Aller au contenu

Nouveau en 173 Exclusive


Invité alexisb

Messages recommandés

Salut,

 

Après 260.000 km en V50, voila une bonne occasion de prendre une Citroën.

 

C'est une Exclusive Break de Novembre 2007 BVA 173 avec TO Cuir RT4 Xénon & co

 

Je vais la recuperer le we prochain, photos après gros nettoyage !

 

Je dois corriger quelques points !

 

- Rétroviseur intérieur cassé, à voir chez Citroën le prix et le niveau de détail ?

-> Avez vous les ref Citroën qui composent l'ensemble rétroviseur ?

 

- Rétroviseur gauche avec un moteur faiblard pour le replier ... un peu de WD40 ou totalement hs : à voir ?!

 

- 2 caches de lave phare ! (perdu avec les chocs de stationnement ou volé)

 

- Remplacer le 30GO IDE par un SSD (merci au tuto, je boss dans l'informatique donc pas de problème :)) afin de pouvoir compter sur le RT4

 

A bientôt !

Modifié par alexisb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


190.42 € pour le rétroviseur intérieur photosensible, référencé 8153 Z7 ! Ou 158,05 € chez notre partenaire Citroën Lorient !

 

35,30 € pour la paire de cache lave-phare (à peindre), référencée 7414 JC, vendue 30.71 € chez Lorient MidiAuto ... ;)

 

Sans compter les tarifs encore plus avantageux en devenant adhérent ! :oui:

 

Vivement les photos et impressions de cette C5 assez rare ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis, pour la caméra ça peut s'adapter sur le poste (déjà vu sur une 307 avec un RT3... Un fou de la modif! Repris directement en transparence sur l'écran enfin bref un truc de dingue pour moi :PP).

Mais en y pensant tu pourrait te trouver une caméra de nouvelle C1 et l'adapter (peut-être plus facilement qu'une de chez Ebay...) sachant que tu es dans l'informatique tu ne devrais pas avoir de soucis ;)

Sinon je vois que tu as déjà repéré un tuto pour changer le JB par un SSD, ça m'intéresse aussi tiens! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club des C5 quiste

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros nettoyage ok = comme neuve et toute fraîche à l’intérieure :)

 

Remplacement HDD par SSD = ok en 20min chrono, merci Acronis !

 

Remplacement du rétro interne, fixation plus ferme et précise du PC AV, des bas de caisse et seuil de porte aluminium côté conducteur (décollement, perte d’agrafes).

 

J'ai roulé 300km en 5J, les 3/4 en ville.

 

Voici mes impressions/retour = (pour info j'ai eu pour les plus importante, 2 406 coupé 2.2 HDI sur 30.000km et V6 210 BVA sur 20.000km ainsi qu'une Volvo V50 2.0 HDI 136 sur 255.000km avec un coffre petit mais ultra pratique car plat avec filet et siege av pliable ... et depuis 7 ans je loue des voitures dans la gamme 308 508 C8, Focus, S Max, Classe B, Laguna, Zafira etc chez Hertz pour mes déplacement pro en semaine donc je connais bien le marché en général)

 

- Siège électrique identique à un 406 coupé dans le fonctionnement mais absence des 3 mémoires de position ? Pourtant l'emplacement est visible ... dommage.

 

- Finition très faible, heureusement que c'est une exclusive ! S'agissant d'une conception datant de 2001 je dois indulgent ... m'enfin je suis déçu. Le volant est horrible. Le cuir, la finition des éléments sensible aux rayures et à l'usure, les sièges, la banquette arrière et les appuis tête ... c'est très léger.

 

- Très silencieuse et moteur au son agréable (pas le son infâme d'un 1.6 HDI par exemple), reprise douce et ferme en silence.

 

- TO de grande taille, bonne surprise. (ne pas trop jouer avec pour éviter la panne :D)

 

- En ville la conso semble importante pour un Diesel, même en BVA. A voir dans le temps avec la pratique... test sur long trajet autoroute fin décembre.

 

- Le coffre n'est pas plat : GROSSE déception :Dingue:

Même sans l'assiste de la banquette = pas de plancher plat :ouin:

La largeur compense mais pour le transport de certain objet très lourd, je vais devoir garder une couverture pour combler la différence de niveau.

 

- J'ai encore 1800km d'autoroute à venir d'ici le 4/01, cela va être le vrai test grandeur nature. Après le confort ultime des sièges ultime de ma volvo j'ai quelques craintes ... car en apparence je retrouve le même type de confort que sur la 406coupé. Trop mou, trop large et surtout avec un réglage lombaire de mauvaise qualité et des appuis tête désagréable.

 

- J'adore le bouton du coffre pour faire varier la hauteur de caisse, en chargeant mes bastaing de 3M j'ai apprécié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis, pour la caméra ça peut s'adapter sur le poste (déjà vu sur une 307 avec un RT3... Un fou de la modif! Repris directement en transparence sur l'écran enfin bref un truc de dingue pour moi :PP).

Mais en y pensant tu pourrait te trouver une caméra de nouvelle C1 et l'adapter (peut-être plus facilement qu'une de chez Ebay...) sachant que tu es dans l'informatique tu ne devrais pas avoir de soucis ;)

Sinon je vois que tu as déjà repéré un tuto pour changer le JB par un SSD, ça m'intéresse aussi tiens! :D

 

Si démontage et remontage très soigneux, ce n'est qu'une formalité.

J'ai mis moins de 20min clonage compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo :

https://docs.google.com/file/d/0B98d7outim1eTzd6bmdYWWpkUEU/edit?usp=docslist_api

 

Ancien proprio très soigneux, l'intérieur est neuf, propre et sans odeur.

 

Extérieur, quelques trace de frottement sur PC et l'aile avd un peu amoché, rien de bien méchant.

 

Je cherche 4 jantes de c5 phase 2 pour les pneus été d'ici avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bienvenue à toi,

 

j'adore ma C5 V6, surtout avec l'excellente BVA6 (huile changée une fois à 70 000 kms), mais je suis d'accord avec toi, la finition exclusive est vraiment juste pour ce vaisseau qui, à l'époque de la mienne (Xm arrêtée, C6 pas encore sortie) était la plus chère des citroen !!!

 

je sortais d'une XM V6 exclusive bien mieux finie (intérieur cuir, 4 sièges chauffants) mais avec une BVA moins douce et j'ai eu une 406 coupé pack toutes options (TO, GPS) également bien mieux finie (volant de toute beauté, mémoire des sièges, sièges chauffants ...).

 

mais bon, au fil du temps, le silence, le confort, l'entretien assez minime (sphères robustes, vidanges espacées, courroie de distribution à 160 000) l'éclairage le plus agréable que j'ai vu, font qu'on a du mal à rouler dans autre chose...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux sur le 173 la distribution c'est 240000km!

Sinon j'avouerai que évidemment quand on est attiré par le cuir, il faut la bonne forme de siège et cette C5 ne laisse un confort royal qu'avec l'alcantara (je sais je suis un anti-cuir :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Si démontage et remontage très soigneux, ce n'est qu'une formalité.

J'ai mis moins de 20min clonage compris

 

Bonjour les C5 siestes just une question qlq a réussi à monté une caméra de recule sur c5 et l’afficher sur l’ecran D’origine j une c5 2016 exclusive Beline

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour les C5 siestes just une question qlq a réussi à monté une caméra de recule sur c5 et l’afficher sur l’ecran D’origine j une c5 2016 exclusive Beline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.