Aller au contenu

[Presse] Comparatif C4 / MEGANE / 307 Auto journal 31/03/05


Nico60

Messages recommandés

Bonjour a tous les amateur de et proprio de C4.. . :jap:

Un petit comparatif effectue dans l'auto journal de cette semaine :

 

- C4 1L4i 16V VTR vs 307 1L4i 16V Xline clim vs Megane 1L4i 16V Pack authentique :

1ere Megane 2eme C4, 3eme 307

- C4 1L6i 16V Pack AMbiance vs 307 1L6i 16V XT vs Megane 1L6i 16V Confort Expression:

1ere C4, 2eme Megane, 3eme 307

- C4 2L0i 16V exclu vs 307 2L0I 16V XSI vs Megane 2L0i 16V Luxe Privilege :

1ere C4, 2eme Megane, 3eme 307

- C4 1L6 HDI 92 Pack vs 307 2L0 HDI X Line clim vs Megane 1L5 DCI Expression :

1ere C4, 2eme Megane, 3eme 307

- C4 1L6 HDI 110 vs 307 1L6 HDI XS vs Mégane 1L5 DCI 100 Confort Dynamqiue

1ere C4, 2eme Megane, 3eme 307

- C4 2L0 HDI 138 Exclusive vs 307 2L0 HDI XSI vs Mégane 1L9 DCI 120 Luxe Privilege

1ere C4, 2eme Megane, 3eme 307

- C4 VTS 180 vs MEgane 2L0 Turbo Luxe Dynamique

1ere Megane, 2eme C4

 

 

Classement general :

1ere C4, 2eme Megane, 3eme 307

" Avec 5 victoires, la C4 remporte la victoire finale haut l main. Elle devance une MEgane qui ne decroche que 2 victoires, mais finit 7 fois a la 2eme palce. LA 307, pourtant proche cousine de la C4 d'un point de vue technique, ferme la marche avec 2 victoires obtenues grace au break et au cabriolet. Mais dans toues les matchs a 3 berlines, la Peugeot obtient systematiquement la derniere place. La 307 tentera certainement de redresser la barre au mois de Juin."

source Auto journal

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Chiro-Tsu

Je remarque qu'il n'ont rien trouvé à comparer à la Megane RS !

 

C'est bien dommage car je suis persuadé que PSA est tout-à-fait capable des produire ce genre de moteur. Cela démontrerait que les constructeurs français (que ce soit renault, Peugeot ou Citroën) ne sont pas plus mauvais que les allemends.

 

A quand un retour des collaboration entre PSA et Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico60 : ça fait plaisir à lire ! ( enfin, sur FP ils doivent pas penser la même chose :D)

bah, la 307 est la plus ancienne de conception.

Quelque part, c'est normal (mais le restylage arrive ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chiro-Tsu
bah, la 307 est la plus ancienne de conception.

Quelque part, c'est normal (mais le restylage arrive ;) )

 

Il n'a pas l'air formidable ce restylage vu ce qu'on en voit sur le net et dans les journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est deja pas mal a la base, je trouve.

 

certains defauts ne seront pas corrigés (voiture trop haute par exemple, pas acces aux dernieres techno telles que les phares tournants ou l'AFIL), mais deja elle beneficiera de l'architecture electronique CAN au meme titre que la C4 (RD4, clim bizone...), et j'espere une finition interieure revue a la hausse.

 

mais bon, c'est vrai qu'un restylage ne peut pas faire des miracles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
la voiture est deja pas mal a la base, je trouve.

 

certains defauts ne seront pas corrigés (voiture trop haute par exemple, pas acces aux dernieres techno telles que les phares tournants ou l'AFIL), mais deja elle beneficiera de l'architecture electronique CAN au meme titre que la C4 (RD4, clim bizone...), et j'espere une finition interieure revue a la hausse.

 

mais bon, c'est vrai qu'un restylage ne peut pas faire des miracles ;)

 

Techno dispo sur la C4 moyennant l'achat d'une finition vts ou exclusive et même sur celles-ci l'AFIL est en option !!

 

Quant à la 307 mon ex, elle n'a pas à rougir de la C4 et coté comportement "même dans les classement" elle surpasse la C4. Elle est plus vive plus agile, j'espère pour la C4 que le restylage de la 307 ne lui fera pas trop de tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerruti
Cerruti, non c'est le 138 !

 

ils sont à la bourre ! il n'est plus au catalogue le 138ch sur 307. c'était l'occasion de savoir ce que vallait le 143ch par rapport au 138 dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et y a pas mal d'erreurs.

l'ESP est en serie sur les HDI 136, sur n'importe quelle version, et a fortiori sur la XSi...

 

et c'est vrai que si la 307 perd, c'est generalement a cause de sa finition ou de criteres plus personnels, pas sur ses qualités de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UncleBenS
et y a pas mal d'erreurs.

l'ESP est en serie sur les HDI 136, sur n'importe quelle version, et a fortiori sur la XSi...

