Aller au contenu

Présentation de la Zx Volcane 1.9TD à Cyrille du 88


Invité Cyrille

Messages recommandés

Salut,

Je viens me présenter sur ce forum de passionnés de Zx.

C'est vraiment un superbe endroit et riche en infos pour ce genre d'auto,

et surtout trés utile pour les possesseurs de ZX.

 

Voila,moi,c'est Cyrille,43ans,vivant dans les Vosges,pas loin de Senones.

Ma Zx Volcane 1.9 TD avec 230 000 Km au compteur.

Ma foi,plus je conduis d'autres voitures,plus j'apprécie la mienne.

Voici quelques photos,

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_178451zx2.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_932778zx1.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_837876zx3.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_688258zx4.jpg

 

Merci pour votre acceuil...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenu ici ;)

 

elle a du vécu ta zx, elle aurait bien besoin d'un lustrage

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu :coucou:

 

... et d'un pare-choc de Volcane. ^^

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé,

encore merci pour votre acceuil.

et oui,c'est vrai qu'à chaque fois je la regarde,je me dis qu'une peinture lui ferait du bien.

mais malheureusement,j'ai quelques travaux à faire dessus,avant de passer à l'esthétique.

Quand au pare choc de volcane,en fait,j'ai jamais su quel modèle c'était.

les cartes grises actuelles n'indiquent plus grand chose quand au modèle et version.

Donc,si y'aurait un moyen de la savoir,je suis preneur. :)

Quand aux travaux à faire dessus,je dois faire le répartiteur de freinage arrière.

le liquide n'arrive plus à la purge arrière droite.

je ne suis pas un gros bricoleur,ma plus grosse bricole,fut de changer des plaquettes,

mais il faut bien s'y mettre un jour :eek:

Si quelqu'un serait ok pour m'aider ,je serai partant pour faire "un pas à pas" en contrepartie :) avec photos à l'appui.

encore merci pour l'acceuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le répartiteur ne laisse plus passer le LDF à la purge, ça veut dire que ton étrier AR correspondant ne freine plus ! A régler d'urgence... Le remplacement est simple mais demande à être soigneux: les durites de frein se déforment facilement et il ne faudrait pas avoir à remplacer celles qui vont du maitre-cylindre à l'AV au répartiteur AR. Purge complète à faire ensuite, sur les 4 freins.

 

Les PC AV de Volcane sont les modèles à phares anti-brouillards intégrés. Tu peux en voir dans les autres présentations de Volcane dans la section ZX. :)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour ces infos.

Je vais tenter le coup alors.

Sans doute ouvrir un thread pour la procédure à faire,

avec de belles photos,cela pourrait servir à d'autres.

encore merci pour cette section Zx,c'est vraiment le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de freinage, il faut que tu trouves un limiteur arrière.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je suis sur le coup.

cependant,j'ai certains doutes.

 

il semblerait que ce soit cette piece qu'il me faut

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_854366correcteurfreinageoscaro5550euros.jpg

 

sur l'annonce,si j'ai bien compris,il y aurait plusieurs constructeurs pour cette meme piece?

Référence constructeur (Numéro OEM) :

ATE :24 6042 1702 3

BENDIX :311571 B - L 631571

CITROËN :4861 50 - 96 047 310

LUCAS ELECTRICAL :GPV 1035

PEUGEOT :4861 50 - 96 047 310

 

Car j'ai trouvé la Régulateur (correcteur) de la force de freinage ATE 320154

à 10 euros de moins

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_989974RgulateurdelaforcedefreinageATE320154.jpg

 

et la version BENDIX :311571 B à 50 euros.

et grace au thread deja present http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112560&highlight=regulateur+freinage

j'ai fais une recherche trw gpv1035 et suis tombé sur la pièce à 43 euros.livraison comprise.

http://www.24piecesauto.fr/7117697

 

 

Peut etre pourrais tu m'eclaircir à ce sujet,

ou dois je ouvrir un thread genre "changement Régulateur de freinage Zx 1.9 td"

merci pour ton aide :)

Modifié par Cyrille
complement information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il n'y a pas de photo, toi normalement tu es équipé de cette pièce :

 

http://i59.servimg.com/u/f59/18/00/14/91/limite10.jpg

 

Et pas de celle ci:

 

http://i59.servimg.com/u/f59/18/00/14/91/zx_ath10.jpg

 

la ref constructeur pour ta voiture est 486150, ce qui correspondrait à ton premier lien.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide zx228.

