Aller au contenu

Sur CR Break interrupteur coffre montée/descente ne marche plus.


hieronimus30

Messages recommandés

J'ai essayé par la rubrique recherche de voir si le sujet avait été traité mais je n'ai rien trouvé.

Je vous explique le problème. Sur ma C5 break phase 2 le bouton situé dans le coffre qui sert à faire monter ou descendre l'arrière du véhicule ne fonctionne plus. Lorsque l'on appuie dessus on entend bien le bip bip retentir mais le véhicule ne se baisse ou monte pas. Tous les fusibles sont OK, le bouton poussoir aussi.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré le problème. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je remonte ce post car je me retrouve avec le même soucis, sauf que sur la mienne je n'ai pas le "Bip Bip" habituel. Le bouton n'a aucune action.

Après avoir fais une recherche sur le forum j'ai vérifié en fonction des infos déjà données. La porte arrière est bien détectée ouverte (éclairage du coffre actif), et je n'ai pas de fil coupé. J'ai démonté l'interrupteur et les fils derrière ont l'air corrects.

D'après ce que j'ai lu cet interrupteur est relié direct au contrôle des suspensions.

Pensez-vous que cet interrupteur puisse être HS ou est-ce que le pb peut venir d'ailleurs ? Je l'ai ouvert et je n'ai rien vu "d'anormal"... Y a-t-il un moyen simple de faire varier la hauteur sans que le bouton soit en place, ou pour vérifier le fonctionnement de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après des "investigations" complémentaires la solution a été trouvée !

En voulant brancher le Lexia sur la voiture pour vérifier, entre autre, ce soucis impossible d'établir une connexion entre le Lexia et la voiture !!!

En vérifiant le tableau des fusibles, celui correspondant à la prise diag et celui correspondant à la fonction de réglage de la hauteur du seuil étaient OK....

J'ai donc vérifier tous les fusibles un à un et le n°10 du boitier intérieur précisé "Batterie +" de 15A était HS, et à son changement les deux "soucis" étaient réglés, à savoir prise diag et interrupteur de hauteur de seuil du coffre.

Là où je reste "perplexe" c'est qu'il n'y avait aucun autre soucis apparent sur ma voiture, tout le reste fonctionnait correctement !!

Donc la question est de savoir si le tableau des fusibles donné dans la notice n'est pas juste là pour faire "joli" et à quoi d'autre peut servir ce fusible n°10 puisque sur la notice il est marqué "batterie +" et a touché au moins deux "fonctions" visibles et peut-être d'autres, mais lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

J'ai également ce soucis

Je vais verifier le fusible 10

Cordialement

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.