Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE]Le son / Câblage ... sur SMEG+


Invité fra9531

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Invité C4PII76600

bonjour,

désolé pour le temps de réponse.

alors je pense qu'il faut passer par la valise.

sur mon ex 5008 il fallait la valise pour activer l'entrée de la caméra de recule.

je teste ça la semaine prochaine et je te dis si on peut l'activer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Doub69 je vois que tu possède également une 308 II. je suis dans le même cas que toi, je suis insatisfait de sono fourni par Peugeot.

J'ai récupéré 2 vieux kits JBL (Tweeter + HP) issu de la 206. C'est pas ce qu'on fait de mieux mais pour moi c'est suffisant...

Pour info:

- Coté HP, Peugeot a choisi une taille un peu "batarde". Je dirais du 17... avec branchement sur la face avant. Donc il faut un peu adapter.

- Coté Tweeter, si tu n'a pas l'option "DENON", tu n'auras pas les faisceaux a l’arrière !

J'ai démonté le SMEG+... Pas de RCA à l’arrière !

Moi j'ai opté pour un FOCAL IBUS 20 (je l'avais dans mon ancien 308). il es pré-amplifié et ce branche directement à l'autoradio.

Une fois monté, tout fonctionne à merveille. Enfin... je perds le tactile de l’écran !

J'ai un faisceau intermédiaire donc je vérifie de ce coté pour être sur que tout fonction bien.

Je me demande aussi si une option coté valide valise ne serait pas nécessaire.

Je préfère te faire partager mon expérience avant que tu te lances...

Et je suis preneur si une info cote option a activée en passant par la valise en nécessaire !

Modifié par Maor77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maor77,

 

Merci pour ton message. Je pense en effet qu'on va pouvoir s'entre-aider. Je suis en train de préparer une explication de tout ce que j'ai déjà fait, bref une sorte de tutoriel avec le matos utilisé. Dès que ça sera prêt, je le posterai.

En attendant, j'ai une question pour toi. J'ai mis du focal BAM à l'intérieur des portes. En faisant ce travail, je me suis rendu compte qu'il y a pas mal d'eau dans les portes lorsqu'il pleut. Du coup, j'ai un peu peur que l'eau coule sur les HPs et les abîme. As tu remarqué ça?

 

A très bientôt

bonjour,

désolé pour le temps de réponse.

alors je pense qu'il faut passer par la valise.

sur mon ex 5008 il fallait la valise pour activer l'entrée de la caméra de recule.

je teste ça la semaine prochaine et je te dis si on peut l'activer ou pas.

Salut C4PII76600, as tu pu chercher l'option permettant d'activer les sorties HP en mode ligne? Merci pour ton aide. ça me rendrait un très grand service!

Modifié par Doud69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Désolé pour le retard grosses journées en ce moment.

 

Doud69,

 

J'a pas fait de photos de mon boulot... J'en suis d'ailleurs un peu déçu mais peut être qu'un jour....

Par contre je suis preneur... Si tu en fais un !

 

Perso je n'ai pas remarqué d'eau dans mes portières.

Mais... Ton BAM... Coté tôle ou garniture ?

 

Si c'est coté tôle, comme je n'ai pas touché aux feuilles d’étanchéité je ne pourrais pas te dire si j'ai également de l'eau qui coule.Mais c'est normal d'en avoir un peu. C'est le cas sur toutes les voitures.

Elle s’écoule ensuite pour un petit trou en bas de la portière.

 

Si c'est coté garniture, la présence d'eau est tout à fait anormale. Tu as un soucis d'étanchéité quelque part.

 

Yannthekeys,

 

Pour la taille des HP JBL c'est du 16.5 (standard). Sur la 308 c'est plus du 17 (t'as un genre de couverture plastique qui les grossis un peu)

Par contre mes HP (AV-AR) d'origine étaient fixés avec 3 vis.

J'ai du créer des entretoises en bois pour y fixer mes nouveaux HP car impossible d'utiliser les trous existant (pb d'angle).

Modifié par Maor77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je vais me lancer egalement dans l adjonction d un caisson ultra plat type focal IBUS, Maor, tu dis perdre le tactile de l ecran ?? C est à dire ??? Tu ne peux plus rien controler ???

Perso je pensais me ponter sur les HPS arrieres et tirer un 12V depuis la boite a fusible de mon Picasso 2. A savoir que le IBUS a un branchement direct sur le Fakra, mais je ne suis pas fan de me reprendre sur le can du vehicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maor77

Salut Yannthekeys,

 

Oui perte total de l'ecran tactile pour ma part.

Je ne controle effectivement plus rien. Enfin...

Le pourtour de l'ecran fonctionne (la partie selection des menu en blanc)

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-308/308-2/photo-peugeot-308-2-1-3-047_960.jpg&sa=X&ei=S8lZVYuZLofxUuCVgPAH&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNH4RrHUrMjTqNr2XYndGX41-kEr-w

 

Par contre l'écran en lui même est KO.

Je gere la partie audio au volant mais plus de clim, de GPS, ...

Pour info, moi je me suis branché direct sur le FAKRA par le biais d'un faiseau intermediaire (officiel PSA).

Je vais essayer de passer ma voiture a la valise pour voir s'il est possible de modifier des options pour regler ce probleme.

Modifié par Maor77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Maor77

Pour le moment je n'ai parlé que de probleme se rapportant à l'audio et a son installation.

Mais si ca peut te faire plaisir de supprimer une conversation qui (je pense) peut servir a d'autres je t'en pris... Fais toi plaisir ! Je trouverais surement des personnes un peu plus ouvertes d'esprit sur un autre forum.

Je pensais trouver de l'aide ici ! Mais merci quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ouverte d'esprit ?

Et toi, tu sais LIRE UNE CHARTE (que tu as FORCEMENT acceptée)

C'est bien beau de ne pas respecter les règles et de crier contre ceux qui sont là pour les faire appliquer.

Mais faudrait déjà balayer devant sa porte avant de critiquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Petit bump du topic, je possède une Cactus de 2016 et suis intéressé par l'installation d'un subwoofer underseat. Je n'ai malheureusement aucune connaissance de comment procéder, étant donné que l'autoradio semble caché derrière l'écran tactile...

 

C'est mon premier véhicule, et je n'ai jamais performé quelconque modification que ce soit auparavant. Toute aide est la bienvenue !

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous je suis JS, nouveau possesseur d'un grand c4 Picasso 2

150 cv hdi boite auto

finition exclusive

xenons directionnels

pack multimédia arrière

 

bref un beau joujou !

 

je suis passé par c5 hdi 110 première génération et c4 hdi 110

 

et j'ai déjà pleins de chose que je veux faire dessus .....

 

@ très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça devient le foutoir sur le forum, aucune discipline et de respect des règles. En exemple JSB qui présente son véhicule dans cette section qui parle d'autre chose....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.