Aller au contenu

Problème d'affichage avec Yatour sur C3 2006


Invité moby31

Messages recommandés

bonjour,

 

je viens d'acheter d'occas une C3 hdi tonic de 2006 (RD4) et fait activer ce matin avec succès le chargeur CD à la concession citroen du coin (pour 'seulement' 26 euros).

j'ai ensuite tenté de connecter un boitier Yatour sur la sortie chargeur CD avec un succès limité pour le moment.

 

en utilisant une clé USB de 2Gb (formatée fat32) ou une carte SD elle aussi de 2Gb (formatée fat16), j'obtiens le même comportement une fois la source basculée sur le chargeur CD - à savoir un son qui fonctionne (meme si un peu faible) mais aucun affichage a l'écran qui reste noir, pas de numéro de piste ni de temps écoulé. je précise que j'ai bien structuré mes dossiers et fichiers comme demandé (dossiers cd01 à cd06, avec seulement des fichiers mp3 à l'intérieur).

 

pourtant, tout semble bien marcher sur cet autoradio RD4 (marque siemens si j'ai bien vu), et la lecture du CD se passe sans problème, avec numéro de piste et temps écoulé qui s'affichent normalement - donc ca n'est pas la le problème.

 

auriez vous une idée de ce qui pourrait engendrer ce souci d'affichage ? ou des tests à suggérer pour résoudre le problème ? car dans l'état, c'est très mal pratique, voire inutilisable : impossible de savoir ou on en est de la lecture si par hasard on perd l'endroit, et donc monstrueusement fastidieux de retrouver l'endroit en question en tâtonnant...

 

merci d'avance pour votre aide !

 

EDIT: pour préciser, qd je bascule la source de l'autoradio, ca passe de la radio, vers le CD (si CD) puis vers le AUX sur lequel est branché le Yatour (qui lit le fichier USB mais ne renvoie rien sur l'écran de la C3), puis sur l'autre AUX sur lequel rien n'est branché (avec l'écran qui affiche Entrée 1), puis a nouveau sur la radio. est-ce que c'est bien comme ca que ca doit donner pour une activation du chargeur CD ? est-il normal en particulier que les 2 sorties AUX soient activées ?

 

EDIT2: après vérification, c'est bien sur AUX2 (en bas a droite du gros connecteur, avec AUX1 situé en bas à gauche, quand on regarde le connecteur de face) que le Yatour est branché (la place prévue pour le chargeur CD j'imagine). rien n'est branché sur le AUX1, qui a aussi été activé (et l'écran affiche Entrée 1 quand je bascule sur AUX1 avec le bouton source). est-ce normal d'avoir à la fois AUX1 et AUX2 d'activés lors d'une activation chargeur CD par Citroen ? ou bien est-ce que Citroen s'est trompé en activant AUX1 et AUX2 à la place du chargeur CD - ce qui pourrait peut-etre expliquer mon problème d'affichage ? ou bien est-ce plutôt un problème de l'autoradio siemens et / ou du Yatour qui ne renvoient pas l'information des pistes / temps écoulé vers l'afficheur de la C3? ca serait vraiment bizarre car sans cette info, un chargeur CD serait a peu près inutilisable - comme le Yatour dans mon cas.

 

EDIT3: modèle de l'autoradio: Siemens VDO RD4 N1-00. Affichage de type A sur la C3. pas moyen de trouver sur le web une info qui m'indiquerait si mon problème est du (i) à une mauvaise activation du chargeur CD par citroen, (ii) à une incompatibilité du boitier Yatour avec l'autoradio. y a t'il des personnes qui sont arrivés à brancher un boitier USB sur un RD4 N1-00 avec visualisation des pistes et du temps écoulé sur l'affichage, et si oui, avec quel boitier ? merci d'avance.

Modifié par moby31
ajout de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.