Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, il apparait aussi sur les hayons manuels.

Beaucoup de tentatives ont été faites, même la couleur de peinture ou la façon de laver son véhicule mais il n'a jamais été trouvé un regroupement permettant d'orienter le diagnostic. Je pense que c'est une mauvaise série qui a mis du temps à être détectée (le temps que cela fissure) et donc très répandue. Les modèles ne semblent plus fissurés après 2016 (voir un peu avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Hello à tous. Je viens partager une idée pour ceux qui ont des soucis de fissures accompagnées d'infiltration par le hayon (comme c'est mon cas). J'ai démonté les habillages du coffre, et regardé de plus près par où passe l'eau une fois qu'elle est rentrée (par les fissures). Et le souci c'est que l'eau stagne au départ en haut du hayon dans la partie plastique intérieure non démontable - jusque là rien de grave mais au bout d'un moment elle déborde gentiment par une ouverture faite pour le passage des câbles électriques et cette ouverture est côté habillage plastique et donc plus d'isolation derrière. Elle continue de couler le long des plastiques (c'est masqué quand tout est monté d'ailleurs) et finit par s'accumuler en bas du hayon sur le joint (qui n'est pas fait pour ça)et dégueule ensuite dans l'habitacle sur la moquette du fond.... Donc mon astuce qui semble fonctionner pour l'instant, c'est de percer de chaque côté du hayon le plastique de façon à ce que l'eau déborde par ce nouveau trou mais de l'autre côté du joint (côté carrosserie et non côté habitacle. Je vous préviens c'est dur comme du béton pour percer ça mais une fois tous les plastiques remis, on y voit rien bien sûr et surtout l'eau coule dans la gouttière prévue à cet effet le long du hayon.... Evidemment ça ne change pas le fait que le becquet est fissuré et donc bien moche de l'extérieur mais en attendant ma voiture reste au sec à l'intérieur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.