Aller au contenu

[Personnalisation] Poignées, coques rétro, antenne courte - Liens - Photos


Invité oozenoo

Messages recommandés

Invité oozenoo

Voilà! j'ai reçu mes poignées de C3 VTR :lover: , c'est-à-dire des poignées noir onyx (le gris n'aurait pas été avec le rouge aden) et grâce au génial PDF de Vil_Coyote et Gumn :biere: j'ai monté ça. Il ne reste plus qu'à commander les coques de rétros noir onyx chez Citroën Auch!

 

 

Edit - Réf. poignées: 9101.Z7 et 9101.Z8 à 18.5€/pièce TVAC

 

Edit - Réf. antenne courte: 6561.N3 à 4.45€ TVAC

 

 

J'ai aussi été chercher une antenne courte, c'est nettement plus joli, on verra ce que ça donne pour la réception, jusqu'à présent ça va.

Quelques photos:

 

 

:love:

DSC00612 ancienne poignée 1.jpg

DSC00612 nouvelle poignée.jpg

DSC00612 nouvelle poignée 1.jpg

DSC00612 nouvelle poignée 2.jpg

DSC00627 antenne courte 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité c4style
trés jolie les poignés sur le rouge aden,cette couleur me plait de plus en plus,sinon je vais faire de meme sur la mienne,pour le montage ce n'est pas trop compliqué?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calimero

@oozenoo : Un petit passage chez le carossier pour repeindre poignées + rétros n'aurait pas été plus simple ? En noir vernis c'est très classe :bien: Bien vu aussi pour l'antenne courte :D

 

@c2style : Je trouve le Rouge Aden trop vif, par contre j'adore le Lucifer :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
trés jolie les poignés sur le rouge aden,cette couleur me plait de plus en plus,sinon je vais faire de meme sur la mienne,pour le montage ce n'est pas trop compliqué?

 

Non ça n'aurait pas été intéressant, là j'ai juste eu à les commander et les installer, à 18€ pièce TTC ça ne vaut pas la peine de les faire peindre, sans compter que la tenue risque d'être aléatoire. Ceci dit j'avoue que dès que j'ai de l'argent en trop je ferai peindre les anciennes en rouge aden pour faire un essai.

Pour les coques de rétros là je me tâte... 37€ hors port chez Citroën Auch c'est assez cher je trouve (le prix des poignées en fait alors que c'est tout de même plus basique...) Ce qui est sûr c'est que les coques ne seront jamais rouges, je les mettrai en noir. (j'aime bien le principe de l'ensemble clandre-poignées-coques de rétros noirs onyx)

Pour le montage des poignées ce n'est pas trop compliqué, le PDF de Vil_Coyote est extra (un petit bémol :rouge: : avec le tournevis pour enlever la petite coque, il aurait fallu préciser de toujours utiliser un chiffon pour protéger la peinture, j'ai fait une toute petite trace presque invisible malgré le chiffon, le tournevis est passé à travers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calimero
Mais ce que je voulais dire, c'est que si tu mets une belle coque noir onyx, sur le plastique du reste du rétro ça risque de faire très cheap ;) Alors que le rétro complet en noir vernis c'est mieux :good: Je pense que chez un carossier il devrait pas y avoir de problème de tenue, vu que la surface plastique est normalement traitée (appret, etc...) avant la peinture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
une coque de retro non peinte est facturée 2,53 EUR chez le concessionnaire.......j'étais tombé sur le c.. à l'époque quand le magasinier m'avait dit le prix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadevil

Je comptais faire les mêmes modifs mais sur une C2 Pulp noir onyx

C'est intéressant de savoir que finalement les poignées de C3 VTR passent en fin de compte :good:

 

Concernant l'antenne courte, il s'agit de celle de la 607?

 

Serait-il possible d'avoir les réfs de tt ce joli monde? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

@ st thomas

 

C'est un peu grâce à toi, je te remercie!

 

@ dadevil

 

Les références trainent sur le forum, mais je te les résume:

 

Poignées de porte avant de Citroën C3 VTR: 9101.Z7 et 9101.Z8 à 18.5€/pièce TVAC

Antenne courte de Peugeot 607: 6561.N3 à 4.45€ TVAC

 

Voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadevil

@oozenoo

 

j'avais oublié de te dire merci d'avoir regroupé les réfs, voici donc chose faite! :bien:

 

au fait, une ptite idée dans la tête, si on prends les 2 poignées arr de C3 VTR, on peut faire un lissage de serrure sans faire le bourrin. Mais bon jpréfère garder ma serrure sur la portière conducteur, j'en ai bien été content la dernière fois où j'avais mes problèmes d'autoradio & de désynchro de clé... :ll

 

 

Ceci m'a donné l'idée de centraliser dans un grand post toute les ptites modifs sympa comme celles-ci, qu'en penses-tu? :xan6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Tu connait Auch ? Tu es de là bas, dans le Gers ???

 

Non non en fait ils travaillent avec planete-citroen dans "la boutique accessoires"

 

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=45

 

C'est comme ça que je connais...

