Aller au contenu

Boite DCS Pannes récurrentes


Invité gilles44

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Désolé pour les deux messages d'essai. En effet, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai énormément de mal à me connecter en ce moment. Je viens de changer de pc, j'ai peu etre un paramètre qui gêne le bon fonctionnement..

 

Sinon, comme je l'avais indiqué, depuis env 3 mois (soit 10000 kms env), la boite DCS déconne et celà, de plus en plus avec le temps. Après trois passages chez mon agent (génial en passant), rien.. Il a (sur les ordres du service technique citroen) fait des relevés informatiques, des reprogrammation, etc.....

Malgré mon insistance à expliquer que je ressentais plutôt un problème mécanique (l'embrayage patine et "broute") sur les 15 à 25 premiers kms, ils n'ont jusqu'a ce jour que travaillés sur l'informatique. Le 08 sept, ils m'ont changé un support de filtre de boite (idem charly 13 de mémoire) mais toujours les mêmes symptomes.

Après avoir passé hier un peu de temps au tél et après des coups de fil de mon concessionnaire à la direction régionale de Renne, ils viennent de m'appeller pour m'annoncer qu'ils allaient me changer la boite complète..

Le véhicule sera déposé lundi 20...

 

Affaire à suivre

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gilles44

Salut à tous,

 

Ils ont changés pas mal de pièces (ils m'ont parlé des convertisseurs et ???) et après 3000kms, le défaut est revenu....

Il y a une dizaine de jours, ils m'ont repris le véhicule et ils m'ont dit avoir modifié le SOFT de la boite, et depuis, ca fonctionne très bien..

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité les normands

bonsoir

A croire que les problemes de gilles 44 me suivent après la fuite de serine maintenant c'est la boite qui fait des siennes j'ai l'impression que l'embrayage donne des accoups comme si la boite cherchais les vitesses .Mon agent citroen a passer la voiture a la valise mais je ne trouve pas de reel difference.Le pire c'est lorsque l'on monte une cote l'aiguille du compte tour se balade entre 2000 et 2500 tours et la vitesse ne passe que 4 ou 5 seconde aprés .Ci vous connaissait se probleme votre aide serait la bien venu car la voiture est encore sous garantie et Citroen ne trouve pas la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles44

Bonjour "les normands"

 

Pour info, va lire le sujet "c crosser embrayage". J'explique dans ce post qu'au bout de 6 mois de "bricolage", ils m'ont changé la boite et le double embrayage.. Depuis, c'est nickel.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité charly-13

Bonjour à tous,

après un séjour sur des routes vallonnées, voilà que je ressent des accoups au moment du passage de vitesse de la 2 ème à la 3 ème surtout en monté,

sur le plat je ne ressent rien, mon concessionnaire a bien constaté le défaut, il a effectué les apprentissages du système, malgré cela le problème est toujours présent,

je dois lui retourner le véhicule le 7 novembre pour faire effectuer un diagnostique par le service technique de Citroën via internet je suppose.

je vous tiendrai informé du résultat de ce diagnostique.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles44

Bonsoir Charly,

 

Vas voir le post "pbs boite DCS" que j'avais ouvert il y un an environ. Tu as les mêmes symptomes que j'avais et visiblement, "les normands" également.

 

Pour ma part, ils ont finit par me changer boite complète et double embrayage.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour Gilles 44,

 

je me doute que le problème vient de la boite car en mode manuelle si je reste en deuxième il y a que des accoups donc ce n'est pas le boitier mécatronic qui est en cause, cependant je suis obliger de suivre la procédure d'investigation, donc une fois qu'ils auront tout essayé , nous verrons bien si ils me proposent de me remplacer l'ensemble boite/embrayage, pour combler le tout je viens de constater un nouveau problème, je pense que j'ai une fuite de liquide du système du FAP, une sorte de liquide marron foncé visqueux qui coule à l’arrière derrière la roue galette.

à suivre.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles44

Bonjour Charly,

 

Ca doit être le même opérateur qui a monté nos deux voitures... J'ai également une cette fuite qui provient du réservoir de "cérine", liquide injecté dans le réservoir de carburant pour le FAP...

 

Pour ma part, j'avais plein de toute petite taches couleur rouille sur la face arrière de la bagnole.

 

Ils m'ont bien sur changer le réservoir..

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour Gilles44,

Je ne sais pas si c'est le même opérateur qui a construit nos C-CROSSER, mais en attendant ce n'est pas une réussite,

je trouve que la qualité du produit n'est pas à la hauteur de son prix d'achat,

-Fuite d’huile du filtre de la boite à vitesse,

-Défaut de fonctionnement de la boite DSC,

-Fuite de la poche de cérine du FAP,

-Mise à jour du GPS triennale (300 €),

je trouve que que ça fait beaucoup de problème en ci peut de temps pour un véhicule de 20 mois et 13000 km.

