Aller au contenu

Link MyCitroën / MyCitroën App


jacques78

Messages recommandés

donc, comment cela se passe si on nous change le smeg+

pour ceux qui ont eu leur smeg de changer, ont ils accès a l'appli?

pour avoir regarder les sources de l'appli, les N° de Vin sont renseigner avec des variables, donc si changement de smeg, la voiture se trouveras toujours avec le même vin, donc toujours non reconnu même avec une sersion en 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je dis ça dans le sens où c'est le Smeg qui devrait communiquer à l'application si le véhicule dans lequel il est installer est compatible ou pas, la vérification par VIN est très limitée à mon sens.

 

Si le smeg est bien fait il est capable de savoir que la voiture possède les élément électronique ou mécanique qu'il faut pour communiquer avec l'application...

Enfin moi je l'aurais penser comme ça en tout cas [emoji4]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Neferkhare

Pour les personnes n'ayant pas accès au téléchargement de l'application.

 

Il faut passer par un VPN.

 

Perso j'ai pris (direct sur mon Android) TunnelBear (100% free)

 

Vous touchez la carte de la france, cela peut prendre un certain temps, et hop miracle on a accès au Store français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment con de ne pas avoir rendu toutes les C4 II compatibles avec l'application...faut se faire une raison ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je souhaite utiliser cette appli avec mon galaxy note 4

J'attends avec impatience des retours à partir de C4 2R avec smeg+

Je souhaite surtout savoir ce qui se passe si un appel téléphone arrive pendant que Link MyCITROËN fonctionne ! ? ! ? À bientôt ... :PP

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Grand C4 de mars 2014, SMEG en version 5.1 est partiellement compatible avec MyLinkCItroen.

 

Je m'explique, le VIN est accepté, l'appli voit bien le Picasso, qui transfert les données du trajet précédent au démarrage du véhicule (durée, longueur du trajet, conso moyenne en notification sur mon tél Android)... sauf que les données de trajet ne sont pas affiché dans l'appli, ni l'historique de conso. Seules les kilométrage total, cumul des trajets depuis la connexion avec my link Citroën, position du véhicule au dernier arrêt sont affichés.

 

Pour moi, c'est l'application qui est buggée, car elle ignore les données transférées par la voiture.

 

Dans la série du grand n'importe quoi Citroen, pourquoi avoir transféré les données du précédent trajet au démarrage suivant. L’intérêt du dernier emplacement perd tout son sens et ne permet pas de retrouver son véhicule puisque la position enregistrée dans l'appli n'est pas la dernière position du véhicule. Un transfert des données à l’arrêt du véhicule aurait été tellement plus logique et utile!

 

On peut toujours rêver d'une mise à jour coté véhicule près avoir eu droit à une application débuggée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec le SMEG en 5.2, le trajet est bien transmis à l'arrêt du moteur.

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :) Ça fait une raison de + de mettre à jour le SMEG+

 

Je suis passé au concessionnaire ce matin, il n'avait pas la 5.2C, mais il attend une mise à jour dans les prochains jours. Il m'appelle dès qu'il l'a.

 

On verra bien s'il le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goupil78

Bonsoir,

 

Avec mon SMEG+ 5.1 sur C4PII de juin 2014, ca me parait fonctionner correctement.

 

C'est bien la position au moment de l'arrêt qui est transmise à mon galaxy note.

Modifié par goupil78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as le détail des trajets et l'historique des conso dans l'appli?

Si je me souviens bien, je suis en SMEG en 5.1 E R2 (mars 2014).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité goupil78

Je suis en SMEG 5.1 FR4 (du 21-02-14) et j'ai la liste des trajets et l'historique des conso :)

 

C'est peut être la version installée dans ton téléphone qui n'est pas à jour, la dernière est la 1.3.3.1

Modifié par goupil78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version de l'application à jour, mais firmware du smeg plus vieux 5.1ER2 du 16/12/13

 

Depuis la dernière MAJ de Mylink, je récupère les données de position à l’arrêt du véhicule, c'est déjà mieux.

 

Le plus drôle c'est que les données de trajets sont bien transférées, car dans la notification android, on a droit à la distance, temps et conso... sauf qu'elles ne sont pas reprises dans l'application et que l'historique des déplacements reste vide... peut-être un souci de formatage des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la date programmé dans ta voiture sur ton smeg.

j'ai eu se problème après un passage au garage où il avait réinitialiser le smeg. Il etait en 2007.

j'ai mis la bonne date et tout est rentrée dans l'ordre.

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date du SMEG était effectivement en 2007. La mise à l'heure automatique par GPS est pourtant active, mais ne met pas à jour la date sur le SMEG (comme sur les tél). En mettant, la date à jour manuellement, miracle, les trajets sont maintenant disponibles dans l'application LinkMyCitroen.

 

Donc SMEG en 5.1ER2 + date du SMEG mise à jour manuellement + dernière version de LinkMyCitroen (Android pour moi) = toutes les données du C4 remontent vers LinkMyCitroen.

 

Un grand merci à LeProvincial pour son aide par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir l'appli mylink fonctionnel, sur la mienne datant de mars 2014 (SMEG 5.0 DR2 datant du 27.09.13) j'ai toujours le même message sur la dernière version de l'appli : "véhicule non supporté actuellement" :triste:

 

J'vais arrêter de me faire du mal et tirer un trait pour de bon sur cette histoire d'appli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date du SMEG était effectivement en 2007. La mise à l'heure automatique par GPS est pourtant active, mais ne met pas à jour la date sur le SMEG (comme sur les tél). En mettant, la date à jour manuellement, miracle, les trajets sont maintenant disponibles dans l'application LinkMyCitroen.

 

Donc SMEG en 5.1ER2 + date du SMEG mise à jour manuellement + dernière version de LinkMyCitroen (Android pour moi) = toutes les données du C4 remontent vers LinkMyCitroen.

 

Un grand merci à LeProvincial pour son aide par MP :)

 

Un peu hors sujet, mais je confirme: la mise à l'heure automatique par GPS ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le GPS permet de ne pas avoir de dérive de l'heure grâce au GPS mais que le SMEG ne permet pas d'avoir un passage automatique à l'heure d'été / hiver, il faut à chaque fois jouer sur le réglage GMT+1 ou GMT+2.

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en 5.2x ou 6.0x?

 

Les infos d'heure et de date sont dans les signaux GPS, donc possible de les prendre en compte pour la mise à jour auto de l'heure d'hiver/été et de la date en fonction de l'endroit ou on se trouve (même le GMT + x du coup).

 

Ce n'est pas super grave, juste une suggestion d'amélioration du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas sur que l'heure soit synchronisée par le(s) satellites,ou alors c'est l'heure Z(oulou) dite GMT.Mais les minutes sûrement.

Enfin c'est ce que je pense et c'était comme celà avec les RT4.

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Même symptôme (pas de trajets ajoutés dans l'appli, seulement le tableau de bord), mais j'ai constaté le problème depuis que je suis passé sur iPhone 6+. Avec mon ancien iPhone 5, aucun souci, toutes les données étaient uploadées...

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.