Aller au contenu

Une C6 2.7 V6 HDI 2007 pour mon anniversaire


Invité C6/44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et je fête mes 46 ans, mais ça, ce n'est pas le plus important. En revanche, je viens de m'offrir ce matin une superbe Citroën C6 2.7 V6 HDI de 2007 avec à son actif 110000 km. En l'essayant et en la contemplant, j'ai craqué en glissant un chèque de réservation. La réception de ma nouvelle monture se fera pour samedi prochain en échange d'une Mercedes Classe A 170 CDI Family de 2003 avec 175000 km.

J'ai les yeux qui brillent et j'ai la banane qui ne se défait pas. Heureux aussi d'accéder à un véhicule très abouti à mes yeux et qui reflète la sagesse qui s'affirme de plus en plus.

Donc je serai très content de pouvoir partager mes moments et sensations avec cette prestigieuse voiture.

 

Bonne soirée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenu ici.

Tu peux aussi t'inscrire sur le forum C5 / C6 qui est 100% consacré à ces seules voitures, et il y a de sacrés pointures!!!

Pour resolver des pannes c'est le top!

 

Mais bienvenu ici où il y a toutes Citroen.

 

Tu n'as pas tout dit...

 

Version : Exclusive? Lignage? Base (Trés trés rare cette dernière)?

 

Couleur : Allez au pif Gris Fulminator ou Noir Obsidien non? Mais si c'est une vert Nova ou une Rouge Profond bravo!!!!

Ganache aussi est une trés belle couleur rare.

 

Sellerie : Claudia Mistral (Noir) ou Claudia Wadibis (Beige)? A moins que ce soit une finition Lignage ou base (Alcantara ou velours)

 

Option : Sur Exclusive que deux possibles, le pack-lounge et le TO...

 

 

Allez lâche nous tout!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier mot d'accueil :)

 

C'est une version Exclusive avec BVA. Il y a une caméra de recul (en option ou de série ?).

Pour la couleur, elle est gris foncé mais c'est difficile de l'identifier car j'ai cru voir en pleine lumière des nuances violettes (non, je n'avais pas bu avant pour fêter mon anniv). Les experts pourront m'éclaircir avant que je puisse l'avoir en permanence sous les yeux. L'intérieur est en cuir beige: je pensais le nettoyer avec du savoir noir spéciale et graisse pour selle de cheval (un truc obtenu sur forum SMART à l'époque où j'en avais une avec intérieur cuir). Le DVD (ou bien CD ?) du GPS date de 2011.

 

Je l'ai achetée à un garage multi marque qui possède un atelier de maintenance et de carrosserie peinture. Le pare-choc avant aurait été repeint par leur soin. Je n'ai pas noté de différence de ton, donc travail bien fait.

Il va changer:

- les 4 pneus (je ne sais pas de quelle marque, je n'ai pas demandé sur le coup)

- les plaquettes de frein

- la manivelle du cric car l'empreinte de l'écrou était cassé

- les plaques d'immatriculation car abîmées à l'avant

Le PV du CT indiquait de remplacer les deux premiers avec contre visite. Toutefois il était aussi préciser des fuites de durites qui sont en fait des suintements (pas de contre visite) mais je ne me souviens plus sur quel élément (j'étais encore ému de l'essai :lover::love: ). N'étant pas mécano, je me suis dis que c'était normal pour une voiture de cet âge.

 

Elle est garantie 3 mois sur moteur, démarreur, alternateur, boîte de vitesse. J'ai obtenu l'historique de la maintenance de cette voiture dont je suis le troisième propriétaire en contactant directement par téléphone les concessions CITROËN de REDON et VANNES qui l'ont eu entre leurs mains. A part les vidanges, les 4 capteurs ABS ont été changés. Ils me transmettront un duplicata des factures quand j'aurai la preuve que je suis son propriétaire.

Je pensais aller chez un grand concessionnaire CITROËN de NANTES pour faire un passage valise diagnostic et une vidange de la boîte de vitesse auto. Pensez-vous que ce soit utile alors qu'elle a été bien suivie dans la maintenance? :voyons:

 

Merci d'avance pour vos conseils et vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait faire ou fait la vidange BVA elle n'a pas du être faite!

Et tu risques de te heurter a un refus de leur part pour le faire... Insite ou fais la seul!

 

Elle doit être Gris Fulminator je pense, c'est LA couleur C6 dans 70% des cas.

Reflets violet oui un peu selon éclairage.

A moins qu'elle ait vraiment des reflets violets tout le temps, dans ce cas elle peut être Ganache qui est une belle couleur rare, mais ce n'est pas gris... Et d eloin si c'est sombre on peut la penser noire tout simplement.

 

Le cuir beige c'est beau, c'est trés salissant surtout les moquettes, plastique... Dommage.

Avec le (Les) gris je n'aime pas, je ne trouve pas ça du tout en harmonie mais bon le principal interressé c'est toi!

 

J'ai un ami qui a une Ganache, je cherche et te la met en ligne...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas où j'ai mit les photos de la C6 Ganache!!!!

Elles sont "perdues" dans un dossier photo qui porte un autre nom (La C6 n'est pas "LE sujet" du dossier en question... Je ne trouve donc pas!)

 

Mais j'ai celle là où on ne voit... Quasiment rien!

 

Ganache :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/988100P6022902.jpg

 

 

 

Sinon Gris fulminator (La mienne) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/992409P1120704.jpg

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg.

 

Quand j'observe ta photo postée de la C6 Ganache, j'ai bien l'impression que c'est cette couleur. Je pourrai confirmer Samedi prochain. De mémoire ce n'est pas un gris foncé profond.

Merci pour le conseil sur la BVA.

J'ai oublié d'écrire que le COMM 2000 a été changé selon les dires du vendeur: à suivre.

Pour le cuir, j'ai un produit décrassant pour selle de cheval et de la graisse de la même gamme. C'est assez efficace car déjà testé sur le cuir bleu marine de mon ancienne SMART. De sombre, il est passé à sa couleur d'origine.

 

Concernant, le passage à la valise diag chez CITROËN après l'achat, qu'en penses-tu?

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg,

 

J'ai oublié d'écrire que la tienne est magnifique dans cette couleur avec les chromes fins qui ressortent pour souligner la ligne harmonieuse. Superbe !!!

 

Bonne fin de dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut et les photos de cette C6,ou sont-elles?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.