Aller au contenu

Mirror Screen - Mirror Link - Carplay


balx34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'avoir ce matin ma C1 68ch 3p Shine et j'ai eu le malheur de m'apercevoir que le Mirror screen fonctionne PARFAITEMENT avec tous les téléphones SAUF avec les galaxy S4 car il faut un cable spécial pour les S4 (que citroen me remet ce soir).

 

Bien que depuis le presque début de ma commande jusqu'à y a 2 semaines, on me disait que ça fonctionnait parfaitement ! j'lai un peu en travers mais vivement ce soir que je puisse avoir le cable !!

 

Sinon avec un Ipod Touch ça fonctionne très bien aussi.

Modifié par balx34

www.xavierbalay.fr

www.liryo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le Mirror screen fonctionne PARFAITEMENT avec tous les téléphones SAUF avec les galaxy S4

 

rassure toi le miror screen ne fonctionne pas non plus avec sony:flamme::flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, petite question est ce que l'on peut connecter un ipod ou autre source MP3 sur la tablette pour ecouter de la musique ?
My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'ipod ou autre mp3 sans problème via jack

par contre ne prend pas en charge les menus

mais tu peu aussi simplement connecter une cle usb

qui est parfaitement prise en charge photo jacket , lecture titre et auteur ...

au format mp3, wave, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci 😊 pour ta réponse, ça me rassure, une clef USB, sera parfaite

 

Le téléphone en usb peut aussi être pris en charge pour récupérer les mp3 ?

 

Pour info j'ai commandé une c1 shine 5 portes 82cv airscape, j'ai pris l'option gps garmin car le mirror screen ne doit pas fonctionner avec mon Smartphone Lumia, et je n'ai pas envie de prendre un iPhone rien que pour ça.... Elle sera blanche lipizzan, j'ai hâte de l'avoir, mais 2 mois de délai...

Modifié par Krystoff
My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mirror screen fonctionne PARFAITEMENT avec tous les téléphones SAUF avec les galaxy S4

rassure toi le miror screen ne fonctionne pas non plus avec sony:flamme::flamme:

En + par la suite il s'avère que citroen n'ont pas + d'infos que ça....

Juste eu une réponse quand j'ai parlé du problème via FB, et leur réponse fut que d'autres modèles de tel allaient être compatible très bientôt.

Samsung ne veut rien entendre et ne repond pas concernant leur app DirectLink, la societé mirrorlink renvois la balle... citroen ne répondait jamais ou était incapable de donner une réponse fiable....

bonjour, petite question est ce que l'on peut connecter un ipod ou autre source MP3 sur la tablette pour ecouter de la musique ?

Hello,

Ca fonctionne parfaitement en Bluetooth avec recherche et selection via l'ecran tactile de la voiture.

J'ai l'iPod en Bluetooth pour l'audio et le smartphone en Bluetooth pour le telephone.

Modifié par balx34

www.xavierbalay.fr

www.liryo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vous trouverez ci-dessous un point de situation sur la compatibilité des Smartphones avec les fonctions MirrorLink et Appincar sur les C1 et 108 équipées de l’écran tactile 7’’ Mirror Screen.

 

 

1) Smartphones compatibles

 

A ce jour, les fonctions Mirror Link et AppinCar sont compatibles avec les smartphones suivants :

 

Nokia 700 / Nokia N9 (avec l’application Nokia Car Mode)

Samsung GALAXY S3 et Samsung GALAXY Note 2 : une partie de la compatibilité de ces smartphones n’est plus assurée depuis la mise à jour Android 4.4

 

http://img15.hostingpics.net/pics/832489compatibilit.jpg

 

L’application Drive Link corrigée par Samsung est de nouveau disponible en téléchargement depuis Samsung Apps pour les smartphones Samsung compatibles

 

iPhone 4 ou 4S (iOS 4.3 et supérieur) avec l’application AppinCar :

 

Certaines applications ne sont plus disponibles sur iPhone 4S suite au passage à iOS8. Vous trouverez le détail dans le tableau ci-dessous.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/809404compatibiliteiphone.jpg

 

Les clients n’ayant pas effectué la mise à jour sur les iPhone 4S pourront continuer à bénéficier de l’ensemble des applications.

 

L’iPhone 4 n’est pas concerné par la mise à jour iOs8, il reste donc totalement compatible Mirror Screen.

 

2) Compatibilité iPhone 5 / iPhone 6

 

Après analyse de la qualité des prestations de la solution proposée pour la compatibilité iPhone 5 et 6, la Marque a décidé, à ce stade, de ne pas proposer commercialement cette offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système fait parti des arguments de vente pour les nouvelles technologies, quand je vois le Nokia n9 ou 700 sous Symbian 😁 mon Nokia Lumia est trop récent , j'ai franchement des doutes sur des mises à jour futures, en tout cas pour les Windows phone. Bref je ne l'ai pas acheter pour ça
My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En vérifiant sur le site mirrorlink il s'avère que, concernant les mobiles Samsung, plus aucun ne se retrouve compatible à part le S3 !!!

pourtant il y avait le Edge, le Note 4 il y a encore quelques semaines etc....

