Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Firmware RT6 2.85.x (Non disponible en APV)


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité Helder Lopes

@ DMBFR Merci pour votre réponse. Vous confirmez que vous aussi disparu les instructions sur le tableau de bord?

 

Pour le reste et pour ma part, je suis aussi une personne très expérimenté quand il se agit de ces systèmes parce que je ai une formation approfondie en électronique. Si cela ne était pas aussi, je ne le ferais pas ...

 

Il y a un bonnes 10 ans depuis la vieille RT3 où je pouvais faire des merveilles qui étaient impensables à l'époque ...

 

Même aujourd'hui, les bases de données de radars ne sont en position ... apparaît toujours à côté ...

Je ai bases radar corrigé par moi dans lequel les icônes apparaissent dans les bons endroits. De nombreuses heures perdues entre autres choses ...

 

À propos des versions piratées RT6 ... Il peut être possible, mais je ne crois pas beaucoup de ce ... Après tout ce ne est pas ainsi que les téléphones Android, où il y a de thousends de versions non originales !!!

 

En fait, il ya des gens qui ont des choses juste pour montrer aux autres, parfois même ne pas savoir comment utiliser le ...

Il est regrettable que des systèmes comme ceux-ci ont donc de nombreux bugs! Et ce est pourquoi nous essayons d'améliorer ce qui est mal. Comme le RT5 quand je ai eu le système pendant 5 ans et la qualité de Bluetooth a toujours été mauvaise et 5 ans de mises à jour et améliorations rien ne avait été résolu.

 

Je comprends que toute personne qui ne sait rien de ces systèmes, restera toujours les bras croisés en attendant d'être publié une version avec tous les correctifs!

 

Si je bloquier le RT6, aussi je suis qui le va réparer... Et si je besoin de acheter un autre, ne vous inquiétez pas parce que quand cela arrive, que beaucoup a été améliorée et corrigée!

Modifié par Helder Lopes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour les instructions sur le tableau de bord, je ne sais pas? il ne me semble pas y avoir ça sur ma C4 et je n'ai pas utilisé le GPS.

Electroniciens également ^^. Tous mes téléphones android flashés également, mais bon ça sa m'aide pour mon boulot. Je stop là le hors sujet.

 

Pour le moment les deux bugs qui m'ont surpris après avoir acheté la voiture, c'est la non lecture de certains MP3, alors qu'ils étaient parfaitement lu sur mon Picasso avec un système moins évolué, ils sont également lu sur mon ordi, mon tel etc...

Et le second, la lenteur du boot du système par moment, qui fait que , par exemple, si l'on passe la marche arrière de suite les radars de recul ne sont pas activés. Parfois il boot tout de suite, mais c'est une fois "sur 10".

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geronimo1412

Bonjour à tous

 

Par sécurité étant en 2.8 et sous garantie je préfère attendre que la version soit disponible en CC.

 

il ne doit pas avoir beaucoup de différences entre la 2.8 et 2.85.

 

Merci à tous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la non lecture de certains MP3

 

C'est un problème récurrent et qui a donné lieu à un long topic sur ce point.

Pour le moment, en 2.85 et ayant tout converti en AAC, plus aucun souci - si ce n'est que ça met plus de temps à reprendre la musique au démarrage mais je préfère que ça passe de 10 à 20 ou 30 secondes pour que ça fonctionne ensuite normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geronimo1412

Bonjour

 

Je voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas, tout du moins je le pense

 

mais au fait c'est quoi AAC ?

 

Advanced Audio Coding je pense que c'est une compression sans perte,on la réalise avec quel logiciel.

Pour faire court, lequel est le meilleur ?

 

Pardonnez mon ignorance.

 

:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce problème de décalage en streaming Bluetooth n'est toujours pas résolu ?? C'est légèrement honteux quand même... Moi ça m'handicape vraiment... Quand j'attend à l'arrêt dans la voiture, impossible de regarder une vidéo sur son portable vu que le son est décallé.. Je ne parle même pas de pouvoir correctement zapper ses musiques Spotify via les commandes aux volants... Il me semble aux vues de mes recherches que ça fait un moment que c'est comme ca, alors pourquoi rien est encore corrigé ?

 

Ni la 2.85 ni aucune version ultérieure ne pourra régler un quelconque problème décalage entre son et image. Cette tache de synchronisation incombe au lecteur (émetteur) pas au récepteur. Allé une piste (qui n'a rigoureusement rien à faire ici car complètement HS), si tu utilise VLC par exemple tu vas dans le menu "Tools"-> "Track Synchronization" c'est uniquement fait pour ça...Tout lecteur digne de ce nom a une option équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Suite d'un de mes messages précédents. Donc après un petit mois en 2.85, la coupure du morceau MP3 en cours de lecture est toujours présente mais n'est plus systématique j'ai l'impression.

