Aller au contenu

C3 exclusive 2008 : remplacer RT3 ?


Invité Slizz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une C3 de 2008 tout equipé (exclusive) avec donc un autoradio d'origine, d'après ce que l'on ma dit c'est un RT3, mais il fait fonctionner tous le système de bord...

 

Voici mon poste : http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/11/14101103191774734.jpg

 

Premier problème :

J'aimerais changer ce poste pour un RT4 ou RT5, en faite j'aimerais pouvoir mettre des USB / AUXILIAIRE / et pourquoi pas bluetooth ?

 

Deuxième problèmes:

On peut voir sur l'image qu'il y a un lecteur avec 5 fentes pour CD, j'aimerais savoir si il y a moyen de l'enlever ? Et mettre une fente pour poser des choses comme ici : http://images.caradisiac.com/images/5/6/5/8/15658/S0-Citroen-C2-C3-et-C4-VirginMega-tout-pour-la-musique-70013.jpg

 

 

 

Maintenant on passe aux questions !

 

- Vu que le poste d'origine fait marcher tous le système de bord (C3 exclusive) peut-il y avoir des complications si je change ?

 

- Le système actuellement permet d'avoir GPS, radars de recul et tout, seront-ils toujours présent ?

 

- Si je retire le poste des 5 CD, peut-il y avoir des problèmes ? Et où trouver une fente ?

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide futur fournis !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


2008,c'est tres surement un rt4 ou 5

y a t'il un cd de navigation dans le lecteur???

si rt3,biensur tu peut changer par du rt4,5 et 6,mais il y a des modifs a faire

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la photo, c'est un RT3 CAN, non ???

 

Pour le chargeur CD, tu peux évidemment l'enlever pour y mettre le vide-poche !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un cd de navigation dans le lecteur (et en plus le chariot n'éjecte plus les cd)

 

Ok, donc ou trouver un vide poche citroën c3 ?

 

Donc si je change pour un RTX je pourrais toujours programmer toute l'électronique ?

 

Et quelle RTX permet usb et auxiliaire ? (et le bluetooth mais ce dernier est facultatif)

 

Et pour le GPS, comment ça se déroule ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être mais c'est assez difficile de chercher des réponses quand on ne connaît rien a ce domaine... Ici il y a pas mal de personne qui ont su répondre à ce genre de question, et pourrons donc m'éclairer en sachant exactement ce qu'il me faut :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut soit rt4 soit rt5(bt),son ecran

ensuite c'est des modifs de cablage et d'antennes

surement un gros demontage en regle d'une partie du tdb,pour acceder au boitier diversity

et enfin telecoder

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu as un RT3 ! si tu veux passer sur un RT4/RT5, il va non seulement falloir modifier le câblage (alimentation écran , entrée vidéo, ) mais surtout remplacer le câble antene RADIO/GPS/GSM qui est en fakra sur RT4/RT5.

 

Le câble écran est aussi à remplacer, fibre optique sur ton actuel, remplacer par du blindé LVDS sur RT4/RT5

 

Le montage est tout à fait faisable, faut tout de même avoir des notions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai voir dans une casse car concessionnaire auto.. je risque de payer une blinde !

Puis tombé du camion sa reste moins cher mdr mais aucune idée d'ou en avoir !

 

Et pour les branchement d'accord, mais y a t'il pas aussi un télécodage ou je ne sais quoi à faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.