Aller au contenu

reboot en continu


sevmeninbedeli

Messages recommandés

Salut a tous, je viens vers vous car j'ai un soucis avec l'emyway de ma ds4.

Depuis hier il n’arrête pas de rebooter sans cesse, il y a le logo Citroën qui apparaît et ça s’éteint en continu.

J'ai déjà essaye d'appuyer sur le bouton eject et aussi débrancher la batterie pendant une heure.

Auriez vous une solution.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'avais gardé dans un coin une procédure pour réinitialiser un RT6 sur Peugeot (désolé je n'ai plus la source) :

- Couper le moteur

- Couper le contact et attendre 3 minutes pour l’endormissement du réseau

- Attendre 1 minute et 30 secondes complémentaires pour que les données dans le système radionavigation RT6 soient sauvegardées

- Déposer le fusible de 15 A en position F6A sur le boîtier de servitude intelligent

- Attendre 2 minutes

- Reposer le fusible F6A

 

Je n'en ai jamais eu besoin jusque là donc je ne peux pas te confirmer son bon fonctionnement.

A toi de voir si tu veux tenter ou si tu préfères rester prudent et l'apporter au garage.

 

Tiens nous au courant !

Modifié par spilarix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

bonjour ,

petit déterrage de post car ce soir j'ai eu le même problème avec l'emyway de mon c5 et j'aurais voulu avoir un retour sur la méthode pour réinitialiser le RT6 (efficace ou non , perte des thèmes supplémentaires , perte des destinations déjà rentrée , etc ) ou si je dois plutôt l'emmener chez mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Normalement, ne devrait rien perdre

Mais au pire :

* si perte des thèmes supplémentaires : suffira de les remettre

* si perte destinations déjà rentrées :; il faudra les ressaisir (en sachant que ça va plus vite en saisissant en direct les coordonnées GPS)

* si tu l'emmènes à la concession et que par hasard il te le change, tu auras de toutes façons perdu aussi thèmes et destinations ! Donc tu ne risques absolument rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci leProvincial pour ta réponse , mais mon problème a l'air résolue , en effet ce matin toujours un reboot en continue du RT6 mais j'ai remarqué que c'est en essayant de reprendre le MP3 qui était en court , j'ai donc retiré ma clef usb et miracle il a démarré normalement. j'ai remis ma clef usb ce soir en sortant du boulot et pas de problème.

de toute façon j'ai la révision a faire au mois de décembre ,j'en parlerai à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité boss2506

Bonjour

 

Après avoir fait une mise à jour du FW en 2,86b1 sur mon emyway tout était ok,

cela m'a permis de faire une mise à jour de la cartographie, et encore une fois tout était ok,

 

seulement j'ai été trop gourmand, j'ai voulu mettre une image d'accueil personnalisée avec le mirascript et depuis 2 jours mon rt6 ne s'amorce pas, il est en bootloop, j'ai donc essayé de faire une nouvelle mise à jour avec clé usb => résultat = rien ne se passe,

j'ai tenté via le cd => le cd ne s'éjecte plus et rien ne se passe

 

j'ai donc démonté mon emyway pour enlever le cd,

mon rt6 est bloqué et reboot sans cesse,

 

j'ai tenté le clonage de la carte sd, mais rien ne se passe hormis que cette fois à chaque reboot, le rt6 ejecte le cd..

 

Je suis en mode désespoir...

 

Alors oui, je n'aurais pas du jouer avec mon rt6.. bon une fois que l'on a dit ça, on rien résolu..

 

Est ce qu'un membre de la communauté aurait une idée, voir une vraie solution, car je viens de passer chez citroen, le resultat = 700 euros pour changer le bloc complet, alors qu'a priori c'est juste la séquence d'amorçage qui est perdue !!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il existait déjà des discussions semblables où il aurait fallû s'insérer, cf la charte ...

 

Sinon, origine de ce FW ? de ces màj cartographiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un petit problème un peu semblable et je n'ai pas trouvé d'autre discutions s'en rapprochant.

Cette après midi, j'ai sorti l'autoradio de ma C5 pour rattraper une carte perdu...merci madame, je ne sais pas comment elle a fait, bref...

Je remonte le tout, et maintenant l'écran reste noir, je n'ai plu la radio, les radars Av et AR et il fait un bruit(2-3s) à peu prés toutes les minutes comme s'il chargeait un cd.

J'ai revérifié les connecteur derrière mais rien...

Le bruit continu même à l’arrêt...

Si vous avez une piste je suis preneur

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

Je vais essayer de faire court.

J'ai depuis quelques temps des problèmes de bootloop sur ma 508, j'ai vu que c'était la maladie chez PSA.

