Aller au contenu

Boite DCS Pannes récurrentes


Invité gilles44

Messages recommandés

Invité charly-13

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle mon concessionnaire a reçu la pièce manquante hier, quand même pratiquement 5 mois d'attente, j'ai un rendez-vous pour le 27 février, je vous tiens au courant une fois que la réparation sera effectuée car à mon avis ce ne dois pas être aussi simple que ça par rapport aux paramétrages électroniques, croisons les doigts.

Charly-13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité les normands

Bonjour

Mon concessionnaire a reçu egalement les pieces manquantes mercredi il commence le remontage dès lundi .Si tout va bien je retrouverais mon c crosser pour la fin de semaine prochaine aprés 14 semaines d'immobilisation BRAVO CITROEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité charly-13
Bonjour

Mon concessionnaire a reçu egalement les pieces manquantes mercredi il commence le remontage dès lundi .Si tout va bien je retrouverais mon c crosser pour la fin de semaine prochaine aprés 14 semaines d'immobilisation BRAVO CITROEN.

 

Bonsoir,

as tu récupéré ton c-crosser fonctionne t'il bien? en ce qui me concerne je rentre le mien demain matin à la concession pour le remplacement du double embrayage (3000 € la pièce), je donnerai des nouvelles dés que je l'aurai récupéré.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands
Bonsoir,

as tu récupéré ton c-crosser fonctionne t'il bien? en ce qui me concerne je rentre le mien demain matin à la concession pour le remplacement du double embrayage (3000 € la pièce), je donnerai des nouvelles dés que je l'aurai récupéré.

Charly-13.

 

bonsoir

non je n'ai toujours pas le miens. Le mécano a eu du mal a demonter l'ancien embrayage de sur la boite ,le montage specifique etait en train de lacher.Apres appel a la maison mere il a eu l'accord de le demonter en morceau de sur la boite et il y ai parvenu.

Il a donc commencer la repose de l'ensemble moteur boite samedi dernier et je pense le recuperer pour le week end prochain.Cela ma permis de voir l'interieur de ce systeme qui ne ressemble en rien a un embrayage classique.C'est un empillage de diques de friction et de disque metalique (un peut comme les motos)mais avec 2 diametres de disque et un double tambour51 pour chaque diametre de friction et au dessus une plaque de pression avec de minuscule ressort cylindrique le tout refermé par une flasque etanche pour assurer le contenu d'huile.Par contre le volant moteur etait HS de chez HS avec un jeu depassant largement le maximum autorisé,et en suplement le joint a levre de la sortie vilebrequin derriere le volant etait fuyard comme sur de nombreux c crosser ce qui explique pour les boite manuelle le lustrage de leur embrayage a cause de cette fuite d'huile par contre pour les boite dsc pas de soucis car au pire l'huile ira au sol .

je vous tient au courant dés que je roulerais de nouveau avec.

Photo0140.jpg

Photo0135.jpg

Photo0138.jpg

P1010427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonsoir,

pas mal les photos, en ce qui me concerne j'ai laissé mon c-crosser ce lundi matin pour le récupérer jeudi après midi, ils ont eu moins de soucis je pense, mes premières impressions,

bon ça ne broute plus et il me semble même plus nerveux qu'avant, précédemment j'avais l'impression que l'embrayage patinait, ce n'est plus le cas.

Par contre le volant n'est plus droit maintenant il est légèrement tourné vers la gauche lorsque je roule droit, je dois retourner le ccrosser pour qu'ils rectifient ce décalage dans la direction.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour à tous,

Bon voilà tout est réglé pour moi, le convertisseur DCS a été remplacé après 5 mois d'attente de la pièce, le volant de conduite a été remis droit, j’espère cette fois que c'est définitif, je n'ai pas encore trop roulé avec pour l'instant, je ne sais pas si pour Les Normands c'est réglé aussi.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

bonsoir

La voiture fonctionne très bien je l'ai recuperé la semaine derniere et on a déja parcouru 500 kms

aucun souci un regal rien a voir avec le passé .Dommage d'avoir attendu autant de temps pour les pieces mais le plus important c'est d'avoir çe resultat final et que le service commercial a fait un effort.En esperant ne plus avoir de soucis bien que la garantie se termine en 2015 touchons du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour,

Content pour toi, moi ma garantie se termine en 2014, je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis la reparation, touchons du bois comme tu dis, le phénomène de tremblement qui se produisait entre le passage de le deuxième et la troisième n'existe plus c'est déjà ça.

Bonne route.

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité les normands

bonsoir

cela fait maintenant environ 6 mois et 10000 kms que j'ai recuperé l'auto et pour l'instant pas de soucis de boite

une amelioration de la consomation 7.8 en moyenne pour un trajet Normandie /Bretagne c'est 0.5 a 0.7l de moins qu'avant seul bemole les essuis glace se mettent en route tout seul!!! a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité les normands

bonsoir

après avoir roulé environ 20000 kms depuis la reparation de la boite dsc le probleme revient de nouveau a-coup moteur et difficulté pour le passage de 2eme a 3eme de plus lorsque la voiture prends de la vitesse une vibration ce fait ressentir comme un leger patinage du systeme d'embrayage.La voiture etant encore garantie elle va donc retourner au garage j'espere seulement

qu'elle ne seras pas immobilisée 4 mois comme la derniere fois.

de plus les essuis glace se mettent toujours en route tout seul et autre point que citroen essai de corriger depuis maintenant 12 mois le compteur km n'est pas en accord avec le mms .