 

Je n'ai rien commandé là pour l'instant, les poignées je les ai commandées chez mon concessionnaire et l'antenne je suis allé la chercher chez Peugeot (j'ignorais que c'était a même chez Citroën)

 

Et comme on me le conseille ici, je pense que je ferai peindre les coques de rétros chez un carrosier (voire directement chez le concessionnaire).

 

Je pense qu'en général ceux qui commandent chez Auch sont contents d'eux. Je suppose que PC ne "travaillerait" pas avec eux si ce n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut oozenoo !!!

Je vois que tu as reussi a avoir tes poingnées de C3 VTR !!! :bien:

En tous cas, ça lui va tres bien a ta VTS !!!

Tiens nous au courrant pour la reception de l'autoradio avec la petite antenne !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Salut oozenoo !!!

Je vois que tu as reussi a avoir tes poingnées de C3 VTR !!! :bien:

En tous cas, ça lui va tres bien a ta VTS !!!

Tiens nous au courrant pour la reception de l'autoradio avec la petite antenne !!

 

A+

 

- :bien: et un super PDF (je l'ai déjà dit mais bon)

- merci j'étais persuadé que ce serait beucoup plus classe :love: que ces immondes poignées plastoc :vomi:

- Pour la réception ça y est j'ai testé la campagne et... hum... ben comment dire... c'était mieux avant quoi! :D

Clairement la réception est vraiment très limite, on perd des stations quand d'autres fonctionnent très bien, c'est très aléatoire quoi. Mais c'est tellement pourri la programmation radio que je m'en tape un peu. Alors c'est soit un CD, soit le bruit de l'échappement :lover: , le tout avec une belle antenne courte :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
superbe les poignée sur ce rouge, penses-tu peindre les rétros+montants en noir onyx aussi ?

 

Merci!

 

Je ne pense pas peindre plus que les coques supérieures, pour la simple raison que je veux la garder "d'origine" (je déteste le tuning) et que donc je ne change que des pièces qui peuvent être replacées. Donc je m'arrêterai aux coques, même si on me dit que je suis c... de ne pas avoir tout fait.

 

(y a juste une chose qui m'énerve, c'est que j'aime beaucoup la sortie d'échappement centrale et que là elle ne serait plus d'origine :mur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais il y a une différence entre le tuning pur et dure et un peu de personnalisation

--> Je ne comprends pas trop ta logique car si tu veux vraiment la garder d'origine, tu ne devrais pas changer les poignées ainsi que l'antenne ..

Fais ce qu'il te plaît si tu veux une sortie centrale ne reste pas sur des idées si reac (ah non ca ca fait trop jacky) enfin moi je trouve ta caisse très belle et elle serait bien avec des coques rouge Aden mais encore mieux avec les rétros comme les 206 S16

Ah si seulement j'avais une VTS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
:roll: Ca n'a rien de réac, et ce n'est pas le côté jacky qui me dérange, je n'aime RIEN dans le tuning, c'est pas plus compliqué que ça. Les poignées n'ont rien à voir là-dedans, ce sont des poignées Citroën, qui plus est de la même couleurs qu'à la base, et l'antenne aussi vient de chez Citroën. pour les coques ce sera idem. En fait je n'aime pas équiper une voiture avec des éléments qui ne sont pas "d'origine de la marque". Je pourrais peut-être par exemple mettre une calandre Citroën Sport mais pas la copie de Cituning (ou autre). C'est comme ça, on peut trouver ça idiot, je m'en tape. J'aime les anciennes (j'en achèterai une dans quelques années) et il n'y a rien qui m'énerve plus que de voir des modifications sur des voitures d'origine. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend mieux en fait ça ne te dérange pas de personnaliser ta voiture à partir du moment oû c'est des éléments PSA ! :up: ok tu devrais bosser pour eux tu leur fait une superbe pub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais qu'une voiture d'origine était une voiture avec exactement les mêmes finitions que dans un catalogue (rien en + ou en -) mais si j'ai bien compris tu pourrais acheter un Kit citroën pour C2 elle resterait d'origine pour toi .. :cacher:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
ok je comprend mieux en fait ça ne te dérange pas de personnaliser ta voiture à partir du moment oû c'est des éléments PSA ! :up: ok tu devrais bosser pour eux tu leur fait une superbe pub

 

N'importe quoi... :roll:

 

Je roulerais en Fiat ou en Volvo je te dirais la même chose :xan5:

C'est quoi ce "procès" que tu me fais là? chacun fait ce qu'il veut non? :???:

 

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans mon raisonnement, franchement... :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un procès mais on a pas la même notion d'origine mais g enfin compris tu veux avoir une caisse entièrement siglé et aucun autre éléments d'une autre marque :bien:

Fais ce que tu veux mais moi j'adore la calandre GT mais si CITuning la fait moins cher alors j'irais au plus rentable qualité/prix. Pareil pour mon ordi je n'ai pas acheté de DELL mais je l'ai monté moi-même ... chacu son truc :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.