 

Maintenant plus rien à part le S3.... et mirrorlink, Samsung, citroen se renvoient la balle.... résultat:

Personne ne sait ! il est même impossible d'écrire aux Dev de DriveLink (l'app Samsung qui doit fonctionner avec)

 

Fumisterie... ? oui/non car il semblerait que ça vienne de Samsung principalement !

 

Franchement vu le prix de l'option c'est juste LAMENTABLE !!

Et les S3 mis à jours ne fonctionnent pas + !

www.xavierbalay.fr

www.liryo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sony xperia Z3 est parfaitement compatible avec mirrorlink.

par contre ne fonctionne pas avec la C1 II

http://img11.hostingpics.net/pics/732732Screenshot20150116180731.png

????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le Z3 ne fait pas du tout parti des téléphones compatibles.

 

C'est ici qu'il faut voir:

la liste des produits officiellement compatible (qui est mise à jours)

https://cert.mirrorlink.com/ProductListing/

 

Tapez la marque puis sélectionnez "Smartphone" et vous verrez....

Même les apple n'y sont plus !

 

Ce qui est marrant c'est que sur l'écran de news le Note 4 et le EDGE sont présenté comme produits nouvellement compatibles SAUF QUE... ils ne font plus parti de la liste officielle (y a bien que ça qui est mis à jours vraiment, la liste des produits).

www.xavierbalay.fr

www.liryo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien se que je dit xperiaZ3 c'est le nom commercial le model c'est D6603

via ton lien je retrouve mon téléphone:

MLID:SR140062

Company:Sony Mobile Communications Inc.

Product:D6603

Model:D6603 MirrorLink® Version:1.1

 

et pourtant!!!!!!!!!!!!

le tel se connecte j'ai les avertissements de sécurités lié a la conduite et de connexion sur l'écran de la C1 II.

mon tel passe en fonction voiture avec icones dédiés et pivotement de l'écran en paysage

mais rien sur l'écran de la voiture ....

Modifié par hornet_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Effectivement, j'ai regardé trop vite ;-) désolé.

 

Après quelques Emails avec Citroen, ils viennent de m'appeler à l'instant.... ils vont me faire un geste commercial pour compenser l'attente d'une certaine mise à jour courant 2015 (où un maximum de smartphones seront compatibles réellement).

 

J'attend de recevoir leur courrier (dans la semaine qui arrive) pour vous dire ce que c'est (je prefere ne pas en parler avant) mais le geste est sympa je trouve.

 

Ceci étant, j'ai changé de smartphone, je suis passé d'un GalaxyS4 à un LG G2, et bien le LG G2 fonctionne beaucoup mieux que le S4.

 

Avec le LG G2 mes contacts s'affichent, mes sms s'affichent, ce qui n'était pas le cas avec le galaxy S4, ah et j'ai eu un semblant de reconnaissance mirrorscreen l'espace de 2 secondes lors du premier appairage du LG mais depuis plus rien...

www.xavierbalay.fr

www.liryo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Des nouveautés sur le sujet ?

 

L’application Drive Link corrigée par Samsung est de nouveau disponible en téléchargement depuis Samsung Apps pour les smartphones Samsung compatibles

 

En effet,

plus dispo en téléchargement si android 4.4.4 !

et Mirrorscreen incompatibilité avec un S3 sous android 4.4.4... mais reste en bluetooth !

 

précision : même le samsung Core + n'est pas compatible ... en bluetooth !

 

beaucoup de 'si' pour cette technologie embarquée !

 

J'en reste interrogatif sur l'avenir du mirrorscreen ...

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité grenouilleverte
bonjour . Avant la livraison de ma nouvelle C1 en octobre 2014 je me suis procuré un Samsung S3 ( étant un des rares a fonctionner ). A la livraison .... beaucoup de mal pour connecter maps ( personne n' a pu me dire qu'il fallait télécharger Drive Link ) ceci étant fait ... tout étais parfait , jusqu'au jour ou mon téléphone a fais une mise a jour automatique de Android 4.3 a Android 4.4. Terminé , mon S3 n'étais plus compatible avec Drive Link !!!!. J'ai du racheter un autre S3 avec Android 4.3 et le régler pour supprimer les mises a jours automatique !!! supprimer donc vos mises a jour automatique s'il n'est pas trop tard !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Carplay est l'appli pour les mobiles Apple pour fonctionner avec la technologie Mirror-Link.

Elle est censée déjà être fonctionnelle avec les Iphone 4 et 4s mais pas pour les autres mobiles apple.

MirrorLink fonctionne parfaitement bien et Totalement avec le Galaxy S5 de samsung.

