Aller au contenu

Quand ma DS5 rentre au port...


Boulip

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Depuis cet été, sur ma THP200, ma DS5 fait comme un bruit de corne de brume EFFRAYANT, pour les passagers d'une part, mais SURTOUT pour les malheureux piétons à proximité...qui tournent la tête en se demandant ce qui se passe?!

A l'arrêt, parfois sur terrain en pente parfois à plat, lors des démarrages ou des manoeuvres serrées obligeant un braquage important des roues et une contrainte sur le train avant, en marche avant et parfois en marche arrière, un EPOUVANTABLE bruit se manifeste!

Comme si on frottait deux tôles l'une contre l'autre,très très fort!!! Ca fait comme un navire qui sonne sa corne de brume! TROP CLASSE en premium.......

Sur un autre forum, quelqu'un avait ce souci et sa concession avait diagnostiqué une déformation de la tôle de protection du disque de frein avant sous l'effet de la dilatation....Ah oui, cela se produit plus volontiers par temps chaud!

Mon CC n'a rien trouvé...le bruit se cache quand il est là!!!

Cela fait-il penser à quelque chose à quelqu'un? Avez-vous ce souci?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Boulip,

nous n'avons jamais eu ça sur la notre mais pour de mieux cerner le "bruit qui court" j'ai quelques questions supplémentaires:

-Ce bruit dure-t-il longtemps? plusieurs secondes? il se répète comme plusieurs coups de corne de brume ou c'est un seul meuglement??? :xan10:

-est-il corrélé avec une action particulière (freinage? braquage à fond de butée de volant?)

-sa fréquence sonore est elle proportionnelle à la vitesse de la voiture ou au régime moteur ou bien est elle continue et stable?

-Quelle taille de jantes/pneus équipe ta voiture?

 

Enfin, si un jour il se reproduisait suffisamment longtemps, je pense qu'un bon moyen de le débusquer serait de l'enregistrer en utilisant par exemple le mode "Dictaphone" d'un smartphone moderne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les adhérents ont accès aux "info'rapid" les défaillances connues. :xan10:

Il y en a 2 concernant un "bruit de corne de brume en marche arrière" mais que pour les diesel pas Hybrides. Ce sont les plaquettes de frein arrière qui vibrent et pour corriger ils changent les fusées à l'arrière pour un nouveau modèle renforcé.

Donne peut-être cette piste à ton garagiste... des fois que les THP soient aussi touchés.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a connu la même mésaventure sur son 807, avec les problèmes de plaquettes en marche AR ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce genre de bruit, je pensais aussi que ça venait des plaquettes/disques... Il faut que je dépose ma voiture au garage, je pourrai vous confirmer ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela m'intéresse....Je dois aussi retourner au garage pour une micro fuite à la sortie de la pompe à huile; je vais recauser de cela avec mon mécano.

Bonjour Boulip,

nous n'avons jamais eu ça sur la notre mais pour de mieux cerner le "bruit qui court" j'ai quelques questions supplémentaires:

-Ce bruit dure-t-il longtemps? plusieurs secondes? il se répète comme plusieurs coups de corne de brume ou c'est un seul meuglement??? :xan10:

-est-il corrélé avec une action particulière (freinage? braquage à fond de butée de volant?)

-sa fréquence sonore est elle proportionnelle à la vitesse de la voiture ou au régime moteur ou bien est elle continue et stable?

-Quelle taille de jantes/pneus équipe ta voiture?

Enfin, si un jour il se reproduisait suffisamment longtemps, je pense qu'un bon moyen de le débusquer serait de l'enregistrer en utilisant par exemple le mode "Dictaphone" d'un smartphone moderne....

Pour répondre....:

- Le bruit se fait entendre lorsque je vainc l'inertie pour mettre en mouvement l'auto puis disparait dés que je parviens aux alentours des 5/10 km/h; il ne dure donc pas et il peut se reproduire si j'ai stoppé les roues et que je redémarre (par exemple lors de manoeuvres TRES serrées pour entrer dans un garage où je fais marche avant/marche arrière plusieurs fois sur 10 cm.

 

- le volant est souvent braqué assez loin mais pas forcément, et j'ai remarqué que le "bruit qui court" aime à s'exprimer lorsque le véhicule est en déclivité (démarrage en côte marquée)

 

- ma voiture est en 18 pouces d'origine avec du pilot sport 3

 

Je ne crois pas qu'il s'agisse des freins comme exprimé par d'autres! Quant aux fusées, c'est quoi en fait?

