Aller au contenu

démontage ciel de toit


Invité PASDEBOL

Messages recommandés

Invité PASDEBOL

bjr

Je recherche des conseils concernant la dépose du ciel de toit de mon véhicule pour remplacer le tissu qui est décollé. Le ciel de toit après avoir déposé tous les accessoires et les montants reste accroché au plafond et il y a les câbles électriques qui sont fixés dessus.

en vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dj-spray

En fait une fois que tu as démonté tout ce qui a autour du ciel de toit :les montants au dessus des ceintures, ceux des 2 cotés du pares brises , ceux des vitres tout a l'arrière, le plastique en haut a l'arrière le plafonnier des lumières les pare soleil et les poignées du plafond et les lumières qui sont avec il est presque libéré mais il tient encore avec du silicone de carrosserie qu'il faudra couper au cutter sans couper les fils électriques.

Je te conseil de trouver un autre ciel de toit complet d'un véhicule plus récent (2001 minimum) qui sont mieux collés.

Pour ma part j'ai fait ce travail avec de la colle 3M en bombe et ça n'a pas tenu

J'espere t'avoir aidé, Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique beaucoup de ciel de toit de CX et les colles en bombe n'ont JAMAIS tenues!!!!

Que ce soit il y a 20 ans ou il y a peu, chaque fois que j'ai voulu essayer (Parce qu’on insistait auprès de moi pour le faire :mad: ) ça n'a pas tenu plus de quelques jours.

 

Je n'utilise que de la néoprene en gel, avec pose d'un tissus moussé du commerce "automobile ancienne".

Le tissus moussé à l'avantage bien sur d'être agréable car épais mais surtout la colle ne le traverse pas!

 

Par contre j'ai toujours préparé le support en passant une peinture d'impression d'habitation, un blanc à placo...

Cela permet d'éviter toute ancienne poussière de l'ancienne mousse et colle (Aprés bien sur un nettoyage soigné à l'aspirateur et brosse)

 

J'ai fait une 15 aine de ciel de toit de CX ainsi, dont les premiers il y a plus de 20 ans, ils n'ont pas bougé depuis;)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PASDEBOL

bJR

Merci pour vos réponses.

Comme indiqué malgré le démontage de tous les accessoires le ciel de toit restait accroché. Maintenant je sais pourquoi et quoi faire ..........

J'ai acheté sur internet (boutique du tapissier) le tissu avec mousse et également la colle néoprène pour refaire le ciel de toit..........................................

J'avais essayé de recoller le tissu avec de la bombe mais sans résultat. .............

Je vais nettoyer le ciel de toit pour enlever les résidus de mousse et la colle et j'appliquerai une couche de sous couche peinture.

Y a plus qu'à.

Encore merci parce que après avoir fait tout ce boulot je me retrouvais dans une situation bien désagréable. Surtout que je ne voulais pas endommager le ciel de toit qui semble malgré tout à certain endroit bien fragile.:)-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PASDEBOL

re

Après avoir essayer de déposer le ciel de toit, je me demande s'il faut vraiment le détacher du toit car il est très bien fixé.

Ne peut on pas le conserver sur place et effectuer les autres opérations quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj-spray

Franchement, c'est pas difficile de couper le silicone, ce sera quand meme plus facile de travailler a plat quand tu l'auras déposé et la colle prendra mieux (car la gravité joue quand meme un rôle la dedans.

Et puis quand tu le recolles au plafond tu as quand même moyen de repositionner un peu donc ça te laisse une petite marge, l'idéal est de le coller en étant a deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PASDEBOL

bjr

Merci pour ta réponse . je me suis lancé dans l'aventure.

j'ai opéré à l'opération du décollage du ciel de toit.

J'ai commencé par écarter prudemment et lentement le ciel en introduisant les mains. Arrivé à une certaine distance j'ai utilisé une latte de bois que j'ai introduite entre le plafond et le ciel pour décoller ce dernier, toujours avec douceur.

