Aller au contenu

Firmware version N42.03


nicco

Messages recommandés

je trouve aussi que cette version est moins stable que la 42,01. N'y a-t-il pas moyen de downgrader le firmware?

Par contre, pour moi, je peux à nouveau rentrer dans le repertoire de mon smartphone via le bluetooth, ce que je n'arrivai plus à faire avec la 42,01...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

j'ai trouvé la sol a mon pb " tel MOTO E android 4.4.4 ne se connecte pas en Bluetooth"

=> c'est le NG4 qui doit découvrir et se connecter au Tel et non le tel au NG4

tout bete, et pas de soucis. Je me demande si ce n'était pas différent avant ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Est-ce qu'elle vaut le cout cette mise à jour ? car ça fait deux fois que mon NG4 reste allumé après coupure du contact.

Est-ce qu'elle supprime la fonction méga super mais illégal de la base de données des radars ?car je viens juste de faire une mise à jour de la base de données des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les radars, pas de soucis par contre, pour l'ecran qui reste allumé, j'ai eu 2 fois le cas. Je reste sceptique par rapport à la 42.01

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a une amélioration que j'ai noté avec cette version : les routes privées (typiquement dans les zones industrielles avec des entreprises étendues & co) sont notées en trait noir sur fond violet. Du coup, quand on roule dans ce genre d'endroit, on ne se retrouve plus au milieu des champs mais on reste bien sur des routes réelles (je parle de la carte bien sûr ;)). Pour ma part, je trouve que c'est un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

je deterre

Et le tactile n'est pas obsolète, crois-moi (il va même de plus en plus se développer ...)
tout à fait d'accord mais je préfère les commandes aux volants (proximité)

avec l'écran bien placé et dont l'emplacement est étudié
oui à l'ergonomie MAIS pour tout le monde

perso il faut que je me redresse pour manipuler/toucher l'écran et vu ma taille JE le trouve trop bas en visu (décalé par rapport à la route =>dangereux pour moi)

 

 

de plus avec la nouvelle loi sur "l'occupation des mains" que tu trifouille ton tel ou ton écran c'est la même pour moi = dangeureux point barre :PP

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Achète la e-méhari, tu n'auras pas de souci :PP Aucune ergonomie ne pourra être bonne pour toute le monde. Tu trouves l'écran trop bas en visu ? Imagine qu'il soit plus haut. Eh bien, il y en a qui le trouveront trop haut en visu ... Je ne sais pas si tu as remarqué, mais quasiment tous les constructeurs passent au tactile. Donc faudra s'y faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que les gens ne s'y feront pas. Trop contraignant, trop accapareur d'attention, dangereux.

Par contre, la voix, ça c'est l'avenir.

Ca prend encore trop de puissance informatique pour être très performant, mais ça vient. Dommage que la commande vocale du NG4 ait été abandonnée, peu performante, mais le peu qu'on peut utiliser montre le potentiel de cette technologie.

Modifié par Meouedoncornicar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le paradoxe est que l'on interdit de se servir de son téléphone au volant (qui est souvent tactile maintenant) mais on tolère l'utilisation de l'écran tactile du véhicule en conduisant....... oui à certaines fonctions en tactile, très machinale et peu distractive, non à d'autres comme la climatisation ou des menus/sous menus interminables....

 

BMW à développer les commandes gestuelles, ce qui prouve que les constructeurs explorent toutes les solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le paradoxe est que l'on interdit de se servir de son téléphone au volant (qui est souvent tactile maintenant) mais on tolère l'utilisation de l'écran tactile du véhicule en conduisant....... oui à certaines fonctions en tactile, très machinale et peu distractive, non à d'autres comme la climatisation ou des menus/sous menus interminables....

 

BMW à développer les commandes gestuelles, ce qui prouve que les constructeurs explorent toutes les solutions.

 

voilà une bonne analyse. On peu completer en disant que Porche reste fidèle au leitmotiv" un bouton pour une fonction" (un peu comme la C5) et reste très critiqué par les journalistes malgré l'ergonomie que ça procure...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup disaient la même chose pour le tactile des téléphones, il y a 10 ans environ

Regarde maintenant !