 

J'ai pensé à enregistrer ce bruit mais c'est difficile car aléatoire...

Modifié par Boulip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis demandé un instant s'il ne pouvait pas y avoir un problème de frein de parking électrique qui resterait à moitié bloqué....

 

Les bruits en manoeuvre que j'ai en tête (mais pas sur notre DS5) étaient des bruits de pompe hydraulique d'assistance de direction qui hurlait parfois en butée, mais c'était plutôt un crissement et uniquement les roues braquées à bloc, donc ça ne devrait pas être ça...

 

Les plaquettes qui rentrent en résonance sur les disques, oui c'est une bonne piste aussi. A voir selon ce que le garagiste de Boulip aura vu... Nous attendons le verdict avec impatience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je remets cette discussion en avant, ma DS faisant toujours ce satané bruit, deplus en plus fréquemment, sauf bien sûr lorsque je veux le faire entendre à mon garagiste...

C'est toujours après un arrêt, souvent lors d'une manoeuvre, quelle que soit la météo, la pente, en marche avant ou arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

Moi elle le fait mais uniquement en marche arrière après avoir pris l humidité... Par contre elle ne le fait qu une fois après avoir roule 50 mètres elle ne le fait plus si je repasse la marche arrière. Bizarre quand même ce truc.... Par contre moi j ai souvent un claquement quand je freine pour me garer avec le volant tourné...

 

Pas terrible pour un voiture de ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oh tu sais, même les marques "deutsch qualitat" ont des sacrés défauts...crois moi sur parole!

L'idéal serait de pouvoir enregistrer ce bruit, avec un smartphone!

Moi je ne connais pas de claquement!

Tu es passé en concession?

 

L'aide au démarrage en côte je dirais non car même sur le plat elle me le fait. Le garagiste me dit que c'est l'ESP qui gère ce système!

Le bruit vient clairement de devant, au niveau des roues ou du train; les disques, les plaquettes oui pourquoi pas mais le garagiste a bien vérifié et c'est un maniaque...

Encore tout à l'heure sur le parking du supermarché, pour me garer, je dois faire une légère marche arrière roues braquées après un petit coup de frein: je peux vous dire que tous les clients présents dans un rayon de 30 m se sont retournés effrayés par le bruit...LA HONTE!!!!

Modifié par Boulip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@boulip, merci de ne pas citer le message juste précédent.

Merci aussi de faire de la multicitation pour ne pas multiplier les messages qui se suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je reviens pour savoir si des heureux propriétaires de DS5 ont depuis mars, rencontré mon problème de "bruit de corne de brume" lors de mise en mouvement de la voiture à très petite vitesse, aux environs du point de patinage, en avant ou en marche arrière, en pente ou non, roues braquées ou pas? J'ai ramené la voiture à mon agent qui n'a rien trouvé; et comme d'habitude, ce bruit s'est fait absent lors de ses essais.....et il est de bonne foi cet agent! Plutôt opiniâtre et curieux, méticuleux! Il m'a évoqué la possibilité d'un disque en tôle dans l'embrayage qui vibrerait, ce qui me parait pouvoir correspondre. Certaines C4 connaitraient ce problème?! Des avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Et si ca venait du volant moteur bimasse ?

 

 

http://www.ds3spirit.com/showthread.php?2024-Couinement-Embrayage-DS3-THP/page1

 

Ca ressemble....

 

Je pensais que seuls les diesel étaient équipés de volant bi-masse, mais non....:mad:

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ca venait du volant moteur bimasse ?

 

 

http://www.ds3spirit.com/showthread.php?2024-Couinement-Embrayage-DS3-THP/page1

 

Ca ressemble....

 

Je pensais que seuls les diesel étaient équipés de volant bi-masse, mais non....:mad:

 

Cela viendrait de l'embrayage; ça ressemble aux bruits décrits sur ce forum DS3 oui merci du lien! Mon garage doit faire une demande de prise en charge car moi ça le fait dans toutes les configurations de terrain et à tout moment même si non systématique...et ça me gave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis...

 

J'espère que tu trouveras rapidement l'origine de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Boulip,

Des news de ton bruit ?

Réparé, pris en charge ?

 

Et bonnes fetes de fin d'année a tous ....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier est en cours chez Citroen; le référent local a été averti; j'attends de vois s'il veut voir la voiture mais il a d'ores et déjà confié que des "cas étaient connus"...wait and see! L'automobile club a été aussi averti pour prendre date du problème...au cas où!

Bonne fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.