Aller au contenu

TOPIC UNIQUE : Pneus/Jantes/Roues hiver : toutes les questions et réponses


Messages recommandés


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

vu les conditions météo pas du tout hivernales :( ,je n'ai pas encore mis mes roues neiges (jantes tôles + conti TS850 195/65/15)

Que se passe-t-il avec la détection de sous gonflage ?

 

Rien, faut juste penser à réinitialiser... à chaque vérification de pressions des pneus.

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir

je cherche une petite reponse

dans la doc ils disent que la mone en 17 pouce n'est pas chainable

alors que celle en 16 oui

alors quelle on les memes largueurs

juste une difference de hauteur de flanc mais une meme circonference

 

est ce que quelqu'un sait pourquoi

ou est ce que quelqu'un aurait chainé en 17 pouce

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir à tous,

 

Je dois changer mes pneus avant, il est désormais grand temps.

J'ai eu le malheur d'aller me renseigner sur internet. J'ai lu beaucoup d'avis qui différent...

 

Michelin très bien VS longue durée mais mauvaise tenue

Pneus chinois bien pas bien

 

Donc je me suis dit, autant aller prendre conseils directement auprès d'autres utilisateurs du même véhicule. Car le véhicule change beaucoup l'usure du pneu..

Je fais beaucoup de ville, de route de campagne, et quelques 1000km / mois d'autoroute.. Habitant dans les Landes, il y a un peu de tout !!

 

La sécurité me semble être une prérogative importante, et ayant une conduite dynamique, je me dois de prendre des pneus avec une très bonne tenue de route (beaucoup de pluie).

 

Quelles sont vos pneus ? En êtes vous satisfait ?

Les miens sont ceux d'origines, 47000km au compteur, je trouve cela honnête mais la tenue je ne la trouve pas excellente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel est la marque de tes pneus actuels? Chez Michelin il n'y a pas que le saver ( le plus commun) qui est un pneu passe partout c'est vrais peut être pas le meilleur sur sol humide mais pour ce genre de véhicule c'est un bon pneu. Si tes pneus sont usés c'est normal que ton ressenti soit mauvais quel que soit la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant les mêmes trajets apparemment, j'ai changer ma monte d'origine pour du Michelin Primacy 3 et j'en suis pleinement satisfait comparé au Good-Year d'origine, pour moi il y a pas photo ! J'ai également une conduite un peu brusque par moment et il y a une certaine différence d'accroche surtout sur le gras mouillé/sol humide qu'avec le Good-Year...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

1) Il manque la présentation de la voiture (cf la charte)

2) La charte demande de rechercher un sujet similaire existant et s'y insérer lorsque c'est possible. Bingo : il existait déjà : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?171938-TOPIC-UNIQUE-Pneus-Jantes-Roues-hiver-toutes-les-questions-et-r%C3%A9ponses. Fusion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

je vais monter des pneus hiver 195/65/r 15(kleber krispalp hp3 ) sur des jantes en tole de 15.sans capteur de tmps comment faire.

j ai lu que cela sonnera au depart pour signaler l erreur avec voyant. est ce tout ou rappel frequent.

je voudrais eviter de passer au garage pour diagbox

 

merci

on peut mettre des chaines sur 195/65/r 15 sans endommager la voiture:xan16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aucun problème il suffit de réinitialiser dans le menu de la tablette onglet diagnostic et pression des pneus

C'est un système indirect

A chaque changement de roues ou a chaque regonflage de pneus il faut réinitialiser

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme le dit Aurore, juste passer par la tablette pour faire une réinitialisation.

 

 

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a la vitesse en T moins cher que H.vu que c est pour l hiver et les limitations de vitesse .est ce tolere

Je passerais pas le ct avec.j ai jamais vu un expert regarde les indications sur le pneu,a part l etat de celui ci pour estimer l etat entretien.meme si pneu chinois monte

Ps en origine j ai 205/50r17 89v

Je monte des 195/65r15 sur jante tole

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai posé des Alpin 5 avec des belles jantes Cross black, j'ai hâte de voir comment elle sera sur la neige, et tester le Grip Control.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20191028_162248-1572292208.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20191028_162252-1572292300.jpg

Modifié par Loud Howard
Pour nous éviter un torticolis...
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aucun problème il suffit de réinitialiser dans le menu de la tablette onglet diagnostic et pression des pneus

C'est un système indirect

A chaque changement de roues ou a chaque regonflage de pneus il faut réinitialiser

 

Les nouvelles C4 restylées sont toutes équipées de système indirect ?

C'est celui qui se base sur le système ABS pour détecter si une roue tourne plus vite que l'autre il me semble, pas bête.

Cela a l'avantage de faire des économies en cas d'achats de jante tôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles C4 restylées sont toutes équipées de système indirect ?

C'est celui qui se base sur le système ABS pour détecter si une roue tourne plus vite que l'autre il me semble, pas bête.

Cela a l'avantage de faire des économies en cas d'achats de jante tôles.

 

C'est pas plutôt sur l'ESP ?

 

En tous les cas je ne sais pas si c'est aussi efficace mais je préfère largement ça aux systèmes dans les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te dire que c'est efficace, ce système m'a prevenu de 2 crevaisons sur une précédente voiture, c'est très rassurant, j'ai toujours sur moi mon kit de regonflage
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo.

C'est étonnant, tu n'as que la monte en 17" indiquée.

Habituellement ils affichent aussi des montes inférieures, non ?

 

Faudra que je me renseigne sur l'autocollant... On dirait qu'ils l'ont oublié.

 

Les montes affichées pour le THP 110 sur les sites marchands sont :

195/65R15 91 H

205/55R16 91 H

205/50R17 89 V

Modifié par dem1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Propriétaire d’un Cactus Shine en 17. J’ai acheté 4 jantes en ET27 au lieu du déport de 20 ! La personne me jurant mordicus que ça passait. Les pneus sont en 195/65r15 ... j’ai pas encore essayé mais pensée vous que les 7mm vers l’intérieur poseront problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Nouveau venu, je me suis tout juste inscrit car je suis en train de faire l'acquisition d'un C4 Cactus de décembre 2018 d'occasion que je devrais recevoir d'ici une quinzaine de jours.

Il s'agit d'un Modèle Shine 110ch EAT6 avec 6900Km au compteur. Autant dire qu'il est encore neuf.

 

D'après le descriptif du véhicule, les pneumatiques sont de tailles 205/50R17. En vue de monter des pneus hiver, je souhaite connaitre la taille homologué en 16 pouces ? Auriez vous une aide à m'apporter ?

 

Je vous remercie pour vos futur réponse et je vous souhaite une bonne soirée à tous.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.