Il me reste 4 mois de garantie j’espère que les problèmes s’arrêteront là.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité les normands

meme probleme boite dsc qui donne des accoups et tremblement de la voiture en mode 4x4

j'attends avec impatience les resultats sur votre auto car au dire de citroen je serais le 1er dans ce cas malheureusement nous sommes déjà 3 a avoir çe probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles44

Bonsoir,

 

Pour info, mon véhicule qui a 18 mois a maintenant 60 000 kms et environ 10000 kms avec la nouvelle boite, tout va très bien. Seul défaut, c'est la peinture des rétros qui est toute matte... Incroyable..

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour,

J'ai adressé un mail au service clientèles pour leurs faire savoir que je n'étais pas très satisfait de ce véhicule, ils mon répondu par téléphone qu'ils suivraient mes problèmes de prés, un rendez vous est pris pour le 15 novembre à la concession pour la boite DCS et la fuite de cérine, le tout sous le contrôle d'un expert Citroën, finalement je ne me suis plu rappelé que j'avais souscrit une garantie complémentaire de 2 ans heureusement car j'arrive à la fin de la garantie contractuelle en janvier 2012 et on ne sait pas ce que véhicule peut encore nous réserver dommage, car je l'aime bien pour son comportement routier sa conduite rendue agréable par la boite DCS.

Charly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité les normands

bonsoir

depuis ce matin le c crosser est de nouveau chez mon agent citroen pour le probleme de la boite dcs

Il va le passer de nouveau a la valise en liaison avec la plate forme informatique de citroen

j'attends une reponse mais je pense la deviner Mais bon soyons positif après le reservoir de cerrine c'etait la fuite d'huile sur le support d'arbre a came(2eme haut moteur)

reste a regler 2 derniers problemes la boite dcs et la mise en route regulier des essuies glace

quand on met les clignotants,j'espere apres profiter pleinement de mon vehicule pour l'instant rien a dire de la garantie car tout a ete pris en charge et mon garagiste fait tout le necessaire pour etre agreable au vu de la situation.

a bientot pour la suite de l'aventure c crosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13
bonsoir

A croire que les problemes de gilles 44 me suivent après la fuite de serine maintenant c'est la boite qui fait des siennes j'ai l'impression que l'embrayage donne des accoups comme si la boite cherchais les vitesses .Mon agent citroen a passer la voiture a la valise mais je ne trouve pas de reel difference.Le pire c'est lorsque l'on monte une cote l'aiguille du compte tour se balade entre 2000 et 2500 tours et la vitesse ne passe que 4 ou 5 seconde aprés .Ci vous connaissait se probleme votre aide serait la bien venu car la voiture est encore sous garantie et Citroen ne trouve pas la solution

 

Bonsoir,

je te rassures tu n'est pas le seul avec le problème de boite DCS, 2ème qui broute en côte avant le passage de la 3ème, donc après une première tentative d'apprentissage du soft qui n'a rien résolu, mon concessionnaire à fait appel aux experts de Citroën, vérification des mises à jours, remplacement de huile de boite, toujours pareil, ils ont donc donnés des directives au concessionnaire pour remplacer le double embrayage, il est commandé nous verrons bien, je leur ai fait savoir que d'autres problèmes similaires existaient et qu'ils avaient nécessités le remplacement de la boite DCS et du double embrayage, mais mon concessionnaire m'a fait savoir qu'il ne pouvait pas intervenir et qu'il devait se contenter de suivre les consignes des experts, et de leurs rendre compte, affaire à suivre.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mon C-Crosser depuis 2 jours (acheté neuf). Il me semble que j'ai le même problème. A chaque fois après avoir redémarre le véhicule, entre 2éme et 3éme, il se produit 1 ou 2 à-coups assez brutaux (on ressent aussi une perte de puissance). Cela ne dure pas. Après que le phénomène se soit produit 2 ou 3 fois (donc 2 ou 3 passages de 2éme en 3éme), ça ne revient pas (jusqu'au prochain redémarrage).

 

Donc Lundi j'appelle mon concessionnaire parisien et je vous dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonsoir à tous,

Bon mon C-CROSSER est maintenant entre les mains des experts Citroën, après 3 jours de diverses tentatives, mises à jours du Soft, remplacement de l'huile de la boite à vitesse etc, ils ont décidés de remplacer le double embrayage, il est en commande, ils m'ont rendu le véhicule je dois le retourner dés qu'ils auront reçu la pièce, en outre je viens de me rendre compte que finalement j'avais souscrit une assurance de 2 années supplémentaires ouf !! de toute façon je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception car je ne suis pas le seul dans ce cas.

je vous tiens au courant de la suite.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Et bien voilà, résultat négatif malgré un réapprentissage de la boîte. Les à-coups sont toujours là "à froid" (à chaud, la boîte fonctionne parfaitement bien et est très agréable). Un nouveau rdv est pris pour la semaine prochaine. Dur, dur pour une voiture neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13
Bonsoir,

Et bien voilà, résultat négatif malgré un réapprentissage de la boîte. Les à-coups sont toujours là "à froid" (à chaud, la boîte fonctionne parfaitement bien et est très agréable). Un nouveau rdv est pris pour la semaine prochaine. Dur, dur pour une voiture neuve!

