les constructeurs auto proposent un système connecté plus souple avec des MAJ gratuites (qu'on pourra faire en se connectant sur le net tout simplement) ce sera bien à cause de la concurrence actuelle sinon, pourquoi perdre la poule aux oeufs d'or ?

 

La seule question que je me pose c'est : est-ce que les constructeurs auto français vont encore prendre ce virage technologique après les autres ou auront ils le courage de le faire rapidement ?

Avec un GPS Garmin, les mises à jour sont gratuites à vie !!

Sur Android, Mappy free est très performant.

Tu as trouvé la raison tout seul :

Garmin est free à vie maintenant, merci Mappy, waze et consorts

Modifié par Jacques56
C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je comprends bien Jacques56 mais ai tout de même tendance à penser comme Olivier92...

Pas de roaming, TMC radio, ça fonctionne dans les tunnels, c'est propre et intégré,...

Et je suis également équipé en Tomtom depuis la toute première version.

Bref, débat sans fin, avec du bon et du moins bon dans les deux cas.

 

Pour revenir sur le sujet, Navteq annonce pour la version Europe 2014-2015 (appelée également 2014-2) "environ 14 653 ronds-points, 279 330 noms de rues, 11 247 rues à sens unique et 76 507 interdictions de tourner ont été ajoutés ou modifiés".

Hormis le temps de fou pour tout mettre à jour - j'ai eu le temps de faire un Nancy / Saint-Etienne... - tout passe impecablement bien.

A noter aussi que "* Données cartographiques collectées par HERE au Q4/13" !

Et là, j'imagine très bien Jacques56 se marrer ! :D

Modifié par Pepsisumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hormis le temps de fou pour tout mettre à jour - j'ai eu le temps de faire un Nancy / Saint-Etienne... - tout passe impecablement bien.

A noter aussi que "* Données cartographiques collectées par HERE au Q4/13" !

Et là, j'imagine très bien Jacques56 se marrer ! :D

 

Moi un Marseille/Paris:d

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie me donne le nom de sa rue afin que je puisse m'y rendre.

Je consulte le RT6 avec la dernière cartographie et là, la rue n'est pas connue !!,

J'appelle donc mon amie pour qu'elle vienne à ma rencontre et me guider pour aller chez elle.

Une fois arrivé sur les lieux, le RT6 m'indique juste le nom du lotissement mais aucune des rues qui y mènent !! Kedal, nada, woualou, peaudezob, juste le nom du lotissement, rien d'autre !!

 

Je pose alors la question : comment on fait pour se rendre dans cette rue qui est inconnue de la cartographie du RT6 ?

 

Par curiosité je regarde sur mon GSM qui a une ancienne cartographie et là le nom de la rue est bien précisé, ainsi que sur le RNEG-HB de mon amie !

Par exemple, je suis médecin et on me dit de me rendre dans cette rue pour une urgence de nuit, comment je fais car je n'ai qu'un nom et une adresse ?

 

Raquer 149€ pour une cartographie de merde, je préfère mettre en route mon Tomtom GO730 à l'avenir et garder ces 149€ ; soit 300€ par an !

MM et PSA se foutent de la gueule de leurs clients avec ces cartographies minables vendues 149€ tous les 6 mois !!

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme d'habitude, beaucoup n'ont pas encore compris que ni MM, ni PSA ne font la cartographie

Que celle-ci est faite par Here (Navteq), mise à jour pour environ 1/6 des infos par an (soit l'ensemble tous les 6 ans) en se rappelant bien que cela concerne TOUTE l'Europe, y compris les petits coins paumés de certains pays très étendus.

