Aller au contenu

esp/abs/frein de parking


Invité dom57

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir JP du 61,

 

Même demande que vkb ci-dessus. Qu'en est-il de votre changement de faisceau de frein. Cela a-t-il fait disparaitre complétement la panne ? Merci d'avance pour vous infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon PICASSO, la panne a disparue après changement du contacteur de frein qui donnait de fausses informations au calculateur et le régime moteur était aussi diminué, impossible d'aller au delà de la 3ème, que ce soit en manuel ou automatique.

Le problème est connu de CITROËN, ils changent systématiquement le contacteur qui est vendu avec un morceau de faisceau, celui d'origine étant légèrement trop court. Par contre je ne me souvient pas si il faut effacer ou non, le défaut à la valise...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Non JP,j'ai changé juste le capteur,et pas besoin d'effacer le defaut.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour jp09, j ai également ce problème sur mon picasso c4 lorsque que c est écrit système frein de parking defaillant je ne peux plus accélérer. Je dois m arrêter éteindre le contact et redémarrer. Est ce que vous avez changé vous-même le contacteur de frein ou êtes vous passez par un garage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonsoir,

j'ai eu la même chose que toi.

C'était, malheureusement, le bloc ABS et la pompe de direction assistée qui étaient HS.

En faite, les messages frein de parking défaillant et système esp/abs défaillant peuvent signaler multitude de défauts.

- contacteur de feux stop HS

- bloc ABS HS

- pompe de direction assistée HS

- vanne EGR HS

- mécanisme électrique de frein de parking HS

- défaut ABS (capteur ou cible radiale, etc...)

- faisceau moteur corrodé (humidité dans les fils du faisceau qui oxyde le cuivre)

- bouton frein de parking HS

- etc..........

 

Bonjour,

Si un toutes ces défaillances génèrent le même défaut c'est donc de l'automatisme bas de gamme et je ne vois quelles précisions supplémentaires pourraient apporter un diagnostic avec la valise.

De plus, je ne vois pas non plus le rapport entre panne du bloc ABS et panne de la pompe de direction assistée.

Pour ma panne, identique à celles décrites, les vitesses descendent en auto jusqu'en 1ère, bien que signalé défaut boite auto, montent en 2 et 3 à la palette. Pour 4, 5 et 6 il suffit de mettre au point mort, de monter le moteur dans les tours et de remettre en auto, On se retrouve en 4 5 ou 6 suivant le régime moteur atteint et la vitesse du véhicule; Comportement d''automatisme assez étrange!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

je possède un c4 grand Picasso 2L hdi 138cv 2010 avec 223 000km

j'ai pratiquement tous ces défauts énumérés depuis dix mais personne n'a fait un vrai retour enfin de mon point vu

 

mes problèmes sont défauts: ABS/ESP/ASR/FREIN A MAINS/BOITE DE VITESSE

ils apparaissent au bout d'un certains temps(env20/30 min) moteur tournant ou arrêter sur voie rapide, autoroute ou nationale, en régulateur ou pas.

la boite de vitesse identique a DOPE mess précèdent

 

la valise ne donne rien a 2 reprises

vu le prix de certaine pièces je ne suis pas trop dans l'optique de tout changer.

merci d'avance et désolé de continuer sur se defaut

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonsoir à tous

 

je possède un c4 grand Picasso 2L hdi 138cv 2010 avec 223 000km

j'ai pratiquement tous ces défauts énumérés depuis dix mais personne n'a fait un vrai retour enfin de mon point vu

 

mes problèmes sont défauts: ABS/ESP/ASR/FREIN A MAINS/BOITE DE VITESSE

ils apparaissent au bout d'un certains temps(env20/30 min) moteur tournant ou arrêter sur voie rapide, autoroute ou nationale, en régulateur ou pas.

la boite de vitesse identique a DOPE mess précèdent

 

la valise ne donne rien a 2 reprises

vu le prix de certaine pièces je ne suis pas trop dans l'optique de tout changer.

merci d'avance et désolé de continuer sur se defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je l'ai vu sur les précédent message de se problème mais ne semble pas possible d'après mon mécano.

On a test la batterie elle demande à être remplacé car elle n'avait pas tout ces ampère.

Après chgt le problème toujours existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'ai vu sur les précédent message de se problème mais ne semble pas possible d'après mon mécano.

Et il vous a expliqué le pourquoi donc ?

 

Si pas de défaut en test, effectué une lecture du journal des défauts (c'est plus complet).

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, j’ai actuellement eu le même souci, la voiture est passée en mode «dégradé», passage de vitesse aux palettes, pas possible de passer la vitesse 4, etc… le problème venait bel et bien du contacteur, plus précisément appelé, interrupteur des feux de freins, je l’ai donc changé en le démontant d’un quart de tours et en débranchant la prise, j’ai passé commande chez AD distribution, je l’ai reçu le lendemain, car rouler avec le mode dégradé n’est pas du tout agréable. Je l’ai remonté avec la tige de réglage complètement sortie pour un réglage plus précis, car effectivement on a juste à tirer la pédale en arrière une fois le contacteur en place pour régler la tige (plusieurs clic clic). Et le problème était résolu !

 

Prix de la pièce : 16€

3min de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour tout le monde .

 

J'ai un problème similaire sur mon C4 Grand Picasso 2 l HDi 138 de mars 2008, 275000 km.

 

A la mise au contact les voyant boîte défaillante et frein de parking défaillant. Je démarre le frein automatique ne fonctionne plus il faut désactiver le frein de stationnement au tableau de bord , puis défaut ABS esp .

