Aller au contenu

Boite DCS Pannes récurrentes


Invité gilles44

Messages recommandés


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité les normands

bonsoir

quelques nouvelles de mon c crosser bloqué au garage depuis le 17 novembre si tout va bien les pieces arriveront pour le 20 janvier ???et oui rupture de stock sur les doubles embrayage meme chez psa ils ne peuvent avoir la piece.Pour un cas rare je ne doit pas etre le seul a avoir le probleme actuellementTout le reste est arrivé sauf cette piece.J'en ai profité pour recontacter le service commerciale de citroen :boxe:car cela fait bientot 2 mois que je roule avec un kangoo de pret .Depuis 9 mois date d'achat du vehicule il aura passé prés de 3 mois au garage.Pas la peine de vous dire que cela devient desolant:enerver::enerver:.Est ce que quelqu'un parmis vous connait l'articleL.211.16 du code de la consomation cette article stipule que lorsqu'un vehicule est immobilisé plus de 7 jours et que celui ci est garantie le totale des jours d'immobilisation du vehicule apres ces 7 jours ce total repousse la date d'expiration de la garantie d'autant de jours.si vous avez des info la dessus et aussi sur les indemnisation pour le manque de jouissance d'un vehicule je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonsoir,

je te rassure, pour moi aussi l'outil de démontage de l'embrayage devait arriver le 27 décembre 2011 mon concessionnaire l'attend toujours, chance pour moi qu'il n'avait pas tout démonté lorsqu'il s'est aperçu qu'il lui manquait cet outil, il m'a rendu mon véhicule en attendant la fameuse pièce, en ce qui concerne la prolongation de la garantie je pense que le service client doit pouvoir faire quelque chose.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité charly-13
bonsoir

quelques nouvelles de mon c crosser bloqué au garage depuis le 17 novembre si tout va bien les pieces arriveront pour le 20 janvier ???

Bonjour,

as tu des nouvelles des pièces, je suppose que pour moi c'est pareil question dates, sauf qu’aujourd’hui l'ordinateur de mon concessionnaire est en panne il n'a pas pu me renseigner sur la disponibilité du matériel.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

bonsoir

Je suis allé chez mon agent citroen mercredi dernier, il voulait recuperer le kangoo qu'il m'avait laissé en remplacement du c crosser(il l'a vendu) en echange je suis reparti avec une c3 de demo neuve,je lui est donc posé la question au sujet des pieces il n'a pas de nouvelle normalement les pieces devaient etre la a partir du 20 .Est ce que le pret du vehicule de demo a etait fait pour me calmer je ne sais pas ?.Mais il y en a un (responsable sav de la grande maison citroen paris) qui devait me rappeler sans faute au plus tard le 8 janvier . j'attends toujours son appel je lui ai dit a plusieur reprises qu'il ne servait a rien mais la il me le confirme.Et en plus citroen m'envoye un mail pour me demander si je suis content de leur service reclamation (ils se moquent vraiment des gens :grille:) Donc pour le moment je n'ai pas de nouvelle des pieces mais j'ai eu la chance de voir l'appareil pour le montage celui la je suis au moins sure qu'il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

bonjour

Le garagiste m'a laissé entendre que le fait qu'il soit en rupture viendrait de chez getrag qui serait en etude pour modifier l'embrayage il est vrai que s'il me remonte le meme puisque le probleme vient de la pression des ressord qui devient moin efficasse au fil du temps (c'est pour cela que nous rencontrons se probleme a peut pret au meme kilometrage)sans l'avoir modifier le probleme apparaitra de nouveau dans 40 ou 50000 kms ce dont je n'ai pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Je ne comprend rien sur ce qu'il manque exactement chez mon garagiste, ce qui me surprend un peu c'est qu'il te dit qu'ils doivent modifier les ressords de l'embrayage alors que de telles modifications peuvent prendre plusieurs mois voir une même une année pour voir le jour, je vais me rapprocher de mon garagiste pour savoir si c'est l'embrayage ou l’outil de montage qui lui manque, je te tiendrai informé dans le courant de la semaine prochaine.

Bon week end.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour à tous,

Bon finalement c'est pareil pour moi que pour les normands, mon concessionnaire a l'outil depuis septembre 2011, il lui manque l'essentiel qui est l'embrayage, il a relancé le fournisseur toujours rien à ce jour, voilà je n'ai pas plus de nouvelles pour le moment.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

bonsoir

Et oui chary 13 nous avons le meme probleme citroen va t'il trouver une solution,j'ai envie de contacter mon service juridique car depuis 2 mois si je ne vais pas aux nouvelles tout le monde fait le mort.vont ils arriver a nous fournir ce p...n d'embrayage et si dans le pire des cas ils ne pouvaient regler le probleme quand seriat il.

