Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant ESP allumé


Invité thepilote

Messages recommandés

Invité thepilote

Bonjour, ma femme vient d’acheter une C4 et le matin quand elle part au travail de temps en temps le voyant ESP s'allume il s'éteint automatiquement lors du redémarrage.

J'ai lu que ça pouvait venir du contacteur de frein, mais sur ce que j'ai lu il y avait ESP et ABS allumé, moi je n'ai que le voyant ESP, j'ai quand même démonter et nettoyer ce fameux contacteur mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

Ma femme démarre en trombe le matin et le voyant s'allume aussi quelques secondes ,l'explication rouler tranquillement sur les premiers kilomètres le temps que le moteur soit chaud!lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thepilote
Merci de la réponse mais ce n'est pas ça, ça lui arrive soit sur notre chemin en terre pour partir de la maison, ce matin ça lui ai arriver a la sortie du péage donc moteur chaud, puis sa conduite n'est pas brutale donc je pense pas que ça vienne de la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thepilote
Le problème c'est que un passage a la valise c'est entre 90/120€ et ils sont même pas certain de voir le défaut si il est pas allumé au tableau de bort, donc je suis pas motiver a payer pour rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Ta C4 a été vendue par qui ?

Si c'est en concession il y a au moins une garantie de quelques mois. Le passage à la valise ne te coûtera rien.

 

Ensuite, si c'est un chemin de terre il n'y a rien d'alarmant selon moi. L'ESP se declenche car ca doit glisser, il n'y a rien d'anormal... Mais c'est mon avis !

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non...il vous dit qu'en sortie de péage aussi...pffff. Ce n'est pas la femme de Sébastien Loeb ^^

Questions pour ThePilote :

1) le pb est survenu par temps de pluie ?

2) est-ce que le système fonctionne parfaitement en cas réel (genre, je me mets sur un chemin glissant et j'accélère un peu trop fort pour déclencher le système) ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thepilote

kevin8622: la voiture a était vendu par un vendeur de VO elle est garantie par un organisme( mapfree) ils prennent pas en charge les diagnostic, uniquement les réparations, et encore pas toutes, bref une gie pour faire beau comme d'hab.

l'esp ne ce déclenche pas il ce met en défaut, je me suis peu être mal exprimé, si il s’enclencherait sur la terre je m'inquièterais pas il ferait juste son taf la c'est pas le cas il ce met en défaut.

 

sylvlau:

1)Non par temps sec

2) quand le voyant n'est pas allumé le système fonctionn, je l'ai fait déclencher en virage, mais chut Mme n'est pas au courant lol

de temps en temps il ce met en défaut bien souvent le matin en dessous de 15° et en dessous de 30/40km/h si on coupe pas le contact il reste allumé et le régul/limiteur de vitesse ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité thepilote
je revient vers vous pour mon problème d'esp allumé, donc après passage de la valise/effacement des défauts et appel a la plateforme citroen pour savoir ce qui va pas, mon garage me dit que ça serait les deux capteur ABS avant qui serait mort, qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ma rappel un garage ou j'avais emmené mon VR6 qui saccader sévèrement .

Ce grand garage me dit :

C'est le boitier électronique. Il y en a pour au moins 1200€ etc...

LOL au-revoir mr!

Direction un préparateur connu par ici,

Le gars trouve la panne en deux temps trois mouvements ,c’était un fil de bougies...

Faire d'autres visites dans le doute... sauf si le prix est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thepilote

170€ les 2capteurs plus MO, bon aller ailleurs c'est bien beau mais si c'est pour encore me garder 2 jours la voiture me prendre 40€ pour une valise et me dire normalement c'est ça bof.

Quand je bosser en mécanique moto aux gens ont leurs disait ça vient de la, et pas ça vient PEUT être de la, y'a une différence entre les deux, c'est quand même grave que de nos jours avec tout les outils mis a disposition des garages on puisse pas dire avec certitude ou ce trouve le problème :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.