Aller au contenu

Firmware RT6 2.85.x (Non disponible en APV)


Invité guest1589

Messages recommandés

salut cchristr , tu confirmes les dire que j'ai pu lire a droite et a gauche comme quoi les bips de radars de recul ont augmenté en volume ?

 

car j'etait en V2.21 une horreur. je suis passer en V2.80 nickel , des petits bip discret (audible, mais pas long et fort comme en 2.21...)

 

alors si la 2.85 remet le son fort, ca craint pour moi...

 

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A Jonancy: je peux te confirmer que les bips de radar étaient plus discrets en 2.80 et qu'ils sont beaucoup plus forts en 2.85.

Ceci dit, il parait qu'on peut régler le volume en utilisant les mirascripts, qui permettent d'aller "bricoler" dans les paramètres du RT6. Mais là, à toi de voir... (Pas à la portée de tous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petit nouveau sur ce forum, j'ai une petite question sur les mises à jour du firmware.

 

Je suis en 2.21 et j'ai un Nexus 5. Parfois ça marche très bien, d'autres pas et je n'ai pas l'affichage du titre de la chanson...

Du coup, je souhaiterai mettre à jour en 2.8x mais d'après ce que j'ai lu, cela implique une recalibration (valise).

Auriez vous une idée du tarif de cette intervention ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est garantie peut être à bien négocier... Surtout si il y a bien marqué que ton téléphone est bien compatible. Il me semble qu'il y a une liste des téléphones compatibles.

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Jonancy: je peux te confirmer que les bips de radar étaient plus discrets en 2.80 et qu'ils sont beaucoup plus forts en 2.85.

Ceci dit, il parait qu'on peut régler le volume en utilisant les mirascripts, qui permettent d'aller "bricoler" dans les paramètres du RT6. Mais là, à toi de voir... (Pas à la portée de tous...)

 

merci de ta reponse , au final je pense rester en 2.80 alors , c'est certainement plus sage :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Passage à la version 2.85 tranquillement sur autoroute, environ 20/25 mns, je suis bien content de la hausse de volume des ZAR que je trouvais trop faible auparavant, sinon je n'ai pas vu de changement.

 

Petite question (je ne sais pas si cela est l'endroit mais vous m'excuserez svp:): Les phares de la voiture reste allumés 1 minute lorsque je coupe le contact, comment fait t'on pour changer la configuration via le RT6?

 

Merci et bonne journée

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu souhaites simplement changer la durée ?

 

Il faut que tu te rende dans le menu des paramètres via la touche "Setup", ensuite "Paramètres véhicule", puis "Éclairage de confort", et alors la tu peux paramétrer la durée de cette fonction. Maintenant possédant une C4 sans écran HR dans le compteur, je ne sais pas si avec cet écran, cela retire la fonction que je viens de t'expliquer... A essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Passage de la version 2.20 à la version 2.85 sans autres soucis que l'écho..

Problème réglé en concession.

Par contre chez moi les bips était bien moins fort.

Vérification avec mira, ils étaient à 1. Remis à 5 sans soucis.

 

@nick0las : A mon avis si tu passes aux versions supérieures ""officielles"" cela ne devrait rien te couter, vu que c'est une mise à jour officielle qui t'oblige à une calibration. Ceux qui sont agit ainsi devrait pouvoir te répondre.

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

donc si je comprends bien, vu qu'elle n'est pas en APV, ceux qui on eu une version

originale, servent à la limite de cobayes....Enfin moi, c'est comme ça que je vois la chose.

 

@ Psyk : Mais si tu écris ceci > cela voudrait dire qu'elle est quand même disponible, mais sur une clé USB non?

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
donc si je comprends bien, vu qu'elle n'est pas en APV, ceux qui on eu une version originale, servent à la limite de cobayes....Enfin moi, c'est comme ça que je vois la chose.

N'importe quoi ! C'est (enfin c'était) la version montée en usine, juste distribuée à plusieurs milliers d'exemplaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@LeProvincial : Ok si c'est monté d'origine sur les véhicules neufs...en attendant les retours positifs ou négatifs de cette version.

 

Donc, ceux qui ont des véhicules de 2 ans ou moins, ne bénéficie pas des améliorations avec cette version "" officielle"" non vendue en APV. Pourquoi ?

 

Windows, nombreuses mise à jour, et si une nouvelle version sort, tu peux l'acheter.

TomTom ( pas trop anciens ) et autres GPS, mise à jour du logiciel sans débourser quoi que ce soit.

 

Pourquoi sortir des versions vendues en APV et d'autres qui ne le sont pas ?

 

C'est ce genre de truc que je ne comprends pas.

Sauf si, on teste une version sur les véhicules neufs, puis on change la version en 2.86 ( déjà sortie ) par exemple et on l'a met en APV... et donc la 2.85 est testée sur les nouveaux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de Tomtom est gratuite uniquement parce-qu'elle se fait en ligne ton Tom Tom connecté à ton PC. Pour le moment les mises à jour en APV du RT6 ne se font que par CD et ce CD à un coût.

