Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE]Les consommations des C4 CACTUS


Invité madog

Messages recommandés

Je viens de recevoir mon cactus shine Vti 82 ETG5. après environ 800 kms, je trouve la consommation moyenne assez haute 7,6 l/100. Même sur trajet autoroute au régulateur 135 & 125 la conso. de descends jamais sous les 7,5 l/100. Je trouve cela relativement haut comparativement aux conso. annoncées.

Hormis quelques bug récurrents sur les lectures mp3, elle reste une bonne voiture, avec un rapport équipement tarif très performant.

Modifié par madog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Billouetaudrey

Je ne suis pas étonné de la consommation surtout à 135/125...

Faut un gros moteur pour pas consommer sur autoroute (ça évite de monter dans les tours)

 

Je me trompe peut être...

 

Quels sont les bugs mp3?

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas bcp d'autoroute avec mon Cactus (82cv ETG), essentiellement de la départementale/nationale/voie rapide (2/3 je dirai) et 1/3 dans Paris.

Après quelques milliers de kms je suis désormais entre 5.8L et 6L selon si je fais plus ou moins de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela relativement haut comparativement aux conso. annoncées.

 

La conso annoncée concerne le cycle d'homologation européen, et la vitesse maximum y est de 120 km/h. A mon avis, entre 120 et 135, tu peux déjà compter quasi 1.0l/100 de différence. Ensuite, sur ce cycle, la vitesse de 120 dure assez peu de temps, tout le reste du circuit "extra-urbain" est effectué à 70 et 90 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Planète Citroën,

 

histoire de comparer un peu nos consommations avec le-HDI 92 en pneus 17"

_______________________________

 

voici les données de Citroën

 

Urbaine (ECE) (l/100 km) - 3,9

Extra-urbaine (EUDC) (l/100 km) - 3,5 l

Mixte (l/100 km) - 3,6

_______________________________

 

Après 2500 kms avec une conduite mixte

consommation: 4,9/2500 ODB 2 et 4,9/100 ODB 1

 

Ma conduite mixte : 4,9l pour 3,6l annoncé ! différence de 1,3l/100.

 

Encore combien de kms dois-je faire pour terminer son rodage et me rapprocher des 3.6l annoncés ?

Modifié par Philippe54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

D'après vendeuse y'a plus de rodage, la consommation dépend beaucoup de la conduite... Avec mon duster, annonce :

7 en urbain

5.5 en route

6.1 en mixte

 

Je fais 4.9 en urbain, 6.3 en route 130kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consommations normalisées sont difficilement atteignables dans la vraie vie, car il y a des ralentissements, des côtes, ... contrairement aux rouleaux des essais qui, même s'ils reproduisent beaucoup de contraintes, ne peuvent pas être fidèles aux conditions de roulage quotidiennes ! :mad:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui augmente beaucoup une consommation ce sont les départ moteur froid en ville une fois le moteur chaud c'est moins énergivore quand même.

Alors ici avec l'hiver qui arrive la conso va augmenter

j'ai fait mon plein hier avec la C4 aprés avoir fait 1350 km

 

tu fais quel genre de route?

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey
On est dans la section C4 CACTUS

Alors il ne sert à rien de dire sur mon véhicule xyz, j'ai fait tant ... si xyz n'est pas un cactus !

 

Je parlais pas de mon véhicule en particulier, mais plutôt de la comparaison entre la théorie et la pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et moi je ne parlais pas à toi, mais à The Break qui parlait de sa contenance de réservoir ... sur une autre voiture que Cactus. Ce qui n'apporte rien ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.