Et qu'enfin, Here fait payer TRES CHER cette mise à jour à PSA (et à d'autres), qui doit donc forcément mettre un tarif "haut" pour rentrer dans ses frais

 

A titre de comparaison, regarde donc le prix d'une mise à jour cartographie sur BMW, Mercedes et autres voitures du même style. Tu verras que le prix PSA te semblera alors dérisoire

 

Et, dans un temps ancien où on avait un "Guide de la Route", tu en achetais un tous les ans ? Comment faisaient les médecins appelés en urgence (oui, oui, rappelle toi, il y a moins de 20 ans, ce qui n'est pas si vieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le prix on peut/pourrait s'attendre à être au moins au même niveau que la concurrence.

 

Dans ce lotissement, j'ai emprunté 2 rues permettant d'y accéder, et à aucun moment le RT6 ne m'a donné le nom des rues, mais juste "lotissement machin".

Si on est capable de mettre le nom du lotissement, on doit pouvoir y mettre le nom des rues, vous ne croyez pas ?

Au pire, que ces rues soient dans la base de la cartographie pour pouvoir aller dans ce lotissement, mais la base ne connait pas ces rues !

 

Je pose la question : comment je fais pour aller dans ce lotissement avec mon beautiful RT6 de la mort qui tue ?

 

Si on lit tous mes posts traitant du guidage avec ce RT6, vous remarquerez que j'ai toujours critiqué ce RT6, ainsi que les RT4/RT5, mais toujours encensé le RNEG-HB pour le guidage et sa précision.

 

Pour info, j'ai possédé les appareils que je nomme.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo1 tu as tout à fait raison !

Lis mon post un peu plus haut.

 

Ca fait des années que je suis maintenant sur ce forum et Le Provincial est toujours aussi chauvin. A croire que quand on modère un forum citroen on a des oeillères et qu'on ne peut pas regarder ce qui se fait à coté (et gratuit).

 

J'espère que chez Citroën eux au moins ils vont réagir.

 

Et pour le médecin ou les livreurs, il y a longtemps qu'ils n'utilisent plus les cartes routières (ni les GPS Citroën certainement).

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ben rêve.

Et ce n'est pas du chauvinisme, j'en ai rien à f.... des mises à jour cartographiques, si tu savais ! Ils peuvent les vendre 1 M€, ou 1 €, ça ne changerait rien pour moi. Comme quoi, tu vois, accuser sans connaitre les gens, c'est complètement idiot -xan22-

 

Et effectivement, je propose comme Daibolo que Citroën se mette au prix de la concurrence :

Mercedes : 249 $ (provenance : Navteq / Here ...)

Audi : à partir de 239 €

et donc AUGMENTE les prix ...

 

Et je ne parle même pas du prix des GPS dans les voitures ...

 

Il faut donc aussi ôter les oeillères : toute entreprise cherche à gagner de l'argent et à ne pas en perdre. Quand cette entreprise paye à un fournisseur un prix X, il faut, pour gagner de l'argent, le vendre à X/Y + marge, Y étant le nombre "estimé" de ventes

Et plus le Y est fort, alors plus le prix peut être bas.

Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable

 

Et j'ai appris quelque chose : les livreurs et médecins n'utilisent pas les cartes routières depuis longtemps (et il y a longtemps, les GPS n'existaient pas ...). C'est pour cela que certains mettent 2 jours de plus que prévus pour me livrer certaines commandes -xan22- Vraiment n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un autre exemple pour le prix de la concurrence : Tomtom, c'est gratuit les mises à jour, et même pour leurs GPS vendus 100€ !!

Pour les véhicules, je parle du prix des mises à jour, pas du prix du matériel.

 

@LeProvincial

Comment on fait pour aller dans ce lotissement quand on a que le nom de la rue ?

Et comme le nom des rues est inconnu du RT6 (mais rues représentées sur la carte), on ne sait même pas où se trouve ce lotissement !!

