Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

TOPIC UNIQUE : Pneus/Jantes/Roues hiver : toutes les questions et réponses


Messages recommandés


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Billouetaudrey

Oky... Je vais tenter le changement de pneu gratuitement avec mon service tout compris... (la main d'oeuvre pas le pneu)

 

J'ai choisi mes pneus hiver, plus qu'à voir si c'est possible de les remplacer directement par ceux installer par défaut sans trop de frais... Sinon ça attendra l'hiver 2016...

 

Pas de choix possible au niveau du concessionnaire, donc ça attendre 2016 :)

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben , mince alors ! :eek:

 

je dois avoir 3 trains de pneus :

4 pneus "hiver" pour commencer l'année

4 pneus "toutes saisons" pour le printemps

4 pneus "été" pour la période estivale

en reprenant les "toutes saisons" pour l'automne

et puis les "hiver" pour terminer l'année ...

 

et si je ne fait que 8000 kms par an ? :fauches:

 

allez... notre c4 "ac" est équipé de "quatres saisons" de type Geolandar033 et j'en ai assez de voir les pneus patiner sur le bandes blanches des passages piéton" !:D

Modifié par Danast67
precision en intitulé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey
Quand je vois les retours sur les pneu Michelin alpin a4 hiver, je me dis, autant rouler en pneu hiver toute l'année... Chose qu'un moniteur à confirmer à mon pote lors d'une formation de conduite sur les réactions d'une voiture en cas de freinage etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

qui connaît le couple de serrage des roues du C4 Cactus ?

 

est-il différent selon les tailles des pneus 15 " 16" 17" ?

 

des Jantes (alu ou acier)?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 4 jantes tole 6x15 d'occas. 10€ piece...

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudoubs

Bonjour,

 

je reviens sur ce forum après une (trop) longue absence (qui m'a valu une réinscription;) )

 

mais je change de catégorie.

je quitte mon (cher) Xsara Picasso et je prends possession de mon Cactus courant décembre.

je regarde pour l'équiper de roues neige avec jantes tôles (205/55/16).

 

les jantes sont des 6,5 x 16 mais quel est l' ET ? 20?

 

dans l'attente de vous lire, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je quitte mon (cher) Xsara Picasso et je prends possession de mon Cactus courant décembre.

HS ON : Merci de venir le présenter (sa commande pour l'instant) dans la section Présentation des membres. Et plus tard, tu pourras y mettre des photos et en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Concombre

Je profite de ce post pour demander votre avis car jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante :eek:

 

Je veux équiper mon Cactus HDI 92 ETG6 avec un jeu supplémentaire de 4 jantes tôles + pneus hiver.

 

D'origine mon cactus est équipé en 205/55R16 91H

 

Quand je vais sur les sites internet comme 123pneus etc ... si je choisis mon véhicule ETG6, généralement il me propose 3 dimensions :

 

205/50R17 89 V ( ça c'est l'option 17 " ==> je comprends )

205/55R16 91H ( ça c'est ma monte d'origine ==> je comprends )

195/65R15 91H Tiens ? Est ce que je pourrais choisir cette dimension ?

Déjà est ce que ça va bien se monter sur mon véhicule ?

Est ce homologué ? Problème assurance ?

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis actuellement 205/50R17 89 V, j'étais comme toi je ne savais pas trop comment équipé mon cactus en pneus hiver.

 

je suis allé chez Citroën et j'ai commandé 4 jantes tôles + 4 pneus hiver Michelin le 22 oct 2014, ils m'ont proposé cette dimension 185/65R15, en 185... ? vous êtes sur ? oui m'ont-ils dit.

 

Finalement c'est la même dimension que ma roue de secours!

 

Au prix de 530€ montés et équilibrés (promotion chez Citroën)

 

http://img.imagesia.com/fichiers/pq/vignette_imagesia-com_pqge_large.jpg

Modifié par Philippe54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 4 pneus hiver

 

Pneu Continental WINTER CONTACT TS850 195/65/15 91 T

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter 4 roues complètes hiver sur jantes alu en accessoires Citroën.

Ces jantes ressemblent fort aux jantes Cross 17" d'origine pour Cactus, mais en 16" et gris-clair uni. Donc pas les jantes montées d'origine.

Les pneus sont des Conti Winter TS850 en dimension d'origine 16", qui sont excellents : je n'ai pas trouvé mieux sur mon ex Mazda 6 MPS que j'ai gardée 7 ans.

En fait je me suis pointé à la concession pour prendre rendez-vous, et ils m'ont dit : on peut le faire tout de suite. Ils ont sorti 4 jantes avec les pneus déjà montés, le temps de m'offrir un café et c'était torché !

 

Ca change pas mal l'aspect de la voiture par rapport aux jantes Square noires. Le gris est un peu trop clair à mon goùt. Je songe à les faire repeindre à l'occasion, soit en un gris plus foncé, soit carrément en blanc.

 

Je ferai des photos demain quand il fera jour, si j'ai le temps : je pars pour le weekend dès la sortie du boulot et j'ai plein de courses à faire à midi + nettoyer et faire le plein de la voiture. Je tâcherai de faire qq photos à la sortie du tunnel de lavage.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudoubs
Oui c est bien du 20

 

bonjour,

 

merci pour la réponse.

 

une autre question : les vis (goujon ?) de fixations sont les mêmes que les vis d'origines fournies avec les jantes alu ?

 

 

je suis allé chez Citroën et j'ai commandé 4 jantes tôles + 4 pneus hiver Michelin le 22 oct 2014, ils m'ont proposé cette dimension 185/65R15, en 185... ? vous êtes sur ? oui m'ont-ils dit.

 

Donc je dois pouvoir monter les 4 roues neige de mon Xsara Picasso ? au lieu de les mettre sur Le Bon C---.

 

ça doit faire bizarre de rouler avec 4 roues de secours.

intéressant mais j'ai quand même un doute.

 

merci pour l'info.

Modifié par roudoudoubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, j'ai oublié de demander chez Citron si les capteurs de pression étaient bien présents dans les nouvelles jantes et s'ils ont réinitialisé l'ODB pour en tenir compte.

Enfin on verra bien ce soir, je vais partir du boulot dans un petit moment. Si problème je passerai : la concession est à 300m du boulot.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Alors ça veut dire que la détection du sous-gonflage se fait à la main, avec un manomètre ? :PP

 

Sinon, quelques photos des roues d'hiver :

 

http://www.webexpress.ch/download/cactus/cactus_roues_hiver_00001.jpg

 

http://www.webexpress.ch/download/cactus/cactus_roues_hiver_00002.jpg

 

http://www.webexpress.ch/download/cactus/cactus_roues_hiver_00003.jpg

 

http://www.webexpress.ch/download/cactus/cactus_roues_hiver_00004.jpg

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.