Aller au contenu

TOPIC UNIQUE : Pneus/Jantes/Roues hiver : toutes les questions et réponses


Messages recommandés

Sachant que sur le HDI (gamme Business) la monte est de 195/65R15, y aurait-il contre-indication technique à l'utiliser sur le eTHP pour les pneus hiver à la place du 205/55R16 ou 205/50R17 ? Modifié par sebi

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, j'espère que t'auras pas d'accident parce que l'expert risque de pointer ce "défaut" (surtout l'été où la gomme des pneus hiver ne réagit pas du tout pareil aux températures chaudes).
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Geo alambic, tu sors ça d'où ? Lol certaine compagnie d'assurance roule uniquement en pneu neige...

 

Les experts regardent les pneus qu'en cas d'accident corporel et accident véhicule épave

Et quand ils les regardent, c'est la correspondance avec la voiture de l'indice de vitesse et d'un diamètre (pouces) et bien sûr usure

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ça sur le net. C'est juste une question de logique: si la gomme du pneu hiver ne supporte pas les grosses chaleur, on perd de l'adhérence et le freinage n'est pas optimal. donc l'expert peut très bien dire: "bah oui mais là vous auriez peut-être pu garder le contrôle, ou freiner correctement".

Après c'est comme beaucoup de choses: tant qu'il ne se passe rien, tout va bien, donc les compagnies qui rouent exclusivement en pneus hiver peuvent le faire, c'est lorsqu'il y a un souci que ça pourrait se retourner contre eux.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

En tout cas mon ami assureur, dis aucune obligation de rouler en pneu hiver l'hiver, comme aucune interdiction de rouler pneu hiver l'été (et vis versa)

 

Car si les pneus hiver sont obligatoires aux yeux des experts en cas d'accident, ça voudrait dire que les pneu hiver sont obligatoires l'hiver, hors jamais entendu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Voilà c'est ça, des conseils, mais je doute qu'un expert peut te refuser pour le faire de ne pas avoir suivi un conseil ;-)

 

C'est comme la clup, l'assurance maladie conseil de ne pas fumer mais si tu fumes, il t'assure quand même :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus hiver pas obligatoires en France.

 

Comparatif Hiver / Ete / Toutes Saisons

http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey
Perso j'ai rouler 4 ans avec de pneus 4 saisons, je n'ai jamais eu à me plaindre... Et je pense continuer comme ça... La c'est des pneus été qui sont installés par défaut sur le cactus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de commander 4 pneus hiver avec les jantes en tôle (je suis frontalier achat en Belgique).

Le vendeur me demande le certificat de conformité européen du cactus pour les tailles des pneus, mon pauvre monsieur nous en France sommes les seuls à ne pas avoir ce fameux certificat à l'achat d'un véhicule neuf !

Je vous pose la question: Peut-on exiger auprès de mon concessionnaire Citroën de me le remettre gratuitement ?

Le vendeur me dit que oui qu'ils sont obligés "loi européenne".

Donc je n'ai eu que le choix d'une étiquette collée sur le montant de la portière ou sur catalogue du vendeur qui ne correspond pas du tout à l'étiquette.

http://img.imagesia.com/fichiers/pq/vignette_imagesia-com_pqge_large.jpg

 

Le vendeur me dit que les valeurs sur cette étiquette sont conformes

et comme les 16" sont hors prix, je me suis rabattu sur du 185/65-15 88T, cette dimension est sur l'étiquette et correspond à la dimension de la roue de secours

qu'en pensez-vous ?

J'ai annulé la commande dans l'attente...

 

Personnes à la réponse sur toutes les dimensions pneus hiver que je peux mettre ?

 

envoyé de mon S4 avec Tapatalk

Modifié par Philippe54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les roues autorisées sont indiquées dans le document des caractéristiques techniques, qui donne ceci pour les versions "de base" (ie sans option sur la monte pneumatique) :

Start : 195/65 R15 - Live : 205/55 R16 - Feel : 205/55 R16 - Shine : 205/55 R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice de charge peut être supérieur mais en tous cas pas inférieur.

En hiver, tu peux réduire l'indice de vitesse d'un cran...

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.