Aller au contenu

Czero en plaqué OR ou les pièces citroen sont super chers?


1venteur

Messages recommandés

Ce soir je suis passé chez le concessionnaire pour avoir le prix de l'essuie glace, et là je suis tombé sur le c...

60 € l'essuie glace !

Je me souviens aussi du filtre habitacle a 50 €, d'où ma question nos C zero sont en plaqués OR ou alors les pièces Citroen sont particulèrement cher.

 

Donc question plus général, est ce que cela ne vaudrait pas le coup de se regrouper et passer par le concessionnaire partenaire du site ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est PSA qui se fout de la gueule du monde ;)

 

L'expérience avec le filtre habitacle a montré qu'on trouve le filtre qui va bien pour 10-15€ sur internet.

 

J'en ai également fait l'expérience avec la pompe lave glace : 77€ hors pose chez Citron.

 

Sur internet : 15€ + 10€ de livraison. C'est une bête pompe en plastique très légère et déjà chère payée à 15 euros.

 

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Que sais-tu du contrat commercial entre Mitsu et PSA ?

Alors, ne pas critiquer sans savoir réellement ...

 

Quant au reste, PSA comme tous les constructeurs s'applique une marge sur les pièces détachées

Si cela ne convient pas, rien ne vous empêche de faire votre propre société à la Oscaro. Il y a justement de la place que laisse libre pour l'instant les constructeurs. Précipitez-vous donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne critique pas, je constate.... que ton avis n'est pas objectif.

 

il y a marge et MARGE...

 

j'aime aussi le

laisse libre pour l'instant les constructeurs

sous entendu que cela ne va pas durer ....

 

au final, ce n'est pas le prix qui me choque (on est habitué), mais plutôt le: c'est pas la faute à citroen, car ce n'est pas une citroen..

et pourtant y a bien marqué Citroen dessus, elle a été acheté chez citroen... chercher l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Moi j'aime bien TON interprétation des mots des autres, dans le sens qui te plait bien sûr.

Où ai-je dit que ce n'était pas la faute à Citroën ? (tiens, en passant, en français, ne pas oublier le NE qui indique une négation).

Car relis bien : j'ai juste dit qu'il ne fallait pas oublier que C0 est un véhicule Mitsubishi, rien d'autre ...

Quant au reste, continue à te faire tes interprétations faussées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que le marché des pièces actuellement libre le restera, et même que le marché des pièces de carrosserie actuellement sous la coupe d'un monopole honteux en France le rejoindra.

 

Heureusement on arrive en cherchant un minimum à trouver ces pièces ailleurs.

 

J'aimerais bien savoir si c'est Mitsubishi qui fournit les pièces OEM à Citroën pour la C-zero (ce qui n'aurait strictement aucun sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien TON interprétation des mots des autres, dans le sens qui te plait bien sûr.

 

Salut

 

C'est le risque que TU prends à faire des phrases obscures avec des sous entendus.

En faite, tu parles comme les patrons...: ce que tu dis veux tout et rien dire..

En gros, ta réponse n'apporte rien, vu qu'elle peut se comprendre de différentes manières, et tu ne fourni pas l'éclairage pour la comprendre dans un sens ou l'autre.

 

Tiens en passant, ne pas oublier qu'en français, une phrase se termine par un point (pour vouloir jouer à ce jeu la, il déjà balayer devant sa porte).

 

 

Bien se rappeler que C0 n'est pas un véhicule Citroën, mais Mitsu

 

Vas au fond de ta pensée, expliques clairement ce que tu veux dire (en rapport avec le prix des essuies glaces), cela fera plaisir à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
pour vouloir jouer à ce jeu la, il déjà balayer devant sa porte

Alors balaie devant la tienne ... car en ne mettant pas certains mots ou verbes, la phrase ne veut rien dire ...

Je ne parlerai même pas de la conjugaison à l'impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant j'ai eu pareil pour la C4 mais dans un centre auto bien connu en Belgique, pour la C4 les 2 avants en Bosch 70€ ! J'ai regardé sur internet et là les même (aussi en Bosch) 22€ !

 

Ce qui est étonnant c'est que mon IX35 là (ils sont quasi aussi grand voir plus) et là dans le centre auto c'était 35€ contre 30€ en ligne (je les ai donc acheté ceux là en magasin).

 

Pour ta c0 ils sont d'ailleurs à 14/15€ en Bosch sur oscaro par exemple

Modifié par Psyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre les tarifs des fabriquants de certaines pieces detachées pour de grands constructeurs, il est evident que ces constructeurs prennent d'enormes marges sur la revente de pieces...

 

L'avantage qu'a le consommateur aujourd'hui c'est que grace a internet il peut souvent acheter a un meilleur prix ailleurs dans le monde et pas forcement de la contrefaçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

étant l'auteur du post je souhaite que les échanges soient le plus courtois possible merci :)

Bonne année à tous d'ailleurs.

 

Pour répondre en plusieurs points :

1) ce que je trouve dommage déjà sur les essuis glaces, c'est que le patin s'enlève très facilement et pourrait tout à fait etre changé sans changer le support. cela ferait des déchets en moins

 

2)pour le fait que la C zero soit une fourniture Mitsu, je pense que c'est surtout la plateforme motrice et la caisse. Par contre pour le reste est ce également du Mitsu ou pas ?

 

3)pour l'achat sur internet, je le pratique souvent mais c'est toujours galère pour être sur de trouver les bonnes ref.

=> quelle ref Bosh avez vous prit ?

 

4)pour la marge, à partir d'un certain point elle n'est plus acceptable par tous les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)pour le fait que la C zero soit une fourniture Mitsu, je pense que c'est surtout la plateforme motrice et la caisse. Par contre pour le reste est ce également du Mitsu ou pas ?

A part les logos Citroën, l'autoradio, vu sur d'autres véhicules du groupe PSA, l'e-call, et quelques éléments d'habillages, c'est du Mitsubishi à 99%.

3)pour l'achat sur internet, je le pratique souvent mais c'est toujours galère pour être sur de trouver les bonnes ref.

=> quelle ref Bosh avez vous prit ?

Référence Bosch :3 397 008 845, AR 70 N

Citroën C-ZERO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.