 

et c'est vrai que si la 307 perd, c'est generalement a cause de sa finition ou de criteres plus personnels, pas sur ses qualités de base ;)

 

c'est clair, surtout que la C4 n'est qu'une 307 rebadgée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

courage, fuyons :xa1:

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, surtout que la C4 n'est qu'une 307 rebadgée

 

 

:PP

 

c'est exactement ce qu'un peugeotiste doit dire avant de renier sa marque et d'acheter la citroën qui le fait baver :sol:

 

ps : j'en connais un certain nombre :xan13:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerruti

Avez vous remarquer les abérations dans ce numéro de l'Autojournal ?

 

Déjà les performances 307/C4 qui avec les mêmes moteurs affichent de grosses différences, parfois à l'avantage de l'une parfois de l'autre... Les rapports de boite ne serait-pas les même ?

 

Ensuite le poid, la C4 serait plus lourde que la 307...

 

Dans le comparatif, 1.6 HDI - 1.5 dCi, ils disent que la 307 consomme 6.8 L/100 alors que dans le tableau c'est la C4 qui fait 6.8 en moyenne.

 

J'ai aussi vu quelque ineptie dans les tableaux.

 

Et pour la fin, il parait que la coffre de la version coupé ne fait que 314dm3, il croyait qu'il était identique à celui de la berline ?

 

Dans le tableau 307 SW / Megane Estate, la consomation moyenne de la 307 SW 2.0 16s est de 11,5 ! Là, j'y crois pas. Quand j'avais la mienne même en rodage je dépassais pas les 10L/100.

 

Encore des journalistes pas très motivés, quand on lit le comparatif Megane 2.0T 165ch et de la C4 VTS 180. Il repproche à la C4 d'être trop bruyante et de devoir aller dans les tours pour suivre le rythme ! Mais n'est-ce pas là les spécificités d'une version "sport" ? Désolé, mais si la Megane se conduit pépère comme un mazoot, elle ne joue pas dans la même cour que la C4 (qui au passage devancer la Megane RS dans un test sur le moniteur auto )

 

Payer 3,30€ pour des informations fausses :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

:voyons: Ce qui me choque c'est l'écart de refs entre la C4 et la 307 avec le 2.0 16v et avantage à la lionne... alors que je trouve la C4 plus performante!!!

 

Quelqu'un à les chiffres car sur the perfs on ne les trouve pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Encore LE pro peugeot qui vient défendre sa paroisse alors qu'on essaye de comparer les différences entre 2 modèles de la marque aux chevrons. Il vous manquait ? perso, non.

 

Faudra aller faire un tour sur le forum peugeot pour dénigrer les 307 et autres caisses histoires de leurs montrer que nous aussi on peut jouer à cette puérile gaminerie...

 

UnclesBens : prends toi en à des ladas si tu veux avoir une chance de convaincre un public, pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UncleBenS
c'est exactement ce qu'un peugeotiste doit dire avant de renier sa marque et d'acheter la citroën qui le fait baver :sol:

 

ps : j'en connais un certain nombre :xan13:

 

:nanana: le tdb est trop moche

dommage, car la berline est très jolie :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UncleBenS
Encore LE pro peugeot qui vient défendre sa paroisse alors qu'on essaye de comparer les différences entre 2 modèles de la marque aux chevrons. Il vous manquait ? perso, non.

 

Faudra aller faire un tour sur le forum peugeot pour dénigrer les 307 et autres caisses histoires de leurs montrer que nous aussi on peut jouer à cette puérile gaminerie...

 

UnclesBens : prends toi en à des ladas si tu veux avoir une chance de convaincre un public, pas ici.

 

moi aussi je t'aime http://www.touslessmileys.com/smiley-id-154.gif

dommage que ne soit pas sensible à l'humour et au second degré :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
moi aussi je t'aime http://www.touslessmileys.com/smiley-id-154.gif

dommage que ne soit pas sensible à l'humour et au second degré :xan5:

 

 

Excuse moi je dois pas avoir un QI pour acheter une peugeot, bisous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerruti
:voyons: Ce qui me choque c'est l'écart de refs entre la C4 et la 307 avec le 2.0 16v et avantage à la lionne... alors que je trouve la C4 plus performante!!!

 

Quelqu'un à les chiffres car sur the perfs on ne les trouve pas encore?

 

A part les données constructeurs il y a rien. Faudrait alors les chiffre du Moniteur auto. Je me demande ce que les journalistes de l'AJ ont fumé; il confonde clim auto et clim manuel sur la Maseratti MC12 :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluedev

A ce sujet, il me semble que dans la presse il n'y a jamais eu un test correct (cad plus d'une demi page) de la version 2l essence 138ch.

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, il me semble que dans la presse il n'y a jamais eu un test correct (cad plus d'une demi page) de la version 2l essence 138ch.

 

Je me trompe ?

à ma connaissance, juste un petit article dans l'argus (difficile de le considérer comme un essai)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.