Je commence a me poser des questions et je prefere prendre les devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonsoir,

ce matin j'ai contacté le service client avec qui j'ai un contact et un numéro de dossier, ils m'ont dit qu'ils se rapprochaient de mon concessionnaire pour avoir les références des pièces manquantes afin de connaitre les raisons de ce retard auprès du fournisseur, ils doivent me tenir au courant.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

bonsoir

c'est justement cette personne du service client qui devait me rappeler il y a 3 semaines c'est vrai qu'il m'a dit me rappeler lundi au plus tard mais il ne m'a pas dit de quelle année.Ce monsieur Ch...tard vous diras qu'il n'est pas au courant de ce probleme et qu'il fait le necessaire pour vous etre agreable qu'il peut vous faire une superbe remise sur votre prochaine citroen mais dans l'evidence il n'a aucun pouvoir pour faire avancer les choses ni seulement pour vous tenir au courant de la suite de vos problemes a quoi sert il??? a vous faire perdre patience sinon a rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour,

si tu dis que le service client ne sert qu'à faire patienter les gens à quoi sert t'il d'autre ? pour ma part je ne vais pas le lâcher il m'a donné son numéro de téléphone direct pour l'appeler donc je ne vais pas me gêner.

De toute façon si la pièce manquante n'est pas disponible chez le fournisseur juridiquement ils ne sont pas personnellement responsable, donc à part notre concessionnaire je ne voie pas qui d'autre peut faire pression pour obtenir cette pièce.

Il est vrai que pour toi le problème est différent ton véhicule est immobilisé depuis septembre, bien que l'on te prête un véhicule ce dernier n'est d'aucun rapport avec le tien, donc ta protection juridique devrait pouvoir intervenir, il y a quand même la responsabilité du concessionnaire qui n'aurait jamais du démonter l'embrayage sans s'assurer qu'il disposait bien de tout le matériel.

Pour moi le cas est différent, ils n'ont rien démonté, quand ils se sont aperçu qu'il manquait une pièce ils m'ont rendu le véhicule, ils m'ont dis que je pouvais rouler avec comme ça en attendant qu'ils aient reçu le matériel, compte tenu que je ne fais pas trop de ville ce n'est pas trop gênant puisque le défaut se situ uniquement qu'en monté au passage de la 2ème à la 3éme.

De toute façon on se tien au courant, consulte quand même ta PJ, mais s'ils doivent modifier cette pièce avant de la remettre sur le marché comme BMW l'a déjà fait sur ces modèles, nous n'aurons pas d'autre choix que d'attendre.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour,

Hier par curiosité je me suis rendu sur le site internet de Getrag ( http://www.getrag.com/fr/928 ) qui semble être le concepteur de la BAV DCS6 des C-Crosser, à ma grande surprise, PSA ne fait pas partie de ses clients par contre Mitsubishi oui, ce qui me laisse penser que pour se procurer les éléments défectueux de la BAV, Citroën doit impérativement s'adresser à Mitsubishi pour les avoir (raison du retard ?), j'ai tenté de joindre un responsable de Getrag au téléphone puisqu'il y a une filiale à Bordeaux, mais là encore pas simple, j'ai été renvoyé d'un poste à un autre pour finir sur une boite vocale, j'ai laissé un message pour être rappelé nous verrons bien, j'ai aussi adressé un mail au directeur de Getrag France ( pserver@getrag-ford.com ) de toute façon je suppose que les références de pièces entre Mitsubishi et Citroën ne sont certainement pas les même de ce fait je doute fort que l'on puisse nous indiquer la raison de ce retard.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

bonjour

J'ai rappeler la personne du service commerciale hier .Apparement il fait le necessaire auprés de la concession pour qu'il face une demande chez mitshu il m'a meme donné la reference de la piece qui effectivement ne correspond pas a la ref PSA c'est dommage je n'ai pas noté cette ref Il devait me rappeler hier soir ou çe soir avant 17 h mais je n'ai pas eu d'appel Je le relance demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

En ce qui me concerne depuis deux jours mon conseiller client Citroën n'est pas joignable son téléphone ne répond pas, il n'y a même pas de messagerie, si tu as un moyen d'avoir la pièce par le biais de Mitsubishi et surtout qu'elle soit compatible avec le C-CROSSEUR tiens moi au courant de façon à ce que je prévienne mon concessionnaire, pour l'instant je n'ai pas de réponse de Getrag.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles44

Salut à tous,

 

Ben, visiblement, j'ai eu plus de chance que vous... En effet, il sont eu la boîte et tout le nécessaire sous 48h00.