En regardant sur le Net, j'ai vu que le problème pouvait venir de ma carte SD (je précise que je n'ai fait aucune manipulation, Màj, etc...), j'ai donc acheté une nouvelle carte micro SD pour cloner celle d'origine.

Problème, lorsque je mets la SD d'origine dans mon PC, elle tourne au ralenti, voire fait planter mon PC et/ou empêche certains logiciels de démarrer...

J'ai donc essayé de recréer une nouvelle carte en scindant la nouvelle SD en 3 partitions (comme vu sur des forums), et placé sur la 1ère, le firmware 2.86.

J'ai laissé les deux autres vides.

Lorsque j'ai voulu voir si cela permettait le redémarrage du Wipnav+, rien, écran noir, et CD qui tente toutes les minutes de se lancer (avec rien dedans).

Pouvez-vous m'aider, car là, je sèche (et pourtant je vous assure que j'ai essayé...).

Merci d'avance les amis,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'apporter ma contribution à ce post par mon retour d'expérience.

Etant propriétaire d'une DS4 de 2012, je me suis retrouvé face à ce problème.

Bien entendu, après un passage en concession et une facture de 105€ pour diagnostic, je repars avec ma panne et pour unique solution proposée, le remplacement du poste radio pour la modique somme de 952€ + la pose...

 

Bref, j'avais déjà consulté ce forum ainsi que d'autres pour trouver une solution alternative...

 

Donc pour les gens qui n'ont pas peur de bricoler une peu, voici comment j'ai procédé pour économiser ce petit billet :

 

- Démontage de la façade (trappe inférieure, aérateur central et façade)

- Sortie de l'autoradio

- Ouverture de l'autoradio et localisation de la µSD

- Achat d'une nouvelle µSD de 8Go puis formatage en FAT32

- Installation de la nouvelle µSD vierge dans l'emplacement de la précédente

- Réinstallation du poste dans la voiture

- Insertion du CD de MàJ du Firmware (le dernier 2.86 directement)

- ~1h de MàJ moteur tournant (partition automatique de la nouvelle carte, installation CRC et compagnie...)

 

Bien entendu, on perd toutes les données, stations enregistrées, carto GPS, etc.

 

En espérant que cela puisse vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour a tous

un ami a moi a aussi ce fameux souci de bootloop avec un rt6.. parfois l'ecran de boot apparait..le cd gratouille..pas possible de connaitre la version courante (est-elle stockee quelque part dans un fichier de la sd interne ?)

lecture des forums cette semaine pour choper ce qu'il y a a connaitre la-dessus..tout ca tout ca..

 

apres tentative de mise a jour en 2.86 via usb ou cd sans succes (pas de reaction perceptible a l'insertion du media), on se resoud a extraire la carte sd du poste.

sous ubuntu, des difficultes sont observees pour lire le media avec gparted. les lectures sont aleatoires.. ca sent bon la root cause !

 

on mets une sd vierge formatee en fat32, on remonte le poste, on insère le cd avec le firmware... mais pas de réaction observée. même résultat avec une cle usb

 

FlyinT, peux-tu completer ton retour d'experience s'il te plait ?

=> y'a til des precautions particulieres pour la gravure du cd ? le firmware 2.86 est-il lie au type de vehicule ?

=> qu'est-ce qui declenche le processus d'installation du firmware du cd vers la sd interne ? [normalement c'est le bootloader dans la mémoire flash du poste (l'equivalent du bios sur un pc) qui va chercher sur le cd ce qu'il faut pour faire ce recovery, vu que la sd est vierge.. faut il lancer un reset ?

=> quel le signal particulier a observer sur le poste/écran pour avoir une confirmation que ce processus est bien lancé et progresse ? je n'ai pas trouve de 'reportage' la dessus..MAJ : ici et la et encore la et la un apercu du processus qui dit de bien patienter apres insertion du media..

 

[certes, il y a peut être aussi un problème de hardware caché derriere cette carte sd moisie..le poste a commence a merdouiller apres un 'coup de chaud'..]

 

merci pour vos conseils !

 

[edit] truc en vrac glanes :

pour le prochain test, bien verifier que l'usb et la nouvelle carte sd (16G conseille pour la maj des cartes) sont bien en fat32..64k d'alloc pour la sd

les partitions de la sd vierge sont crees lors de l'installation

attention aux fichiers caches des cd et cles usb crees sous windows, qui impactent le CRC...

forcage de boot via deux boutons sous l'autoradio...

conf user a récupérer via mirascript sur la partition 2 de la sd originale..

rebooter apres chaque mise a jour de pays pour eviter l'engorgement

 

quand on lit ce post, qu'on a réussi a avoir le cd 9691894880 a 10E dans la concession, ça parait tellement simple..

Modifié par benton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.