En effet des joints de mastic colle sont présents tout le long du véhicule pour maintenir fixé FORTEMENT le ciel.

 

J'ai une autre question : comment recoller le ciel.

faire de nouveaux joints :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Je deterre ce vieux sujet pour vous faire part de mon expérience.

Ne touchez à rien , j ai exploser le mien en essayant de le décoller , y ont coller ça à la superglue on dirait , une belle m.... . Et maintenant j' en trouve meme pas en acheter ni neuf ni d'occasion, vu que ccest greffé zu toit perdonne ne se risque à l enlever même pour le revendre merci Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi (modèle avec toits ouvrants)...c'est un peu de boulot pour le déposer, mais une fois refait , c'est top.il ne faut pas dire "ne touchez à rien"...

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'ai aussi d'ailleurs refait celui de mon C8_..là c'est un peu plus long , mais même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en plus recoller...tu oublies...change le tissus..l s'est détaché de sa doublure.

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_20200401_111545.jpg

li ciel de mon C8

 

- - - Mise à jour - - -

 

le 806 j'ai collé mon nouveau tissu à la colle en spray (de marque svp)...le C8 c'était une autre histoire , de part son revêtement (cause airbag rideaux ?) j'ai du après ponçage soigneusement pré-encoller et coller à la colle contact..

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'ai fait des photos du ciel de mon 806 sur ma présentation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En usine la majeur partie des garnitures pavillon sont collées au gurit (colle qui sert également pour les pare brise, lunette arrière, etc) et normalement ça ne se décolle pas, pour le démontage il faut prendre une spatule préalablement affûtée et coupé le cordon de mastic tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J en suis qu a la moitié je me suis tué les mains .

On peut remodeler la fibre après parcque je l ai plié en plusieurs endroits ,je compte mettre le silicone sans clou ni vis ça doit etre pareille que le noir qu il mettent.

En tout cas c est un enfer ,ou puis je trouver un ciel de toit neuf vu que d occas j en trouve pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends toujours pas pourquoi. Tu en chie autant. Mon tissue je l'ai acheté sur Amazon. N'envisage pas d'Achter ca chez PSA en neuf..

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'en ai déjà fait deux , et le 806 a été une partie de plaisir compare au C8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arena6

Pour moi pareil pas de difficulté particulière si ce n'est le décollage du doublage collé avec des bandes de colle à pare brise en passant le bras et en forçant un peu cela viens tout seul' d'ailleurs je ne les aient pas enlevées j'ai refait des bandes à côté des autre avec la même colle pour conserver le vide d'air entre le pavillon et le ciel de toit, pour la colle 2 pots de néoprène et une bombe pour les finitions , et depuis 2 ans pas de problème, pour le tissus je l'ai acheté sur "amazon" via la Pologne, très pro appelé 2 fois au téléphone et toujours répondu tissus spécial ciel de toit, envois d'échantillons pour choisir, voilà si cela peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aille effectivement...perso je serais allé en casse...en chercher un autre vu que tu connais maintenant les points d'accrochage

..

 

- - - Mise à jour - - -

 

c'est une phase 2 la tienne ce diffère peut être de la phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2004? Phase 1???

Tu parles bien d'un Evasion ou 806?

Les derniers sont de 2002 non?

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y as du boulot, pour moi la colle faisait des bandes sur toute la longueur du pavillon en une seule fois sans faire de virage, de mémoire 6 bandes, et le faisceau était fixé dessus par des clips collés, rien n'était collé directement sur la tôle, je vais voir si j'ai encore les photos ? Par contre c'est réparable avec du mat de verre et de la résine, surtout quel le temps si prête bien, pour le coller, prend de la colle à pare brise en cartouche super résistant

Voilà si cela peut t'aider

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par contre au niveau du câblage je pense au dessus de la porte coulissante, on dirait une réparation avec un tuyau de cuivre et un collier atlas, déjà réparé.? Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.