Aller au contenu

Firmware version N42.03


nicco

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme indiqué dans un autre post une mise à jour de la cartographie en version 2014-2 est disponible pour le NG4.

 

Il semblerais que cette mise à jour contienne une mise à jour logiciel en version N42c (Version N42.03).

 

Est ce que quelqu'un confirme cette mise à jour puisque j'avais cru comprendre qu'il n'y aurait plus de mise à jour du NG4 et si c'est confirmé qu'est ce que contient cette mise à jour

 

A+, Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

en effet la mise à jour 2014-2 des cartes Navteq Europe est livrée avec un DVD contenant une version N42C.N42.03 du logiciel.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/13/11/19/24/n42c_n10.jpg

 

En revanche je n'ai pas d'informations concernant les changements apportés par cette nouvelle version.

Je testerai le WE prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeProvincial

 

Donc je suppose que ce que tu entends pas cosmétique c'est au niveau des graphismes de l'affichage des cartes de navigation puisque cette mise à jour vient avec la nouvelle cartographie.

 

Pas de correction de bug (même si avec la dernière version je n'ai pas rencontré de problème), d'ajout de fonctionnalités ou autres à attendre de cette mise à jour!

 

A+, Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Un ou deux petites corrections de bugs quand même

Mais pas de quoi fouetter un chat !

Le NG4 est obsolète depuis 4 ans, ce qui explique qu'il n'y a pas d'évolutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben rien que pour ça, je foueterai bien un chat;):PP Il est capable de se mettre à l'heure et à la date tout seul mais il n'était pas capable de changer d'heure:mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ah bon ? ma C5 de 3 ans a un NG4 !

Oui, et alors ? Le NG4 est obsolète depuis 2010, le successeur de l'ensemble des GPS a été le RT6, puis le SMEG, puis le SMEG+

D'ailleurs, en passant, le SMEG est lui aussi obsolète, il n'est même plus monté sur les 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Obsolète en informatique et/ou télématique veut surtout dire qui n'évoluera plus, et sur lesquels il n'y a plus aucune étude.

Ce qui est typiquement le cas du NG4 depuis 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non puisqu'il y a eu des mise à jour bien après 2010. Il y a donc bien des gens qui ont continué à bosser dessus. Même si c'est minime par rapport au boulot qu'il faudrait faire pour l'améliorer.

 

Les informaticiens ont leur propre jargon qui ne tient souvent pas compte de la réelle signification des mots qu'ils emploient.

 

Mais dans le cas présent ça reflète bien leur détestable état d'esprit qui consiste bosser sur un truc, puis l'abandonner quand ça il ne les intéresse plus, même quand le travail n'est pas terminé comme pour le NG4 et qu'ils ont trouvé un nouveau point d'intérêt. Obsolète pour eux mais pas pour les utilisateurs qui n'ont qu'à se démerder.

Modifié par Meouedoncornicar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est vrai ça : je me demande encore pourquoi il n'y a plus d'évolution pour mon ZX81 ...

Et ce n'est pas l'état d'esprit des informaticiens, tel que tu le sous-entends. Mais tout simplement l'évolution des technologies.

On ne peut pas travailler sur le futur tout en modifiant tout le passé : il faudrait beaucoup trop de bonhommes. C'est pareil dans beaucoup de domaines technologiques : dans la téléphonie, beaucoup d'appareils "pas de grande marque" qui étaient en Android v2.3 n'ont jamais eu de mise à jour Android 3, puis 4 et suivant ...

 

Et en passant, merci de ne PAS CITER le message juste précédent (cf la charte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un acheteur l'obsolescence d'un appareil c'est 10 ans après la fin de la vente.

Pendant tout ce temps le fournisseur est tenu de faire en sorte que sa maintenance soit possible en particulier en fournissant les pièces détachées.

C'est la règle, pas forcément respectée, souvent impossible à respecter d'ailleurs vu les évolutions rapides, mais c'est la règle dont on attend d'ailleurs la transformation en loi (ça traîne ...)

Donc pour l'instant le NG4 est toujours maintenu, il y a une mise à jour récente, même si ce n'est que minime, donc ce matériel n'est pas obsolète. Vu du consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, l'obsolescence, c'est quand un appareil de gamme équivalente est remplacé par un autre qui est plus performant hors, pour l'instant chez PSA, à mon goût, rien ne remplace le NG4... ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, l'obsolescence, c'est quand un appareil de gamme équivalente est remplacé par un autre qui est plus performant hors, pour l'instant chez PSA, à mon goût, rien ne remplace le NG4... ;)

 

Je ne connais pas les autres systèmes, mais il est certain que le NG4 était déjà bien évolué et qu'il pouvait être largement amélioré. Je pense par exemple à la reconnaissance vocale et à des possibilités simples de sauvegarde et de restauration.

 

Pourquoi tout casser et repartir sur autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Parce que changement de fournisseur ...

La mise à disposition de pièces détachées est une chose, des évolutions une autre ...

Mais si le terme "obsolescence" te gêne, tu peux le remplacer par "dépassé" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépassé ? En quoi le NG4 est-il dépassé ? qu'est-ce qui est mieux dans les remplaçants ?

Au vu des caractéristiques, moi j'y vois du recul, mais bon, je ne les ai pas utilisés.

Peut-être que "obsolète" et "dépassé" ne sont que des caches sex pour "trop cher" ou "embrouille avec le fournisseur". Je ne crois pas du tout que l'intérêt du client soit prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Au vu des caractéristiques, moi j'y vois du recul

Ah, le NG4 est tactile peut-être ?

Et désolé, mais la mode technologique actuelle, c'est le tactile : smartphone, tablettes, PC Windows, lecteurs MP3, ...

Le NG4 est donc POUR PSA dépassé, et est retiré de quasiment toute la gamme (ne reste en option que sur certains véhicules, et je ne lui donne pas plus d'1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tactile ? beurk ! c'est une mode demandée par les utilisateurs ou imposée par les fournisseurs ?

C'est bien pour les tablettes et smartphones, posés à plat, et qui demandent de nombreuses manipulations rapides et complexe, mais pour un écran en hauteur c'est beaucoup moins pratique et moins utile.

Et puis les traces de doigt !!!!

Et inutilisable en conduisant alors que c'est là qu'on a besoin d'interagir.

Un trackpad qui tombe bien sous la main, juste devant le levier de vitesse serait bien plus pratique (là où il y avait la commande du GPS de la C5 I).

Non, le vrai avenir pour ces engins c'est la reconnaissance vocale. Embryonnaire sur le NG4, dommage qu'ils n'aient pas fait l'effort de l'améliorer.

A mon avis le tactile, si je reprends votre définition du mot, c'est déjà obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.