J'attends la dispo d'un vehicule de pret pour deposer la mienne au garage affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour les normands,

Pour l'instant perso je n'ai plus de problème de boite qui broute de la 2ème à la 3ème, je n'ai que 25000 klm au compteur, par contre il me semble que avoir un petit souci de patinage de l’embrayage lorsque je veux par exemple monter sur un trottoir ou franchir un rebord en 1ère il faut que j’emballe le moteur, de même à l’arrêt lorsque je lâche le frein, avant je pouvais démarrer sans accélérer maintenant si je n’accélère pas c'est exactement comme si je suis au point-mort, je vais le faire vérifier par mon concessionnaire.

Pour tes essuie-glaces il est possible que ça provienne du capteur, j'ai eu ce problème sur un 807 une simple poussière à l’intérieur le faisait déclencher sans raison.

On se tiens au courant.

Charly-13 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai rendez vous lundi à la concession de Laval (53) pour contrôler les problemes de broutage et vibrations qui se produisent en général lorsque je suis en acceleration franche et surtout au moment du passage de 2 à3, mais aussi de 3 à 4. En conduite douce, ce phénomène est inexistant. Au mois de juin, une reprogrammation a été effectuée par un agent de la marque. Mon véhicule est de novembre 2011, boite DSC, et encore en garantie, il a 21000 km.

Avez vous une petite idée de l'origine de ce problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour eustache,

nous sommes plusieurs à avoir eu le problème de boite DSC qui broute entre la 2ème et la 3ème, en fait il faut remplacer le bloc boite/embrayage DSC par un nouveau modèle qui a du être modifié depuis, nous nous avons du attendre pratiquement 6 mois le temps que les développeurs modifient le bloc avant de nous le remplacer.

Charly-13 :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

Bonsoir

quelques nouvelles de l'auto.Passage a la valise ,réapprentissage du programme et le résultat est toujours le même.

L'agent Citroën la garde jusqu’à la semaine prochaine car la voiture tire à droite et il y a un claquement a gauche lorsqu'on fait avant arrière. Il s'est mis en relation avec la plate forme Citroën

pour tout ces problème et il attends une réponse .

Cela commence a faire beaucoup d'ennuie pour un véhicule qui n'a que 70.000 kms.

Heureusement que nous avions l’extension de garantie ????? a prendre obligatoirement avec ce genre de véhicule.

Modifié par les normands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le garage m'a rappelé:

ils ont bien constaté des vibrations qui proviendraient d'un jeu anormal sur l'arbre de transmission.

La piece est en commande mais sera disponible en decembre. J'espere seulement que c'est l'unique origine de ces vibrations. Entre temps, je pense pouvoir rouler sans soucis. Ma garantie finit fin novembre. Je pense que ce sera pris en garantie du fait du délais imposé par Citroen (ou Mitsubishi)

A bientôt,

Eustache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour eustache,

effectivement ci ce sont des vibrations et non pas des accoups au passage de la 2ème à la 3ème il fort possible que cela n'est rien à voir avec la boite DSG.

Charly-13 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai recupere mon vehicule. Le chef d'atelier a discute avec moi. Il espere que seulement l'arbre soit en cause.il va essayer d'avoir la piece plus rapidement pour etre encore dans la periode de garantie lorsdes tests apres changement de l'arbre. Il m'a aussi demande si je ne voulais pas prendre une extension de garantie. Cela coute 1000 euros pour deux ans de plus. J'ai deja une garantie panne mecanique avec mon assurance. De plus, si le probleme persiste apres le changement de l'arbre, je pense que continuer a resoudre le probleme fait partie du travail commence pendant la periode de garantie.

A bientot,

Eustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour eustache,

pour ma part lorsque j'ai eu mes problèmes de boite, je me suis mis en relation avec le service client et c'est eux qui ont géré le problème directement avec le concessionnaire.

Service relation clientèle

- Par courrier :

Automobiles Citroën

Service relation clientèle

6 rue Fructidor

75835 Paris CEDEX 17

 

- Par téléphone : 09 69 39 18 18

 

- via le formulaire : http://www.citroen.fr/contacts/contacter-la-marque/a-propos-dun-vehicule/html/

 

Charly-13 :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire si vous avez un pb de débrayage à froid de boite DCS?

Le matin a la première utilisation lors du passage de la position R à la position N puis D,

l'embrayage fait un un gros bruit et après tout fonctionne normalement.

vez-vous eu ce symptome avant votre pb ?

Mon C CROSSER excu DCS est de Mai 2012.

Merci à tous des réponses qui pourront méclairer

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonsoir didwamb,

perso je n'ai jamais eu ce problème de bruit, il s'agit sans doute d'un nouveau problème de boite, voie ton concessionnaire et tiens nous au courant.

Charly-13 :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charly-13,

Je dépose mon C CROSSER lundi soir pour une révision périodique et je leur ai demandé de vérifier ce pb.

Je vous tiens informé dés que je le récupère.

Sans faute.

 

Didwamd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.