Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RD4 en sortie bas niveau + ampli séparé OU Autoradio seconde monte sur une DS3?


Invité fcharoy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une installation audio d'origine avec USB + Bluetooth, j'ai aussi un radar de recul.

Je ne sais pas si mon autoradio est un RD4 (+Box pour USB/Bluetooth) ou RD45 (apparemment contiendrait le module USB/Bluetooth). Pour vérifier je vais retirer l'autoradio en suivant le post ici.

 

Je désire améliorer le son en clarté et puissance.

Ce dont je suis à peu près sur: je vais ...

* Changer les haut parleur avant (2 tweeters + 2 HPs) ainsi que les cables et le filtre passif qui doit être planquer quelque part. Un bon post sur DS3 Spirit m'inspire pour les manips.

* Ajouter un caisson de basse. j'ai une preference pour un modele actif sous le siege (passager), genre Focal Ibus 20, Ibus 2.1 ou Alpine PWE-V80

 

Là ou j'ai besoin de conseils :voyons:

Après quelques heures d'étude, je vois les alternatives suivantes:

 

1- Remplacer le RD4 par un autoradio genre Apine IDE-178BT et ajouter l'adaptateur APF-D101PS (pour les commandes au volant + afficheur) et APF-R100PS pour le son du radar de recul. Ceci parait la meilleure solution pour la qualité du son mais un peu galère, surtout que je ne sais pas si je vais pouvoir garder l'ergonomie bien sympa de la prise USB près du frein a main et le micro main libre pré-cablé.

 

2- Garder le RD4 en mode "Pre-ampli", c'est a dire en extrayant le signal bas-niveau si c'est possible par telecodage comme j'ai lu dans pas quelques posts, et le relier à l'entrée bas niveau d'un ampli placé sous le siège conducteur (enté RCA).

Ceci parait aussi jouable, l'inconvenient est alors que je ne voudrais avoir que les sorties avants en "bas niveau" et garder les sorties arrières en "haut-niveau" toujours connectées au HP arrières que je ne veux pas changer pour l'instant.

En effet j'aime bien le Focal Ibus 2.1 qui, en plus d'être un caisson de basse actif, permet d'amplifier les voies avants (2*55 RMS) que je cablerais à partir de là. les voies arrières seraient toujours amplifiés par le RD4.

Je crois que c'est aussi possible d'ajouter un boitier pour changer les sorties haut-niveau des voies avants du RD4 en bas niveau mais cela ne me semble vraiment pas très Hi-Fi ... Cependant pas de Télécodage nécessaire dans ce cas.

 

Avez vous un bon conseil, ou un lien utile ?

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.