 

Je vais essayer de convertir tout ca en AAC comme j'ai pu le lire sur un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de coupure, il ne lit pas certains MP3 qui sont lu sur n'importe quel autre matériel, quand j'aurai 5 minutes je creuserait cette histoire d'échantillonnage les non lus semblent être en 128kbps, mais bon ce n'est pas normal quand même.

Depuis letemps que ça dure (de ce que j'ai lu sur le forum) ils auraient pu corriger le problème sur les derniers firmware (2.85 par exemple!), enfin bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai pu observer, et à source identique (la même clé USB avec les mêmes morceaux MP3), il s'agit d'une régression puisque je n'avais jamais eu ce problème avec la version firmware 2.21.

 

Aujourd'hui, après 3 ou 4 mois en version 2.80, j'observe une coupure lors de la lecture de mes MP3 presque chaque fois que la lecture du morceau a été interrompue par l'arrêt du moteur, une annonce trafic ou une communication téléphonique.

 

Après une interruption pour une de ces trois causes, le morceau repart plus ou moins là où il en était (mais le plus souvent avant le point d'interruption) et ne va le plus souvent pas jusqu'à la fin.

 

Je ne sais pas à quelle version de firmware remonte l'introduction de cette régression, mais tout ça donne l'impression d'une gestion incorrecte de la reprise après interruption, avec un temps de diffusion limité au temps restant lors de la coupure, mais avec un point de reprise qui n'est pas où il devrait être.

 

Si c'est l'algorithme chargé du calcul ou de la mémorisation du point de reprise d'un morceau qui est en cause, et s'il n'a pas été réécrit, je ne vois pas de raison pour que la situation se soit améliorée avec le firmware 2.85.

Dans le cas contraire, tous les espoirs sont permis... :voyons:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tous ces problèmes avec les MP3?? Depuis le temps que ça existe c'est incompréhensible.

De mon coté à par certains qui ne sont pas lu, je n'ai pas constaté d'autre problème à ce niveau.

Le plus gènant à mon gout c'est le boot majoritairement long, par moment il démarre de site mais c'est vraiment par moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens étrange jamais eu de souci et aujourd'hui en pleine navigation le gps qui redemarre; en espérant que ça soit un problème unique.

 

Par contre étrangement quand il a redémarré il est reparti avec la musique qui était lors du lancement de la voiture 15 minutes avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de mon rt6 sur C4 II année 2012(mois juillet), j'ai perdu ma base de donnée et les commandes ne sont plus configurées au même endroit :

Bouton nav me donne la radio

Music --> éteint l'écran

Phone --> me donne les réglages audio

Ainsi de suite

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème?

Et si vous avez un solution pour remettre les choses dans l'ordre?

Merci par avance

PS: j'ai déjà essayé de remettre le 2.37 il me met disque de mise à jour endommagé ou incomplet

Très bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réalisé la mise à jour tout seule car j'avais écran noir et le lecteur cd n’arrêtait pas de faire éjecte toutes les 3 min moteur éteint.

Du coup j'ai foncé tête baissé sans prendre le temps de faire des recherches approfondies sur le sujet.

Cdlt

Modifié par ElYoNor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme le CD de mise à jour n'EXISTE PAS officiellement, je suppose qu'il s'agit d'une copie pirate (pour rappel, c'est HORS CHARTE ici)

Voilà les risques encourus ... et encore, tu as de la chance, ça pourrait être pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment j'arriverai à récupérer mon RT6 en télécodant la bête. J'ai réussi à réinstaller mes cartes GPS mais j'ai toujours le problème des touches je ferai ça avec un professionnel le mois prochain.

je vous tiens au courant de l’évolution des choses. et vous de votre coté si vous avez des suggestions je suis preneur ça m’évitera d'attendre un mois pour retrouver le bon usage de mon RT6.

Comme le CD de mise à jour n'EXISTE PAS officiellement, je suppose qu'il s'agit d'une copie pirate (pour rappel, c'est HORS CHARTE ici)

Voilà les risques encourus ... et encore, tu as de la chance, ça pourrait être pire !

Bonsoir,

Je ne suis pas un adepte du piratage j'ai eu cette version sur un site comme celui la ou le piratage est illégal et les gens ont bien réussi leur mise à jour je n'avais pas de doute sur la provenance!!

Mais merci quand même pour la mise en garde.

 

Bien cordialement

Modifié par ElYoNor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, mon rt6 fonctionne toujours et j'avais bien lu le forum du site en question avant de me lancer. Sauf que ça n'a pas réglé ce que je souhaitai, la lecture des mp3 et la lenteur du boot. De ce coté je trouve que c'est une régression par rapport à mon vieux rd4 sur mon ancien picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.