 

Bonjour,

à mon avis ils vont te remplacer l'huile de la BAV par une huile mieux appropriée, j'avais en plus des problèmes d'à-coups en deuxième en côte la même chose,

ils l'ont réglés de cette façon, par contre pour mon 2ème cas qui concerne le remplacement de l’embrayage ça se fera début janvier 2012 car ils ne recevront l'outil qui sert à démonter l’embrayage que le 27 décembre.

Affaire à suivre.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

bonsoir

aprés le remplacement du filtre a huile de la boite et remplacement de l'huile, programation d'un nouveau soft resultat 0% d'amelioration.Verdict de la plate forme citroen remplacement du double embrayage pris en charge en garantie heureusement.Par contre l'outillage est dispo dans notre region et mon agent citroen va l'emprunter "chez peugeot".Seul point d'interogation les pieces sont elles dispo?? Je vais en savoir plus cette semaine l'auto est déjà chez eux depuis le 11

par contre j'envoie un mail de mecontantemant a citroen pour la qualitée de leur c crosser la garantie arretant dans 3 mois je commence a me poser des questions .

Je vous tiens au courant des suites de cette aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons semble-t-il le même problème. Par contre, je pense qu'il est principalement lié à l'automatisme. En commande manuelle, à froid comme à chaud, les vitesses passent sans problème. Ce n'est donc pas la qualité d'huile qui est en cause. De même pour le double embrayage. A mon avis, il y a un composant défectueux en fonction de la température qui transmet des infos erronées à l'automatisme et le boîte se "mélange les pinceaux" (comme si le 2éme embrayage embrayait alors que le premier est toujours en prise).

 

Le problème que nous avons c'est la faible diffusion de ce modèle. Pas évident pour le rex. Je suis souvent en Chine et j'ai l'occasion d'y croiser de nombreux Outlander. Espérons que notre salut viendra de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n'ai hélas pas de boite auto pas encore diffusée lors de mon achat. par contre j'ai une expérience en boite auto avec Mercédes et Bm. Sur la Mercédes à froid la voiture a toujours brouté pendant les premiers kilomètres il fallait vraiment avoir le pieds léger pour l'éviter. Je l'ai amené 250000 km sans autre soucis. Sur la Bm c'était la crépine qui posait problème et il fallait la changer régulièrement la aussi pas d'autre problème. Mitsu étant quand même pas novice en terme de boite auto devrait rapidement trouver solution au problème par contre là ou je vous rejoint c'est qu'il faut faire pression sur Citroen et bien monter un dossier avant la fin de garantie. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'attendais quelque jours et quelques km pour être sûr, mais finalement la reprogrammation de la boîte a finalement bien solutionné le pb.

Les à-coups ont disparu!? Tout fonctionne correctement, je touche du bois (ma tête)! Par rapport à la bmp6 que du bonheur......

Bon courage à ceux qui ne peuvent pas encore en profiter pleinement. Ayez confiance en Citroen et Mitsu!

 

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

bonjour

j'esperais moi aussi profiter de mon vehicule pour les fetes de fin d'année,mais pas de bol les pieces sont en commande et lors de la depose de la boite le mecano c'est aperçu que le volant moteur etait lui aussi hs donc toujours en attente.

Par contre je suis tres comptant de la rapidité du service reclamation de citroen en 48 heures j'ai eu la reponse de mon courrier au sujet de la qualite de mon c crosser,je ne dirais pas par contre la meme chose de leur reponse

client depuis 30 ans chez eu leur reponse est (a oui c'est surprenant d'avoir autant de probleme sur ce type de voiture qui n'a pas encore 2 ans mais citroen a pris tout ces travaux en garantie !)j'ai essayé de negocier une remise sur l'extenssion de garantie mais rien on me promet une bonne remise sur un vehicule neuf si je change de vehicule et rien d'autre.Pour du service client cela ne peut pas etre plus clair.Je vais donc rappeler se monsieur cette semaine pour comprendre la politique commerciale de citroen soit faire un geste meme ridicule oubien laisser le client aller a la concurence là ou le vehicule sont garantie 5 ou 7 ans.attendons la suite de cette aventure.EN attendant je souhaite de trés bonnes fetes a tout les citroenistes qui parcour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gilles44

Bonjour à tous,

 

Comme vous devez le savoir, je dois être le premier à avoir rencontré des problèmles avec ma boîte DCS et surement le premier sur lequel on m'a changé la boîte et l'embrayage.

 

La nouvelle boite a été montée en mai 2011 et elle a maintenant 15 000 kms environ. Plus de problèmes de patinage ou passage de vitesse, tout çà, c'est nickel.

 

Par contre, depuis peu, perte d'une huile très visqueuse, claire (quasi transparente), très odorante.... J'ai découvert celà suite à une odeur bizarre de "brûlé" lorsque je m'arrêtais après un long parcours.

 

Je reviens de mon garage, VERDICT:

 

Un joint SPI sortie boite HS... A changer, dispo mercredi!!!!.

 

Et hop, une me...e de plus. Quel dommage car le véhicule est super... Heureusement que le garage qui me suit est courageux et qu'ils interviennent de suite.

 

Bon, BONNE ET HEUREUSE ANNEE à tous et toutes.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.