Aller au contenu

Link MyCitroën / MyCitroën App


jacques78

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne pense pas que cela ait été évoqué sur le forum.

 

Citroën a lancé très récemment un service "Link MyCitroën", disponible à ma connaissance, et pour le moment, sur le C4 Cactus et les C4 Picasso avec la version logicielle la plus récente.

 

C'est une application dispo sur App Store ou Android, qui vous permet, grâce a la connexion Bluetooth et une communication voiture/smartphone à la fin du trajet, d'avoir vos statistiques de conso, de localiser votre véhicule, de connaître son kilométrage, l'autonomie restante, la longueur de vos derniers trajets, les voyants qui se sont allumés, les échéances des prochains entretiens sur votre téléphone.

 

En bref, des données un peu plus completes que celles que l'on obtient sur MyCitroën.

 

J'ai essayé, et après avoir rentré mon VIN, ça marche bien, et même si certains trouveront peut-être ça totalement inutile, je trouve sympa d'avoir ses graphiques de conso en temps réel.

 

Je peux mettre des copies d'écran de mon smarphone demain si vous voulez.

 

http://www.citroen.fr/technologie/link-my-citroen.html

Modifié par jacques78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Merci pour l'info.

J'ai la version 5.1 fr4 de SMEG+ sur mon picasso de Juillet 2014 et quand je saisis mon n° de VIN dans Link MyCitroen, il me répond que mon véhicule n'est pas encore supporté ?

Tu as qu'elle version de SMEG+ ?

 

Cordialement,

Modifié par nikko31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, il n'en veux point ...

A priori pas de problème de I ou O pris pour des 1 ou des 0 ...

D'ailleurs l'appli refuse les I et les O qui apparemment sont interdit dans un numéro VIN.

Bizarre, en plus mon véhicule n'est pas un import ou autre chose "exotique", acheté chez citron France ?

Je vais essayer de contacter le support de Link MyCitroën ...

 

C po juste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir, j'ai un C4 grand Picasso II de 2013 avec SMEG+ version 5.1FR mais l'application me dit que le véhicule n'est pas supporté.

 

avez vous le même soucis?

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

@SPIT057 --> J'ai eu le même soucis lors de l'installation de l'application.

 

J'ai retaper mon VIN 2 ou 3 jours après l'avoir installé et là impeccable :eek:

 

Je ne sais pas du tout d'ou venait le soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, ça ne marche toujours pas, mais on verra quand une mise à jour se fera.

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

Je ne trouve pas l'application sur le store. Serait-il possible d'avoir le lien direct ?

 

Merci beaucoup

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais j’aurais dû le préciser dans mon message précédent, je suis sous android.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suppose que la raison que je ne le voyais pas dans la liste des applications, c'est qu'il n'est pas disponible pour mon pays.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si c'est specifie sur la page de Link MyCitroen que c'est compatible a partir des modeles 2014... :ll

Prions pour que Citroen nous sorte une petite mise a jour pour nos "vieux" C4 Picasso 2013 ! :prie:

 

PS: le liens pour l'application semble effectivement disponible uniquement sur l'app store Francais,

pas dispo sur l'app store Belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'utilise link my citroën depuis peu et je trouve cette application très sympa.

cependant, il apparaît depuis mes derniers trajets un symbole représentant 2 maillons de chaîne bleu

 

vous savez ce que cela représente?

De ma compréhension l'application estime que plusieurs trajets sont liés (genre un voyage coupé par des pauses, pleins d'essence...) et propose de les fusionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête du tout !

 

je viens de trouver la réponse grâce à hdrobien:

 

j'ai fais le test et fusionné deux trajet: les maillons apparaissent !

 

l'appli doit en effet fusionner des trajets rapprochés. exemple: je m’arrête prendre de l'essence, donc je coupe le moteur et comme ça met moins de 5 minutes l'appli couple des 2 trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.