Par contre, pour moi, ils ont peut-être montés la même version et des problèmes reviendront plus tard. Celà ne me gêne pas trop dans le sens ou dans moins d'un an, je change de véhicule. (c'est un LLD)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonsoir gilles44,

Effectivement, je suppose qu'ils doivent apporter les modifications nécessaire aux embrayages avant de les remettre sur le marché, comme ils l'ont fait pour BMW et bien d'autre, c'est pas très professionnel ils auraient pu nous informer par exemple que suite à des modifications le matériel sera disponible à telle date.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour à tous,

Finalement mon contact relation client de chez Citroën vient de m’informer que la pièce était annoncée en provenance du Japon dans la première quinzaine de février 2012, c'est un comble quand on sait que cette pièce est fabriquée par Getrag dans son usine de Bordeaux en France, c'est délirent d'entendre ça, il y a de quoi se taper la tête contre les murs, envoyer une pièce au Japon pour se la faire réexpédier en France par ce que PSA n'est pas client Getrag, alors qu'il était plus simple d'aller frapper à la porte de Getrag pour se la procurer, c'est fou non.

Affaire à suivre, je vous tiens informés.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

bonsoir

toujours pas de pieces en vue les gens de chez citroen ne savent pas quoi repondre quand je leur pose des questions et le contact relation client qui devait me rappeler a dut perdre mon numero oubien est il mort je ne sais pas

meme pas un petit signe pour rassurer le client cela devient vraiment decevant ma garantie s'acheve le 26 fevrier et je n'ai toujours pas la confirmation qu'elle sera reconduite de 2 mois voir plus car cela fait aujourd'hui presque 12 semaine que le c crosser est au garage ET QUE DIT LA PUB VOUS N IMAGINE PAS CE QUE CITROEN PEUT FAIRE POUR VOUS je ne prefere meme pas l'imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour les normands,

Personnellement mon conseillé clients m'a dit selon ses informations que la pièce était attendue entre la 5ème et 6ème semaine soit 1ere quinzaine de février, je lui ai parlé de ton conseillé, ils se connaissent, je lui ai demandé de se rapprocher de lui de façon à ce qu'ils gèrent cette situation à deux, il m'a confirmé que la pièce avait été commandée chez Mitsubishi, il m'a dit qu'il soit possible que cette pièce ait été modifiée ce qui pourrait expliquer le retard de livraison, il n'en sait pas plus.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour Cyclo50,

je ne sais pas si tu as la possibilité d'intervenir chez Citroën, mais Les Normands et moi, qui avons le même problème, avons des responsables clientèles différents cela n’empêche pas qu'ils aient tout les deux le même problème, à savoir que les C-CROSSEUR en fait n'ont que les chevrons de Citroën, le reste c'est tout du Mitsubishi, les pièces des boites DCS bien qu'elles soient fabriquées en Europe chez Getrag, PSA qui n'est pas client chez eux doit passer par Mitsubishi au Japon pour se les procurer.

Maintenant il est fort possible que les pièces que nous attendons aient pu recevoir des modifications, ce qui pourrait expliquer ce retard, mais malheureusement personne n'est en mesure de pouvoir nous le dire.

La seule chose que l'on nous annonce c'est une date approximative de disponibilité, date qui est à chaque fois repoussée.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

bonsoir charly13

Quelques nouvelles pour le c crosser .Normalement les pieces devraient arrivées pour le 17 fevrier au plus tard.C'est ce que vient de m'annoncer le contact relation client de plus il m'a annoncé que ma garantie légale sera repoussée au moins de 3 mois comme le stipulé l'article du code de la consomation que lui par hasard ne connaissait pas??

Je vous note si dessous cet article qui je pense serviras a d'autre mais qui de toute façon a le merite d'etre connu A+

Article L211-16

(inséré par Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonsoir Les Normands,

Je te remercie pour ces précieuses informations concernant la prolongation de la garantie contractuelle, en ce qui concerne la date d'arrivées des pièces souhaitons que cette fois se soit la bonne, on m'avait annoncé entre la 5ème et 6ème semaine je voie que ça passe à la 7ème, peut être qu'ils ont pries une marge de sécurité supplémentaire pour ne pas nous décevoir une fois de plus.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.