Les vitesses passent aux palettes jusqu'en 3 , les 3 autre passe en trichant avec un sur régime et un passage neutre /auto le rapport se passe tout seul .

J'ai fait un diag valise Delphi : défaut remonter capteur de vitesse Avd circuit ouvert ou en cour circuit B+/masse. J'ai changer le capteur idem , j'ai inversé capteur gauche et droit idem , j'ai tester la continuité de fil entre la prise capteur et la prise bloc ABS pas de fils coupés, j'ai tirer 2 fils en remplacement des existant toujours pareil .

Bref là je sèche . Si une âme charitable aurait eu ce PB ou aurait une piste je suis preneur . Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que tu as déjà changé le contacteur de la pèdale de frein car bien souvent le problème vient de cette pièce. De plus, maintenant le contacteur est vendu avec un morceau de faisceau.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour tout le monde .

 

J'ai un problème similaire sur mon C4 Grand Picasso 2 l HDi 138 de mars 2008, 275000 km.

 

A la mise au contact les voyant boîte défaillante et frein de parking défaillant. Je démarre le frein automatique ne fonctionne plus il faut désactiver le frein de stationnement au tableau de bord , puis défaut ABS esp .

Les vitesses passent aux palettes jusqu'en 3 , les 3 autre passe en trichant avec un sur régime et un passage neutre /auto le rapport se passe tout seul .

J'ai fait un diag valise Delphi : défaut remonter capteur de vitesse Avd circuit ouvert ou en cour circuit B+/masse. J'ai changer le capteur idem , j'ai inversé capteur gauche et droit idem , j'ai tester la continuité de fil entre la prise capteur et la prise bloc ABS pas de fils coupés, j'ai tirer 2 fils en remplacement des existant toujours pareil .

Bref là je sèche . Si une âme charitable aurait eu ce PB ou aurait une piste je suis preneur . Merci :)

 

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même souci sur mon c4 picasso 2l essence.

Vous avez toujours le problème?

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue.

BV Auto ou manuelle?

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BV Auto

 

J'avais tous les soucis comme JP09 :

 

A la mise au contact les voyant boîte défaillante et frein de parking défaillant. Je démarre le frein automatique ne fonctionne plus il faut désactiver le frein de stationnement au tableau de bord , puis défaut ABS esp .

Les vitesses passent aux palettes jusqu'en 3 , les 3 autre passe en trichant avec un sur régime et un passage neutre /auto le rapport se passe tout seul .

---------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai trouvé la cause de mon problème, si ca peut aider.

J'ai démonté les capteurs ABS et j'ai bien nettoyé l'emplacement ou se trouve le capteur, il avait de la rouille sous un capteur ABS.

J'ai gratté la rouille pour avoir une surface propre et le capteur a retrouvé sa place d'origine.

La rouille a réussi a pousser le capteur et je pense que le capteur n'envoyait pas la bonne information.

Il faut en profiter pour nettoyer les capteurs avec un chiffon et un peu d'eau.

capteur jamais démonté sur la voiture avec 250000kms/année 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté les capteurs ABS et j'ai bien nettoyé l'emplacement ou se trouve le capteur, il avait de la rouille sous un capteur ABS.

J'ai gratté la rouille pour avoir une surface propre et le capteur a retrouvé sa place d'origine.

La rouille a réussi a pousser le capteur et je pense que le capteur n'envoyait pas la bonne information

 

j'ai déjà vu ce pb sur berlingo, au diag on voyait un signal, mais il était pas cohérent avec les autres: le capteur était trop loin de la piste magnétique du roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ,

Une panne :message esp/asr défaillant , frein auto défaillant et perte de puissance. C'est un grand C4 Picasso 2L 150CV Go date de 1ère mise en circulation le 10/05/2011 BMP6. 105000Km actuellement, je l'ai acheté neuf. A noter c'est la 1ère panne sur cette voiture.

Il est chez concessionnaire Citroën et avant leur propre diagnostic, je voudrais avoir votre point de vue.

Merci pour vos réponses.

@GSAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur les premières génération de PICASSO ce défaut était lié au contacteur de la pédale de frein qu'il suffisait de remplacer. Sur ton modèle plus récent je ne sais pas, j'espère que les pièces défectueuses causant les pannes sur les premières génération ont été modifiées...

Est-ce qu'en mode automatique tu es limité au passage des vitesses, et qu'elles ne passent plus au delà de la 3ème?

C'est le soucis que j'avais eu sur le mien et c'était bien le capteur de la pédale de frein qui était en cause et donnait une mauvaise information au calculateur.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse,

En ce qui concerne le passage des vitesses, en auto il m'a été impossible de passer les vitesses sauf la 1ère, en manu je pouvais passer les vitesses mais pas toutes, le moteur ralentissait et le véhicule roulait lentement comme si le frein à main était serré, cest l'impression que je ressentais. Voilà pour mes constatations. J'attends toujours le diagnostic de chez Citroen. Beaucoup de travail et périose de vacances!!

Merci encore

Cordialement

@GSAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de réponse à ma question, est-ce que la panne du turbo peut effectivement afficher ESP, ASR et frein de parking?

Un forumsien n'a pas une idée car la panne ma vaut 1800€

cordialement

@GSAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment qu'une panne remonte au BSI cela déclenche le mode dégradé et messages à l'écran du type : faites réparer ,ESP/ABS ,message antipollution ,c'est un message générique passe partout

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.