Aller au contenu

démontage ciel de toit


Invité PASDEBOL

Messages recommandés

Une petite combine, si comme ça m'est arrivé le tissu est entièrement décollé et reste suspendu par les bords, s'il n'est pas abimé et n'a pas besoin d'être remplacé, il vous faut juste un paquet de colle à tapisser pour papier lourd (environ 5 euros) et une agrafeuse murale. D'abord on ne démonte rien, il faut préparer la colle assez épaisse, puis l'appliquer avec une brosse à colle directement sur le tissu. Ne pas hésiter à charger en colle pour qu'elle traverse le tissu, elle ne laisse aucune trace une fois sèche. J'ai commencé par l'avant en petites parties de 30 à 40 cm. Bien appuyer sur les bords ensuite on plante 1 ou 2 agrafes sur la partie qu'on vient de faire car elle retomberait sous le poids du tissu qui pend; et on continue ainsi sur toute la surface pour finir au niveau du coffre. Une fois terminé on repasse partout avec la paume de la main on peut même remettre un peu de colle si besoin, et quand le tissu est bien imbibé et qu'il tient bien on retire les agrafes pour ne pas qu'elles laissent de traces quand le tissu sera sec. Jusqu'ici ça n'a pas bougé d'un poil et ça fait maintenant 2 ans et demi que ça a été fait. Modifié par fanzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Citronoob, désolé que ça n'ait pas fonctionné pour toi. Sur le mien aucune tache, la mousse n'a pas traversé. Salut Bob. Je n'avais pas enlevé les résidus, vu que je n'avais rien démonté. Modifié par fanzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Une petite combine, si comme ça m'est arrivé le tissu est entièrement décollé et reste suspendu par les bords, s'il n'est pas abimé et n'a pas besoin d'être remplacé, il vous faut juste un paquet de colle à tapisser pour papier lourd (environ 5 euros).

 

Bonjour à tous

Je valide à 100% cette solution pour la simple et bonne raison qu'il y a quelques années, j'y avais déjà eu recour pour refaire un ciel de toit sur une vielle ford mondéo.

Le ciel de toi s'était carrément effondré sur la tronche de mes enfants en roulant 😁.

 

Je crois même que j'avais posté ma soluce sur caradisio, si je ne me trompe pas, avec photo du résultat.

 

La seule erreur que j'avais commise était celle d'avoir démonter le ciel et d'avoir lavé le tissus avant de le recollé...

 

Il a retréci de 4 cm de chaque coté 😭

 

Mais je confirme, le ciel de toit a parfaitement

tenu durant 3 ans et aurait sans doute tenue encore des années si elle n'avait pas fini à la casse.

L'avantage en plus de ne laisser aucune trace au séchage, et que cette colle nous laisse du temps pour bosser, retoucher, retirer, repositionner etc...Car on peut repasser le pinceau a volonté pour réhumidifier la colle et ainsi perfectionner le travail durant tout le temps que l'on veut, sans être stressé par un temps de travail limité.

 

J'avais choisi la colle pour tissus intissé cela m'avait couté 3€ le paquet je crois, et franchement, le résultat était vraiment top !

 

La je doit refaire mon ciel sur ma Ds4, et je réfléchissait effectivement au fait de démonter ou pas le ciel, histoire de vérifier la mousse dessous.

 

Merci Fanzy de m'avoir éclairer sur le choix a faire, étant donné que comme toi, il est suspendu, mais en très bon état général

 

Je mettrais plutôt des punaises a la place des agrafes, et essaierai d'abord dans un petit coin, histoire de voir...

 

Je prendrais des photos avant et après. 🤗

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sybiou, à l'époque j'avais d'abord essayé avec des punaises, mais ça ne tenait pas, ou p'tet bien que je m'y prenais mal. J'avais donc tenté avec des agrafes, et ça tenait bien. Au final les agrafes ne m'avaient laissé aucune trace car je les avais enlevées avec un petit tournevis aussitôt que le ciel de toit avait été entièrement encollé et encore bien mouillé..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franzy.

 

Merci pour l'information, c'est gentil.

Mais je n'ai que des agrafeuses de bricolage plutôt costaudes, qui font un gros "CLAC" à la pression.

 

Est ce genre d'agrafeuse que tu as utilisé ?

Dans quoi les agrafes s'enfoncent-elles au juste ?

 

Et quelle distance entre chaque agrafes laissais tu ?

 

Encore merci pour tes renseignements très précieux.

 

Sybiou.

ne vont elles pas endommagé un "truc" dans le ciel de toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sybiou. J'ai utilisé une agrafeuse murale comme les tiennes, J'ai pris des agrafes pas trop longues, peut-être du 10 ou du 12. Elles s'enfoncent dans l'espèce de mousse sous le tissu. J'en ai surtout mis au niveau des pare-soleils parce que là ça avait du mal à tenir, ensuite j'appuyais bien avec la paume de la main en chargeant bien en colle avec la brosse. Dès que ça avait tendance à retomber je plantais une agrafe. J'ai du en mettre une quinzaine ou une vingtaine que comme je l'ai dit ont été retirées dès que le ciel a été entièrement encollé. L'idéal ça aurait été de le faire à deux, chacun commençant son côté on aurait eu sûrement moins besoin d'agrafes. Ça m'a pris environ une heure. Je ne sais pas si quelque chose passe en dessous, mais je n'ai rien touché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.