Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour

le mien est de juin 2017 et pour l'instant tout est ok.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

C4 Pic intensive 1,6 hdi de janvier 2015

Fissure becquet de chaque côté, sur au moins 10 cm.

Prise en charge pièce et peinture par citroen

Prise en charge de la moitié de la main d'oeuvre par ma concession...

reste donc 250 sur 2500 (je suis dans les dom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous

Mon grand C4 Picasso BlueHdi150 Exclusive BVA sortie le 07/2014 et totalisant 70 000 kms présente subitement des fissures sur la partie supérieure du becquet 2 à droite et 2 à gauche après une vérification sur certains forums je vois que ce problème est récurant.

Certain sont pris à 100 pour cent en garantie et d' autre non .Ce becquet fait partie intégrale du hayon donc cher.

Véhicule que j'ai vendu et que je livre demain après midi, et je prend possession de mon C5 AirCross shine 130 Eat8 demain matin, donc il va y avoir du sport à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

me voilà également concerné par ses fissures, je suis le 2ème propriétaire. Lors de la livraison du véhicule, personnes (moi et concessionnaires VW) n'ont vu les fissures.

Citroën à coté de chez moi va ouvrir un dossier. Wait and see. je vais voir si mon CC (VW) ou j'ai acheté mon Picasso prendra le reste à charge si reste il y a...

Par contre, depuis le temps ils n'ont pas fait un kit de réparation ?

Actuellement :

C4 Picasso 2 THP 165 Eat 6 - Exclusive - 2015

 

Anciennement :

DS5 THP 200 BVM - Pure Pearl - 2013

3008 110 HDI BVM - premium pack - 2010

C4 110 essence BVM - VTS - 2005

Clio 2 1.2 essence - 2001

Twingo 1.1 essence - 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Appel de ce jour de mon CC, prise en charge à 100%!

 

Rdv la semaine prochaine pour le changement. :)

Actuellement :

C4 Picasso 2 THP 165 Eat 6 - Exclusive - 2015

 

Anciennement :

DS5 THP 200 BVM - Pure Pearl - 2013

3008 110 HDI BVM - premium pack - 2010

C4 110 essence BVM - VTS - 2005

Clio 2 1.2 essence - 2001

Twingo 1.1 essence - 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un C4 Picasso de Avril 2015 et suis également concerné par ces fissures, c'est le garage qui les a constatées lors d'une visite pour un pb sur l'ouverture automatique du hayon.

Mon véhicule est garantie 5 ans donc jusqu'en avril 2020. Le garage me dit que la carrosserie est prise en charge par Citroën (avant les 5 ans) mais pas la main d’œuvre. Savez-vous s'il y a un recours possible?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton véhicule étant garanti, Citroen doit prendre en charge l'intégralité des réparations.

 

Sinon, à quoi cela sert de prendre une extension de garantie ?

 

J'ai appelé le service client Citroën au 0969391818 pour faire une demande de prise en charge en leur signalant ma garantie de 5 ans, ils m'ont demandé de leur fournir un devis des réparations que je vais récupérer en fin de journée.

Je vous tiens au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée aujourd'hui en fin de journée, mais deux coulures de peinture, donc je vais devoir y retourner :mad:

Actuellement :

C4 Picasso 2 THP 165 Eat 6 - Exclusive - 2015

 

Anciennement :

DS5 THP 200 BVM - Pure Pearl - 2013

3008 110 HDI BVM - premium pack - 2010

C4 110 essence BVM - VTS - 2005

Clio 2 1.2 essence - 2001

Twingo 1.1 essence - 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit retour atelier, en voulant effacer les coulures, ils ont juste atenué et enlevé un tout petit peu de peinture... Je chipote, mais ils vont devoir reprendre la casquette arrière entière. Modifié par nicolas0187

Actuellement :

C4 Picasso 2 THP 165 Eat 6 - Exclusive - 2015

 

Anciennement :

DS5 THP 200 BVM - Pure Pearl - 2013

3008 110 HDI BVM - premium pack - 2010

C4 110 essence BVM - VTS - 2005

Clio 2 1.2 essence - 2001

Twingo 1.1 essence - 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je fais suite à mon problème de hayon pour lequel j'avais fait une demande de prise en charge au service client Citroën et bonne nouvelle, la réparation a entièrement été prise en charge.