D'autre part il ne faut pas confondre une nouvelle version de soft validée sur la dernière plate forme matériel et une mise à jour qui devra fonctionner sur l'intégralité des versions matériels produites car si le nom RT6 lui ne change pas derrière il y a différentes versions de composants et d'architectures matériel.

Lorsqu'une nouvelle version de Windows sort elle est accompagnée d'une liste longue comme le bras de composants et périphériques non supportés, donc certes tu peux l'acheter mais il est de ta responsabilité de t'assurer qu'elle sera compatible avec ton matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@olivier92 : sauf que tu parles d'un seul fabriquant et de son propre matériel, et non d'un généraliste obligé de s'adapter à un nombres impressionnant de cartes mère, graphique, son, etc. etc. Les drivers non à jour se trouve en général sur le site des constructeurs....

Des modèles de Rt6 il ne doit pas y en avoir 36..

 

160 Mo de donnée sur un CD à 9€xx 149€ (3.3 Go Europe )pour une mise à jour de carte fin 2013.

Cela fait cher du Mo.

Les correctifs et mise à jour de Billou sont jusqu'à preuves du contraire gratuite. Qui empêche MM de les mettre en ligne il s'agit bien de correctifs non ? Qui me dit qu'une nouvelle version est sortie ?

Mais c'est un autre débat.

 

Le modo va bientôt taper:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec "C5ecolo".

 

Mais après la question est plutôt:

Est ce qu'un constructeur de voiture fait ses MAJ de firmwares et de cartes gratuite ? Pour eux c'est un business donc bon...

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que les constructeurs gagnent beaucoup d'argent sur les mise à jour de cartographie. Les miennes je les commandent chez HERE (anciennement NAVTEQ) qui est l'éditeur de la dite cartographie.

En ce qui concerne la mise à jour du firmware (qui s'apparente plus à une mise à jour de bios que de système d'exploitation si l'on veut faire un parallèle hasardeux avec le monde du PC) je ne pense pas que PSA fasse d'énormes bénéfices sur un CD à 9€ tiré à très peu d'exemplaires, cela doit juste couvrir les coûts de production, gestion et diffusion (sans oublier les 20% de TVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout à devoir gérer les problèmes qui peuvent survenir car même si c'est testé, re testé ça peut toujours bloquer l'appareil.

 

Sur mon autre véhicule (ix35) il y a un site qui propose gratuitement les mises à jour système pour le gps, les cartes coûtent elles aussi 169€ pour un contenu de 3.3 Go.

Par contre pour la mise à jour comme vous la faite vous même, si vous plantez l'appareil hors période de garantie le remplacement est à votre charge (et le bloc original coûte 3000/3500€ !); c'est parfois mieux quand c'est le concessionnaire qui le fait (surtout hors garantie), on paye un peu de mo mais au moins en cas de souci c'est son problème :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
@olivier92 : sauf que tu parles d'un seul fabriquant et de son propre matériel, et non d'un généraliste obligé de s'adapter à un nombres impressionnant

Parce que tu crois que MM fait TOUS LES CALCULATEURS de la voiture ?

Bien sûr que non, on est exactement dans le même cas, et Olivier92 a tout à fait compris pourquoi chaque version ne peut pas être disponible en APV, surtout vu le rythme des versions (ça évolue bien plus vite que Windows, même si certains trouvent que ce n'est pas assez rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur mes conseils un proche s'est équipé d'un RT6 pour sa 308 (merci le coin coin). Je lui ai télécodé cette après midi et il est en 2.86.A2. Peut-être qu'on ne verra donc pas cette 2.85 en APV.

 

 

Bravo ....

 

2.86.A2 = soft en developpement actuellement. donc achat d'un RT6 provenant de mulet ou de table d'integration.

 

Quel comportement merdique de la part de certains employés PSA sans scrupule :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas eu la même lecture de ce post.

Déjà le RT6 est développé est fabriqué par MM donc si c'est du matériel de test ou d'intégration ce serait plutôt du coté de l'équipementier qu'il faudrait en chercher l'origine.

Ensuite je ne pense pas que cet appareil ait été acheté en 2.86 A2 et que c'est lors de l'opération de télécodage que la "valise" a installée cette nouvelle version. Bon maintenant peut-être que je me trompe mais j'espère que non car j’attends une nouvelle version avec la plus grande impatience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oh non. Quand MM fait des nouvelles versions, il faut bien que PSA les teste (et ça dure 6 mois pour les versions "principales", surtout quand l'équipement est dans plusieurs types de voitures). Je rejoins ce qu'a dit pitipotinou

Et non, la "valise" ne PEUT pas faire ce genre d'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.