 

oui,effectivement,j'avais regardé sous la voiture,et la pièce ressemble comme deux gouttes d'eau à ta première photo.

 

Je vais tenter d'en prendre une,et je la posterai ensuite.

En tout cas,c'est très sympa,ton aide me fais bien plaisir.

Je reviens bientot avec plus d'info,et je pense ouvrir un thread pour cette réparation.

Faire une sorte de tuto avec photo.

A tantot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso: si l'un des limiteurs ne débite plus, il est sans doute grippé et le 2nd ne va pas tarder à faire de même. Un remplacement des 2 pourrait ne pas être une mauvaise option afin de conserver un freinage équilibré. Quitte à faire une purge de circuit, autant la faire pour qq chose et ne pas avoir à recommencer dans 6 mois...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Seb :)

je viens de passer commande chez oscaro.

J'attends maintenant de recevoir la pièce pour commencer la réparation.

Un grand merci à vous deux,et au site,qui m'a permis d'y voir un peu plus clair.

:bien:

affaire à suivre,donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème ;)

 

Par contre, pense a t’équiper d'une clef à tuyauter de 11, sinon les tuyaux vont foiré à coup sur.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Zx228 ;)

Sur le coup la,j'y serai allé avec la clé de 11 classique.

je pense recevoir ma pièce demain.

Dés que je commence l'installation,je ne manquerai pas de prendre de photos.

Big Merci les gars :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien c'est avec plaisir ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

J'ai reçu la pièce commandée,celle de la première image,mais mon coté anxieux me fait me demander si c'est bien la bonne,car elle semble un peu plus grosse que celle que j'avais vu sur mon flexible.

Peut etre auriez vous un avis sur la question? :)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_942401IMG20141128094526.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_758688IMG20141128094540.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_952673IMG20141128094558.jpg

Quoique,sur ma revue technique,cela ressemble beaucoup à cette piece.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_260957limiteur.jpg

 

Merci pour votre aide :) (tant appréciée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a l'air d'être ça, attention il y a un sens de montage !

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous...

Donc,voila,c'est réparé.

La pièce était bien la bonne,soit 55 euros livrée.

J'ai pas osé le faire moi-meme :(

mais mon mécano me la fait,et je l'ai aidé pour la purge.

Je passe au controle technique demain,et verrai si cela à réglé mon problème de désiquilibrage de freinage arrière.Mais au moins,le liquide arrive bien à la vis de purge maintenant.

Donc,un grand merci à vous deux,zx228,Séb le dingue :)

Vous,et ce site,m'avez été d'un grand secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est juste passé, ma volcane était pareil avant un bon lustrage. Elle revient niquel après.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui?

je savais pas qu'un bon lustrage ferait l'affaire.

Je vais peut etre le faire alors.

Sinon,je reviens du controle technique.

J'ai encore un déséquilibrage du freinage arriere.

Meme si cela s'est amélioré depuis mon changement de régulateur.

Mon mécano m'avait dit que l'étrier de frein (à disque) était peut etre à changer si le nouveau régulateur ne résolvait pas le problème.

Vous auriez des infos sur ce probleme?

merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déséquilibre est sur le même coté ?

Oui, ton étrier peut être grippé si il ne fonctionnait plus depuis un moment puisque ton limiteur ne laissait plus passer le LDF.

Soit tu remets un étrier reconditionné, soit tu trouves un kit de remise en état. Honnêtement, vu le boulot pour une restauration, tu as plus vite fait de prendre un étrier reconditionné. (50e de différence quand j'avais été obligé de le faire sur la mienne.)

 

Je le redis: attention, si l'un des limiteur a grippé, le 2nd peut ne pas tarder.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.