Je me permet d'ajouter quelques précisions....

- iPhone 4 / 4S

 Fonctions Appincar (avec l'application AppinCar) : iCoyote, CarMedia Player, Mixtrax, Stezza, Streams HiFi Radio, MyPV, Calendrier, Photos, Navgate Navigation, Beej!, Parkopedia, Commute WX, EC Touch (Place,s WebRadio, Youtube, Spotify, ********, Twitter, SoundCloud)

- Nokia 700 / N9 :

 Fonctions en MirrorScreen 1.0 (via Car Mode) : Téléphone / Musique / Google Maps / Waze

- Samsung Galaxy S3 version Android 4.1 / Galaxy S3 version Android 4.3 / Galaxy S3 LTE version Android 4.3 / Galaxy Note 2 version Android 4.3

 Fonctions en MirrorScreen 1.0 (Application Drive Link) : Téléphone / Musique / Google Maps / Waze

- Samsung Galaxy Note 4 / Galaxy Note Edge / Galaxy S5 version Android 5.X

 Fonctions en MirrorScreen 1.1 : Sygic GPS (Navigation : Application payante) / MiRoamer (Webradio : Application gratuite) / Audioteka (Livres audio : Application gratuite)

- HTC 620 / 820 / eye / One (M8)

 Fonctions en MirrorScreen 1.1 : Sygic GPS (Navigation : Application payante) / MiRoamer (Webradio : Application gratuite) / Audioteka (Livres audio : Application gratuite) / HTC Car Mode (Téléphone et Musique (seulement pour HTC))

 

Ce mirror Link est finalement une belle fumisterie !!

Car seulement le S3 non mis à jour permet d'utiliser Googlemap.... le reste soit c'est pas possible, soit il faut Sigyc gps (Payant !!! je viens de recevoir mon Galaxy S5, et ça fonctionne parfaitement avec la voiture, mais faut payer l'appli de gps.... la BONNE appli, oui y en a 2, donc une spécifique au technologie link des voitures...).

On nous a vendu "du rêve", et on a une option qu'on a payé qui ne fonctionne pas comme cela avait été vendu à la base !!!

Et rien n'est fait !

 

EDIT

Ayant pulvérisé mon smartphone je m'en trouve un autre.. et le prend compatible avec le mirrorlink...

J'ai un Galaxy S5 maintenant....

et bien ça fonctionne IMPECCABLEMENT BIEN AVEC ! TOUT !

Mais attention... pour que le GPS fonctionne sur le mirrorlink faut télécharger le gps SYGIC spécial.

Et bien sur c'est payant après quelques jours d'essais.

L'option MirrorLink, de la façon dont elle nous a été presentée et vendue, est une belle fumisterie voire une bien belle escroquerie ! et rien n'est fait !!!

Et bien sur rien est fait !!

Modifié par balx34

www.xavierbalay.fr

www.liryo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question que je me pose est si on pourra modifier MirrorLink en CarPlay via une modification du firmware… là cela deviendrait intéressant!

Carplay est l'appli pour les mobiles Apple pour fonctionner avec la technologie Mirror-Link.

Elle est censée déjà être fonctionnelle avec les Iphone 4 et 4s mais pas pour les autres mobiles apple.

Certes, mes il est impossible d'utiliser une quelconque app de navigation avec un iPhone et MirrorLink… D'où ma question sur CarPlay…

Modifié par Albatros blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve important de mieux communiquer là dessus, car quand on cherche sur les moteurs de recherches bah... y a pas grand chose, y faut vraiment fouiller pour commencer à trouver de vraies infos (trop dispersées et vraiment peu)...

Sinon pour Carplay je ne pense pas car, je crois, que c'est seulement reservé pour les Iphones

Car aucun système gps en appli pour Iphone ne c'est affilié au mode carplay

Modifié par balx34

www.xavierbalay.fr

www.liryo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question que je me pose est si on pourra modifier MirrorLink en CarPlay via une modification du firmware… là cela deviendrait intéressant!

 

Certes, mes il est impossible d'utiliser une quelconque app de navigation avec un iPhone et MirrorLink… D'où ma question sur CarPlay…

 

Entre-temps, j'ai lu la nouvelle sur l'évolution de la gamme, mais malheureusement, toujours pas de CarPlay dans la C1 grrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'hurler, va donc lire les nouveautés Citroën dans la section ad-hoc

 

Bonjour, déjà je n'hurle pas.

Et je ne trouve pas ce dont vous me parlez (Edit: j'ai trouvé et n'apporte rien de plus)

 

Et pour rappel, inutile de créer un nouveau sujet alors qu'il en existe un, tout comme il faut EDITER les posts et non pas en mettre 2 qui se suivent (cf la charte)

 

Etant donné que c'était un peu different j'ai trouvé + juste de faire un autre sujet, dommage je n'aurais pas dû.

Modifié par balx34

www.xavierbalay.fr

www.liryo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.