Pour rappel, il faut le faire avant les 5 ans (60 mois) du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre info.

mais comment être au courant de cette histoire de 60mois?

si le problème est connu de citroen et qu'il est pris en charge, pourquoi ne l'est-il plus au delà de ce délai sachant que les c4 picasso II sont concernés par ce défaut.

c'est un peu incompréhensible dans le cas ou ce défaut se déclare tardivement.

merci de votre aide, s'il y en a une de possible.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire une demande de prise en charge pour mon C4 Picasso II de juin 2015 auprès de Citroën Reims, la réponse est négative - prise en charge de la pièce oui, mais main d'oeuvre à ma charge pour la peinture - 700 € !

 

Il m'a montré un graphique illustrant la prise en charge, avant les 5 ans s'est uniquement la pièce, pas la main d'oeuvre et au delà plus de prise en charge.

 

Comment avez-vous fait pour faire prendre en charge la totalité ?

 

Mon véhicule disposait d'un contrat d'entretien et de garantie de 4 ans qui s'est terminé.

 

Merci pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai rien fait de plus, cela a été pris en charge à 100% dès le premier accord, j'ai du attendre 3 semaines mais c'était au mois d'août.

Ma voiture est de mars 2015 - 47000km

Combien à la tienne ?

Actuellement :

C4 Picasso 2 THP 165 Eat 6 - Exclusive - 2015

 

Anciennement :

DS5 THP 200 BVM - Pure Pearl - 2013

3008 110 HDI BVM - premium pack - 2010

C4 110 essence BVM - VTS - 2005

Clio 2 1.2 essence - 2001

Twingo 1.1 essence - 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le service client pour ouvrir un dossier ; ils demandent un devis, ce que j'ai fait faire auprès d'un autre garage Citroën (~ 150 € moins cher que le premier toujours sur Reims).

 

A suivre.

 

Dommage quand même que ce défaut ne fasse pas l'objet d'un rappel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir le retour du service client - confirmation de la prise en charge à 100 %.

 

Certains garages ne semblent pas enclin à ouvrir et défendre un dossier, dans mon cas, j'ai été voir un autre garage et nous avons ouvert le dossier ensemble : il faut insister au besoin.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, content pour toi :)

Actuellement :

C4 Picasso 2 THP 165 Eat 6 - Exclusive - 2015

 

Anciennement :

DS5 THP 200 BVM - Pure Pearl - 2013

3008 110 HDI BVM - premium pack - 2010

C4 110 essence BVM - VTS - 2005

Clio 2 1.2 essence - 2001

Twingo 1.1 essence - 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de vérifier et j'ai aussi 1 fissure de chaque coté de mon hayon , d'après les infos je ne vais même pas aller voir si ça passe en garantie ( 04/2014)

par contre quel est le risque ,est il possible de réparer sans changer la pièce?

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tort, il faut exiger une prise en charge par Citroen, car c'est un défaut de conception, connu et répandu sur le marché.

 

il suffit de te rendre en concession , de demander un devis de remise en état du hayon, et demander l'ouverture d'un dossier de prise en charge par Citroen.

 

la plupart des Grand C4 Picasso 2, sont touchés, il suffit pour s'en convaincre d'aller faire un tour sur les parcs d'occasion des concessions.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Je viens de récupérer la mienne, il ne s'agit pas du simple remplacement d'un béquet, mais de tout le hayon. La vitrage est déposé, les monogrammes changés, seule la partie basse avec la plaque minéralogique est réutilisée.

 

Les fissures sont dans la zone de fixation des charnières de coffres - problème connu - que le hayon soit électrique ou manuel visiblement.

 

Ma recommandation est donc d'insister pour avoir une prise en charge de ce qui ressemble très fortement à un défaut de conception et/ou un matériau utilisé trop fragile par rapport à la contrainte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.