 

Cela n'a rien à voir ! quand on téléphone on ne fait pas autre chose (ou très mal), on peut se concentrer sur ce qu'on fait. Et on peut utiliser des fonctions complexes pour lesquelles l'écran tactile est intéressant.

Ce n'est pas du tout le cas d'un système embarqué dans une voiture. Toute l'attention doit être sur la conduite, et les ordres données au système informatique simples. Genre : "station radio machin" "appeler bidule" "monter le chauffage" arrêter la climatisation ..." Ordres simples mais qui sur un écran tactile demandent plusieurs changements d'écran avec des menus différents, des boutons à localiser, donc une attention bien plus soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

Pour recentrer sur le sujet initial qui traite du firmware N42.03 du NG4, je voulais simplement confirmer que passer de la version de base 20.25 directement à la version N42.03 est possible.

Je viens de faire la mise à jour sur mon NG4. Cette mise à jour a duré un peu plus de 20 minutes.

Si ça peut servir à une autre personne étant toujours dans la version de firmware d'origine pour son poste.

D'autre par, le téléchargeant du firmware a été fait à partir d'une MacBook Pro, cependant, pour générer la carte SD, il faut obligatoirement passer sur un ordinateur Windows pour supprimer l'ensemble des fichiers que Mac rajoute. En effet, à la copie sur carte ou clé usb, le système Mac rajoute des fichier commençant par ._* (ou * remplace le nom de chaque fichier et répertoire d'origine). Il faut donc faire une recherche avec ._* dans l'ensemble des répertoires afin d'aller les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, tu as raison, mais ça fait un utilitaire de plus à installer sur son ordinateur....

 

C'est très intéressant et sécurisant pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec l'outil informatique, pour ma part, même sans être expert, ma préférence va à la recherche depuis l'explorateur windows dans le répertoire parent ou racine des fichiers à supprimer, et faire le ménage avec une seule sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'utilise un apple et je n'ai aucun souci avec le NG4(ce qui n'est pas le cas avec le rt6) que ce soit en lecture de fichiers musicaux ou lors des differents mises à jour... et c'etait pareil quand mon père avait un RNEG sur son 3008(même fabricant que le NG4).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre solution c'est de ne pas utiliser des ordinateurs apple qui ne sont pas compatible avec un bon nombre de périphérique et qui sont énormément plus cher

 

Je pense que ce débat a du etre abordé ici comme ailleurs à moulte reprises...

Vu de ma fenetre, ceux qui sont pro-Apple ne changeront pas d'avis, et les autres non plus.

En tout cas, ma chère et tendre sachant que ça me ferait plaisir m'a offert un MacBook pro en 2009, certe plus cher qu'un PC, mais je m'en sert tous les jours à titre professionnel sans aucun problème. Je peux pas en dire autant des précédents PC que j'ai eu, et parfois plutot haut de gamme comme IBM par exemple. Et vu l'utilisation que j'en fait, je trouve que l'investissement en vaut la peine...

 

Mais comme dit plus haut, ni toi ne moi ne changerons d'avis à ce propos :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, mais ça fait un utilitaire de plus à installer sur son ordinateur....

 

C'est très intéressant et sécurisant pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec l'outil informatique, pour ma part, même sans être expert, ma préférence va à la recherche depuis l'explorateur windows dans le répertoire parent ou racine des fichiers à supprimer, et faire le ménage avec une seule sélection.

 

Prenez par exemple Hidden Cleaner que vous pouvez trouver là :

http://download.cnet.com/Hidden-Cleaner/3000-18512_4-194009.html

Ca fait 300 ko, vous pouvez le mettre n'importe où sur votre Mac, il suffit de faire glisser la clef USB dessus pour la nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et effectivement arrêtons le HS sur un "débat"stérile Apple-PC vous avez tout loisir d'aller participer aux millions de débats déjà présents sur Internet, et cela ne changera rien de toutes façons, la firme à la pomme voulant toujours faire différemment des autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.