 

Déjà que le RT6 me fait traverser les glissières centrales sur les voies rapides, me fait sortir par toutes les bretelles existantes pour me ramener 100m plus loin sur la voie rapide qu'il vient de me faire quitter, qu'il me fait faire le tour du quartier pour finalement me dire de tourner à droite de mon point de départ, qu'il est incapable de donner le même itinéraire que l'aller lors du retour, qu'il s'obstine à vouloir me faire prendre un autre itinéraire que celui que j'emprunte qui est le plus direct, me fait traverser tous les patelins alors que je suis sur une voie rapide qui m'amène direct là où je veux aller, etc ...

Le RT6 ne sait pas gérer les itinéraires bis, un comble pour un GPS !!

 

En conclusion : je n'investis plus un seul Euro dans les mises à jour, celles-ci ne m'apportant pas satisfaction.

 

D'ailleurs, je ne comprends pas que MM et PSA laissent les choses en l'état sans apporter de solutions.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec LeProvincial même si je comprends bien tous vos problèmes avec le RT6. Mais ces mêmes problèmes existent aussi sur les autres systèmes (embarqués, mobiles, autonomes)... ce sera pour une autre adresse, un autre itinéraire, etc.

Il n'y a que 2 fournisseurs de cartes pour tous les systèmes; il ne faut donc pas rêver et croire tant à des cartes parfaites qu'à un moteur de navigation sans défaut.

Bien que je trouve moi aussi certaines aberrations avec ce RT6, que la liste de doléances comptent nombre de points, je trouve votre jugement un peu sévère et manquant de nuance en regard des autres produits sur le marché.

L'avantage du RT6, comme tout système embarqué, est avant tout qu'il est globalement performant mais surtout intégré.

 

 

Sent from Tapatalk

Modifié par Pepsisumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien admettre quelques problèmes, mais quand ces problèmes durent depuis des années et ne sont pas résolus, il y a bien une volonté de laisser les choses telles qu'elles sont sans chercher à les améliorer.

Le RT6 est complètement à la ramasse en mode GPS, et ça dure depuis des années !!

Mise à jour firmware et cartographie, rien n'a changé !! Aucun changement, toujours pareil, il est toujours aussi mauvais !!

Y'a pas un gars censé chez MM pour refaire le software du RT6 et en faire un GPS digne de ce nom avec quelques lignes de programmation ?

 

Si MM est incapable de faire un "vrai" GPS fonctionnant correctement, il devrait se recycler dans les baraques à frites !!

 

J'ai patiemment attendu que les cartes et firmwares soient à jour, mais en 3 ans et plusieurs mises à jour facturées à prix d'or, ben j'ai toujours des rues inconnues alors que les GPS concurrents "connaissent" bien ces rues depuis belle lurette !!

 

Mon jugement n'est pas sévère, c'est simplement un constat que le RT6 est tout, sauf un bon GPS !

A tel point que je commence à m'en méfier et que j'ai mis le GO730 dans la boite à gants !!

 

Quand je pense que beaucoup ont critiqué le RNEG-HB en le critiquant de brol, ben leur jugement devra être revu, car le RNEG-HB ne m'a jamais planté et jamais inquiété sur son excellent guidage GPS.

 

Un autre exemple avec ce RT6 :

Je vais chez des gens pour la 1ére fois. Je programme le RT6 pour le trajet. Tout se passe bien, je prends des routes correctes et voies rapides quand c'est logique.

En repartant, je programme le RT6 pour le retour, donc en sens inverse de l'aller.

Au bout de la rue, le RT6 me dit de tourner à gauche alors qu'à l'aller j'étais venu tout droit !!

Comme je suis curieux, je laisse faire le RT6 en suivant ses indications.

J'ai donc du emprunter tous les chemins vicinaux et routes de campagnes possibles, à tel point qu'à un moment j'ai dit stop et pris une direction indiquée par un panneau pour sortir de la brousse et quitter cette galère.

Pour info, le RT6 ne m'a même pas indiqué cette possibilité de "sortie" vers une nationale qui menait vers une voie rapide !!

 

Bref, comme on est dans la section cartographie, je termine le HS.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.